Bonjour à tous !
Un sujet pas nouveau mais malgré les différents posts que j'ai pu lire je n’arrive pas à me décider ! Dans les mois qui viennent je vais changer mon appareil. Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai fait le tour mais je souhaite pouvoir améliorer certains points. Actuellement fier possesseur d’un Canon 5D MarkI, je souhaite bouger le cursseur sur les poitns suivants :
  • Meilleure performance dans les ISO hauts (photos de nuits (voie lactée), photos de sport à basse lumière, oui je sais j’ai privilégié le poids sur les objectifs, le prix et je n’ai que des objectifs à F4 sauf mon 20 mm qui est à 2.8))
  • Live view (plus du confort)
  • AF plus rapide (attention je compare avec le 5D Mark1 qui actuellement est correct pour ce que je fais)
  • Mode rafale (surtout en sport), le 5D a un peu de mal de temps en temps même avec une bonne carte
  • Meilleure définition pour mieux croper : et oui quelques fois 600 mm c'est court ou volontairement je me mets à 300/400 mm et après je recadre ! vont vite les filles à l'aviron
  • plus de mode (ISO auto) : confort

Mon programme est le suivant :
  1. Photos paysage (liveview, ISO haut me sera plus bénéfique)
  2. Photos sport aviron – pas super rapide mais quand même (nécessite un AF réactif mais pas comme pour une course auto par exemple, ISO haut, meilleure def. Pour croper)

A l’heure actuelle mes choix sont donc…
CANON 6D
CANON 5DMK3

Vos avis m’intéressent !

Pour l’instant j’ai mis de côté l’option APSC car je souhaite rester en FF.

Merci