Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut kilafe, celui qui veut changer les regles ;)

chers amis kilaféens! (je reposte le message que j'ai mis dans le 715…)

le kékéC a fait sa révolution en remettant les compteurs à zéro…je vous propose de clore la saison au 31.12 et de recommencer!
    pas de faire un KLF markII, on est pas des kékécéens par ici!
    je vous propose de tourner par saison avec un classement race annuel et en fin d'année incrémenter ce classement race aux points totaux, si vous êtes d'accord !
    cela permettrait à ceux qui s'absentent, pour diverses raisons (François en Afrique où la connexion est lente voire inexistante, àc eux ou celles qui sont malades, ceux ou celles qui veulent faire une pause…etc…) de ne pas perdre un bénéfice acquis de haute lutte…

on peut aussi rediscuter des photos à proposer, style pas de photo déjà proposées dans l'année pour le klf…etc...

rappel (en ayant un peu fait les comptes par année…dites moi si c'est faux, hein!!! ):

classement race

saison 2009 : Fredo_45 (+14.5)
    saison 2010 : Hélios (+14.5)
    saison 2011 : Hélios et Cartos (+11.5)
    saison 2012 : Nikkko (+13.5)
    saison 2013 : Tomes67 (+25)
    saison 2014 : Tomes67 (+31)
    saison 2015 : …

entre parenthèse (la progression annuelle des points); on pourrait départager Hélios et Cartos pour la saison 2011 aux nombre de victoires par exemple(si quelqu'un a les stats à tout hasard)

voilà bonne aprem….et bon débat, en toute quiétude… on peut aussi garder la formule actuelle, ce n'est qu'un jeu…!

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Voila j'ai deplace la discussion dans une nouvelle discussion histoire de ne pas polluer

Pour ma part, comme je joue histoire de participer (meme si parfois j'essaie et espere gagner hein ) ca ne me derange pas de remettre les compteurs a zero
    Pour la modif de regles en elles memes, ce que j'apprecie c'est que au final c'est le mdj qui les fixes et libre a nous de les interpreter , jouer autour, tricher (sisi j'ai des noms) ... alors en fixer en plus je ne suis pas convaincu du principe. Le principe reste toujours de ne pas se prendre la tete (meme si parfois ca arrive mais tant que ce n'est pas la regle ... osef)

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Voila j'ai deplace la discussion dans une nouvelle discussion histoire de ne pas polluer

Pour ma part, comme je joue histoire de participer (meme si parfois j'essaie et espere gagner hein ) ca ne me derange pas de remettre les compteurs a zero
    Pour la modif de regles en elles memes, ce que j'apprecie c'est que au final c'est le mdj qui les fixes et libre a nous de les interpreter , jouer autour, tricher (sisi j'ai des noms) ... alors en fixer en plus je ne suis pas convaincu du principe. Le principe reste toujours de ne pas se prendre la tete (meme si parfois ca arrive mais tant que ce n'est pas la regle ... osef)
    yep, on peut laisser la main au mdj, c'est sage et cela peut faciliter ou corser les choses selon…d'accord avec toi Fred

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Un peu comme Mnemmeth, ce qui me plait c'est de s'amuser avec un périmètre définit par le mdj, que l'on se permet de transgresser .
    Pour moi c'est un moyen de me remettre en cause en attendant de gagner mon premier point . Je regarde les photos des cadors et essaye d'être critique par rapport à mes photos. De sortir de mon style classique paysage/architecture et d'avoir un œil Kilafécien . Je le prend comme une voie de progrès en m'amusant.

Cette liberté de jouer avec de la convivialité est l'essentiel et on fait de l'archéologie dans les dossiers, le classement des points c'est un peu l'école des fans et vraiment secondaire.

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

honnetement, je ne suis pas sur que le fait de remettre à zero serve à qqch .. je suis persuadé d'ailleur qu ele classement même annuel ne changerait pas tant que çà du total

j'aime bien le classement total car cela sert un peu d'historique ...
    je n'ai jamais joué pour être devant en tout cas ... faire un race annuel pourquoi pas ... mais sans plus en ce qui me concerne.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

C'est comme vous voulez pour les points (pourquoi pas la proposition de tome) tant qu'on laisse au mdj la possibilité de fixer des règles spécifiques et aux joueurs de les respecter ou non
    Vive l’anarchie !

Ici, pour moi, c'est entre 3 et 15mn pour ouvrir un post suivant le nb de photos (quand la connexion est bonne !)
    Donc, je peux vaguement suivre, voir poster une photo mais impossible de participer officiellement.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
    honnetement, je ne suis pas sur que le fait de remettre à zero serve à qqch .. je suis persuadé d'ailleur qu ele classement même annuel ne changerait pas tant que çà du total

j'aime bien le classement total car cela sert un peu d'historique ...
    je n'ai jamais joué pour être devant en tout cas ... faire un race annuel pourquoi pas ... mais sans plus en ce qui me concerne.
    c'est ce que je propose: un classement race par année (cela a l'avantage d'un lisibilité plus claire - il y a beaucoup de gens qui n'ont pas joué depuis longtemps- et cela permet aux nouveaux de ne pas désespérer! ) et le classement total (qui sert d'historique -on satisfait tout le monde- qui peut être actualisé une fois l'an par exemple)

et toujours d'accord pour l'anarchie comique de ce jeu, hein!...un petit pourrissement de temps en temps ne fait pas de mal!

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Pas d'avis ... Tant que j'ai le droit de jouer !

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

pas tout compris, remettez tout à zéro ou laissez comme ça, vous prenez pas la tête, c'est juste un jeu pour s'amuser ;-)

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Suffit de croiser le nombre de participations et le nombre de points obtenus, ce sera infaillible (et puis on sait déjà c'est qui les meilleurs!)

Par ailleurs, il y a 2 ou 3 ans, un joueur s'était amusé à faire des statistiques de malade à propos du kilafé... Faudrait retrouver ça... J'essaierai peut être.

Tout de bon,

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message

Par ailleurs, il y a 2 ou 3 ans, un joueur s'était amusé à faire des statistiques de malade à propos du kilafé... Faudrait retrouver ça... J'essaierai peut être.
    arf, je crains que le malade, ce soit moi au kilafé n°287 il y a 3 ans
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971013154

en tout cas, toujours en ligne avec mon délire de l'époque, je plussoie totalement sur la propal de tomes67 (un classement annuel + une recap historique)

vincent

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Comme je ne comprends jamais rien aux jeux , je vote pour, bien au contraire.

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

arf, je crains que le malade, ce soit moi au kilafé n°287 il y a 3 ans
    https://www.eos-numerique.com/forums/...post1971013154
    Oui !!! C'est bien ce que je cherchais ! Merci et bravo pour l'Excellerie =)

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bon ben laissons le staff décider!

Membre
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

Par défaut

En tant que p'tit nouveau, je pense que la RAZ des scores de temps en temps (tous les ans, ou bien tous les 100 Kilafé) est une bonne idée.
    Par contre, il me semble indispensable de trouver des règles simples pour pas passer 4 ans à calculer les scores. Le but reste quand même de prendre des photos et de les partager ! ^^

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Bof ...

Je trouve que de laisser le score évoluer comme il est, en y laissant toutes les personnes qui sont venues glâner même un demi donne de la profondeur au jeu et au site EOS.
    Surtout que si l'on s'en fout un peut des points. Je trouve plus rigolo comme ça.

Le règlement actuel vas bien.

Quand a changer pour y interdire des photos déjà présentée (gagnante ou pas), c'est a mon avis justement contraire a la vocation d'origine de ce jeux.
    On n'est pas tous des assidus de la photo ... pour cela, il y a le concours mensuel.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

J'aime beaucoup ce jeu. La partie que j'aime le moins, c'est de départager quand on est MDJ.
    Comme beaucoup, je ne cherche pas les points, mais se confronter aux autres est très formateur, comme il est aussi formateur de s'atteler à un sujet qui n'est pas forcément dans mes sujets de prédilection.
    Alors, RAZ ou pas, longue vie au kilafé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2011, 11h55
  2. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là...
    Par calebrun dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2009, 23h42
  3. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là?
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2008, 09h13
  4. Que me veut il celui la ?