Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Mon bean bag

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut Mon bean bag

occupation du dimanche :
    une double housse en voilage pour rideau remplie de micro billes de polystyrène . Une dernière housse en tissu résistant à l'humidité et aux taches et fermée par du velcro . Voilà un coussin bien pratique et tout léger .

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/60s | f/5 | ISO 1600

Membre Avatar de PAUSE NATURE
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Prendre du plaisr avec la nature

Par défaut

Hello.
    "Peut être " un peu grand !!
    Mic

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    18/135 CANON & 70/300 TAMRON & 50 MM F/1.8 STM CANON

Par défaut

Bonjour FLANY,
    Superbe idée n'est pas onéreuse en plus, juste un détail être doué en couture! Ce n'est pas non-cas.
    Je me demande et là, je parle à l'experte, est-il possible de le fermer avec une couture au milieu pour l'utiliser sur une portière de voiture ?
    Et deuxième interrogation le velcro est-il assez résistant pour ne pas laisser s'échapper les billes si tu t’appuies trop fort dessus.
    Ton idée est très astucieuse est merci de la partager.
    Bonne fin de journée
    Le loup

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par PAUSE NATURE Voir le message
    Hello.
    "Peut être " un peu grand !!
    Mic
    Pour moi , vu mon utilisation , il me convient très bien , ça me permet de le modeler pour mettre l'APN dans différentes positions en faisant un creux dans le coussin pour diriger l'objectif vers le haut ou au contraire plutôt une bosse dans le coussin pour diriger vers le bas . J'arrive même à le mettre vertical et à poser l'apn dessus ( en faisant attention bien sûr ) pour être plus haut .
    Après si j'en veux un petit , j'en referai un . Celui là me servira surtout près de chez moi ou de ma voiture .

Citation Envoyé par le loup Voir le message
    Bonjour FLANY,
    Superbe idée n'est pas onéreuse en plus, juste un détail être doué en couture! Ce n'est pas non-cas.
    Je me demande et là, je parle à l'experte, est-il possible de le fermer avec une couture au milieu pour l'utiliser sur une portière de voiture ?
    Et deuxième interrogation le velcro est-il assez résistant pour ne pas laisser s'échapper les billes si tu t’appuies trop fort dessus.

Pour mettre sur une portière de voiture , une grande poche divisée en 2 pourquoi pas , pas de problème , mais je préfère le mien mis sur le haut de la portière car si tu mets le milieu des 2 poches : la couture sur la portière , à ce niveau là tu n'as plus de rembourrage , alors que le mien mis à cheval sur la portière tu as un bon rembourrage qui protège ton apn . Après à chacun ses préférences .
    Bonne fin de journée
    Le loup

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par le loup Voir le message
    Bonjour FLANY,
    Bonne fin de journée
    Le loup
    J'ai oublié : pour la fuite de billes , il n'y a aucun problème car elles sont complètement enfermées dans la première double poche en voile qui elle n'a aucune ouverture .

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Que peut on utiliser a la place des billes de polysterene (deteste leur bruit) ? riz, haricot mais encore ?

geo18
    Guest

Par défaut

Pratiquement toutes les graines.
    Et tu as la réserve pour attirer les zozios.
    Le tournesol va bien.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

il y a pas de type autobloquant ?
    j'avais essaye avec des haricots mais les grains glissent les uns sur les autres ce qui fait que si on veut avoir une bosse pour supporter l'objo et pointer le l'air elle se retrouvait raplati par le poids de l'objo

geo18
    Guest

Par défaut

Apres plusieurs tentatives, c'est le riz, rond de préférence qui suit bien tout les contours.
    Mais c'est lourd, entre deux et 5 kg suivant la taille, valable en véhicule uniquement.
    Le polystyrène n'est pas valable pour les télés lourd, mais c'est léger.
    En occasionnel, l'achat d'un paquet de riz fait l'affaire, juste à en vider un peu.
    Attention si le paquet se déchire, il faut doubler avec un sac plastique.
    Les jambières de pantalon jeans peuvent aussi dépanner pour en faire un rapidement

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

merci

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Oui , on peut utiliser un peu tout ce que l'on veut , moi j'ai pris les micro billes de polystyrène ( environ 1 mm de diamètre ) pour la question de poids et pour le bruit en billes comme ça , ça n'a plus du tout le bruit grinçant du polystyrène . Au final c'est comme le riz rond en encore plus petit et en beaucoup plus léger et ça bouge super bien pour faire des creux ou des bosses .

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Pour ma part je n'utilise pas le polystyrène , mais des petites billes en PVC dur....celui qu'on trouve dans le corps des poupées C.....e et sans doute dans bien d'autres marques...J'y ai pensé après qu'une jeune demoiselle ait jugé utile d'opérer sa poupée de l'appendicite (!) et a mis des billes dans tout le salon....
    Ce marériau est en vente dans les boutiques de tissus ,voilages , créations textiles....
    Pour ma part je joue la récupération de "cadavres de poupées".

Comme Flany , je me suis fait mon "beans bag" mais en copiant un modèle vu chez un pro. Il a l'avantage d'être un peu modulable en fonction des situations....(oui copier c'est pas bien....)
    Très facile à faire :2 poches carrées de tissu imperméable (une vieille parka usée jusqu'à la corde )remplies aux 2 tiers...insérées dans 2 carrés de tissu "nature" et les 2 poches sont reliés entre-elles par un pont (tissu chamarré) qui est confortable pour mon boitier.
    Aux 2 extrémités j'ai inséré dans chaque coté une patte de boutonnage (pressions PVC)....et "luxe" : des cordelettes pour le suspendre quand il est mouillé....
    PS: les étiquettes cousues dessus sont les derniers vestiges de la parka usée et découpée....(je l'aimais d'amour celle-là! 10 ans ensemble!)
    Je peux faire un schéma pour ceux qui le souhaitent...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/125s | f/5 | ISO 160

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 1/125s | f/5 | ISO 125

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 25mm | 1/125s | f/5 | ISO 100

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

En plus c'est version camouflage mais là on est dans la fabrication luxe.

A propos du matériau : j'ai des billes inutilisées de pistolet air soft (6 mm je crois ) je me demande si cela pourrait convenir ? (un peu lourd peut être )

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que oui....tes billes ne doivent pas être beaucoup plus lourdes que les miennes....Oui du luxe à pas cher : essentiellement récup.Je n'ai acheté que 40cm de tissu "camouflage" au marché du dimanche (3 € ) et des pressions vertes (5 € la boite de 20).....

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Attention Clo utiliser un logo pour un article non fabriqué par la marque , hum hum ........ peut être pas vraiment autorisé .

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, Merci Flany , tu as peut-être raison....mais si un jour on m'en fait la remarque , il suffira d'un petit coup de découvit (encore une marque!) pour enlever mes étiquettes....mais ce n'était vraiment pas dans l'intention de "frimer" mais souvenir de ma parka .....(un talisman en quelque sorte)...
    Jusqu'à présent mon beans bag a déjà bien "baroudé" et c'était "no problem"....

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Superbe réalisation colo en plus la forme permet un portage sur l'épaule, bien vu. La solution du jean paraît très intéressante aussi, que de bonne idée sur le site.

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Oui, mais ce n'était vraiment pas dans l'intention de "frimer" mais souvenir de ma parka .....(un talisman en quelque sorte)...
    Loin de moi cette idée , c'est juste qu'il faut toujours être prudent

Membre Avatar de Bruno67
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Hello,

Merci Flany et Clo1467 pour ce partage.

Pouvez vous nous donner une taille ou un croqui de vos réalisationS ?

Merci

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Et voilà....
    En retard , car j'ai commencé par faire un scan et (c'est logique) il est refusé par le serveur....donc j'ai rapidement photographié mes explications....pas superbe , mais lisible....Si besoin d'autres explications et précisions : dites le : je ferai ce soir car là je me sauve.....
    Bonne journée à tous...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 31mm | 1/100s | f/9 | ISO 250

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

jolie ecriture

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Merci pour tous ces renseignements très utiles !

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    merci CLO1467 pour les infos très détaillé, il me reste plus que la couturière à trouver.
    Bonne journée à vous tous.

geo18
    Guest

Par défaut

Je propose une petite amélioration.
    Proposé comme cela, les enveloppes intérieures sont remplies une fois pour toutes, coutures.
    Inconvénient, ne peuvent pas etre vidées pour le transport, encombrant, impossible de changer le type de garniture.
    Avec une fermeture, éclaire ou velcro, plus de probleme.

Membre Avatar de Bruno67
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci pour ce retour rapide. Je pense que ça vas faire l'affaire. Recherche de la matiere premiere et au boulot.

geo18
    Guest

Par défaut

Quelque chose m’échappe, les doubles servent principalement comme appui pour les portières de voiture, je ne vois pas la configuration, compte tenu que le haut qui relie les deux blocs n'est pas rembourré et qu'il n'y a pas de sangle intermédiaire.
    Guère possible avec du velcro d'assurer pour un télé de 2 kg ou plus
    Possible que je passe à coté de quelque chose ?
    En le retournant, la partie qui relie posée sur la portière ?

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Pour rajouter des possibilités de changer l'intérieur : pourquoi pas ?...personnellement cela ne me sera pas utile : il faut que le beans bag (ici on dit une crapouillotte) soit utile immédiatement : tu vois un truc sympa : tu t'installes et tu prends ta photo....S'il faut chercher du sable ou des graviers.....c'est pas mon truc....mais si toi cela ne te dérange pas , tu peux le fabriquer avec des ouvertures supplémentaires....
    Pour les télés : j'utilise facilement et en tout sécurité (sera au plus près à une dizaine de centimètres du sol...(voir photo avec 70-200)) mais j'y installe aussi le 100-400 quand c'est nécessaire et un copain y met "plus gros"....
    Poids total de ma "crapouillotte ":800 grammes......
    Et pas besoin de le mettre sur une vitre de voiture : à la rigueur sur le toit ou le capot , mais en général je laisse la voiture au parking et je marche.......
    Dernière modification par clo1467 ; 10/05/2016 à 18h10. Motif: complément

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Le mien est très simple , c'est un simple coussin d'environ 30 * 40 . Il est composé comme expliqué au début du post d'une première housse faite avec du voilage pour rideau ( utilisé en double pour une meilleure résistance ) et remplie de micro billes de polystyrène ( les mêmes que dans les coussins d'allaitement ) . Ensuite il y a par dessus une deuxième housse en tissu résistant à l'humidité et anti taches ( pour les stores ) et cette housse est fermée par un velcro . Elle peut être retirée pour la mettre à la machine si besoin . La première housse en voile est complètement piquée sur les quatre côtés .
    Pour faire de la rando on peut diminuer la taille , environ 16-18 * 22-24 .

Membre Avatar de Grand Ptha
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

Bravo pour toutes vos réalisations, mais je voudrais apporter une petite indication qui ne sera pas utile à tout le monde mais qu’il est utile de savoir.
    Si vous devez voyager loin, certains pays, exemple l’Australie, n’autorise absolument pas l’introduction sur leur sol de graines végétales, ou alors avec dix mille certificats divers et variés.
    Donc ne pas remplir vos bean bag avec des graines ou du riz, avant, mais le faire sur place avec ce que vous trouverez.
    Les contrôles existent et les douanes, en particulier australienne, ne rigolent pas du tout avec ce sujet.

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Grand Ptha....idem pout les US. Rien d'alimentaire , ni de "végétatif"...Ils ont peur de se faire "contaminer"....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation d'un "Bean-Bag": précautions à prendre.
    Par abcdef dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2013, 13h16
  2. [Tutorial] Fabrication d'un Bean Bag
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 15h34

Règles de messages