Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Location objectif pour voyage en Afrique du Sud
Mode arborescent
-
08/03/2018, 15h07 #1
- Boîtier
- EOS 6D Mk II
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 F4.0, Canon 50mm 1.4, Canon 100mm Macro
Location objectif pour voyage en Afrique du Sud
Bonjour à tous!
J'ai un voyage prévu en Afrique du Sud en Octobre prochain. Je possède actuellement un Canon 6D Mark II ainsi que ces objectifs: Sigma 24-105, 50 mm 1.4, 100 mm macro. C'est un peu léger pour faire des photos animalières.
Nous ne nous rendrons pas au Kruger mais ferons un safari à Addo NP puis nous rendrons jusqu'au Cap sur 2 semaines. Je pense (et j'espère) qu'il y aura quelques possibilités pour photographier la faune & la flore locale
J'aimerais donc embarquer un objectif avec une longue focale mais ne désire pas l'acheter car je ne pense pas en avoir l'utilité le reste du temps et puis le matos n'est pas donné. J'ai donc pensé à louer un objectif. Avez-vous déjà testé ce type de service? Si oui, avez-vous un site à me conseiller, en France ou en Suisse?
Est-ce qu'un 100-400 mm vous paraît suffisant? j'ai peur que plus, ce soit trop lourd, trop encombrant. On va pas mal se balader et c'est typiquement le genre de matériel que je ne vais pas laisser dans la voituredonc je l'aurai sur moi la plupart du temps. L'homme ne va pas être content si je lui demande de porter mon matos et il y aura d'autres choses à se trimballer, en plus des 2 enfants
bref, vous l'aurez compris, plus ce sera léger mieux ce sera
Je suis entrain de voir pour m'acheter un sac, pour le moment je n'ai qu'une petite sacoche. J'hésitais entre le Lowepro flipside 300 et 400. (je ne prendrai pas tous mes objectifs bienentendu). J'ai un 2ème boîtier également (650d), ça pourrait être judicieux de le prendre pour éviter les changements d'objectifs. Bref, je verrai ceci au dernier moment.
D'avance, merci pour vos conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage en Afrique du Sud
Par malibu77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 15/09/2017, 10h58 -
Objectif pour 760D : achat et location (voyage)
Par LucileP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 25/07/2017, 10h47 -
Location objectif pour ce week end
Par TARS dans le forum DemandeRéponses: 1Dernier message: 06/12/2016, 09h04 -
Location objectif pour ce week end
Par TARS dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/12/2016, 09h04 -
location objectif pour zoo
Par kaeldey78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/06/2011, 10h16