Bonjour à tous,

je débarque sur ce forum avec une demande de conseils des plus communes : quel boîtier choisir...

J'ai acheté il y a 6 ans mon premier reflex, un Rebel T3 (l'équivalent européen étant le 1100D). J'ai pu progressivement intégrer les différentes options d'un tel boîtier, j'ai migré vers les modes manuels il y a quelques années et je commence maintenant tranquillement à m'initier à la post-prod de mes images.
Entre temps et en plus des deux objectifs usuels de départ (18-55 et 55-250), j'ai pu investir dans un objectif macro 50mm à F/2.5 que je n'utilise pas que pour du macro et que j'aime assez, et un 18-200mm polyvalent et bien pratique dans certaines situations.
Aujourd'hui, mon petit Rebel me paraît un peu limité. Les rafales sont lentes (3f/s), les photos ne permettent pas toujours d'effectuer de bon recadrages (12MPx), l'iso n'est pas toujours satisfaisant à partir de 800 voire 1600 ISO, et l'auto-focus est parfois déconcertant !

Je vais de plus partir en Chine d'ici deux mois et je souhaitais donc investir avant mon départ pour de meilleures possibilités à l'arrivée !
J'ai donc commencé à me renseigner pour trouver un nouveau boîtier mais je suis assez déçu par ce que propose Canon aujourd'hui. Je trouve certains boîtiers fort chers pour des améliorations mineures (du type wi-fi ou meilleur live-view) alors qu'ils ne disposent pas d'autres options qui, personnellement m'intéressent (e.g. GPS (même si l'on peut coupler son tél à l'appareil pour le GPS...)). En fait, les améliorations semblent surtout porter sur la qualité de la vidéo, mais je cherche personnellement à faire de la photo.
Je pensais donc faire un grand bon en avant, et acheter un 7D Mark II d'occasion, que l'on trouve juste un peu plus cher qu'un 760D boîtier nu ! Ce dernier devrait pouvoir me tenir encore un bon bout de temps et me laisser beaucoup de choses à explorer !
Pour les autres pistes explorées :
- 760D bon intermédiaire mais là encore, pas mal de gadget je trouve
- le 80D me semblait cher et inadapté dans mon cas
- 70D, pourquoi pas ? Le boîtier étant plus compact, mais là encore pas de GPS et un écran tactile que je n'utiliserai probablement pas, quand les qualités intrinsèques du boîtier sont moins bonnes...

D'où mes questions, que pensez-vous de cette idée de partir sur un 7D Mark II ?
D'autres part, que pensez-vous de l'achat d'un boîtier d'occasion ?
Enfin, j'ai lu çà et là que certains objectifs avaient des problèmes de compatibilité avec le 7D Mark II ?! Est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour ce looong message...

Aequalis