Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 70d après 7d?

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 17-40mm f/4 L USM

Par défaut 70d après 7d?

Bonjour à toutes et à tous!

après avoir longuement lu des sujets et posts par ci et par là... je suis toujours dans l'indécision... alors je poste à mon tour...

J'ai eu pendant 5 ans un 7d après avoir possédé un 400d pendant 4 ans.... je viens de revendre le 7d car "obsolète"... tout est relatif mais j'aimerais bénéficier des nouvelles technologies à savoir, wifi, écran tactile et mobile et surtout, défaut majeur pour moi pour le 7d, une montée en ISO plus significative...

Par ailleurs, je me demande aussi (et j'en suis quasi sûre) si le choix du 7d était approprié à ma pratique (débutante à l'époque) de la photo... en effet, après quelques années d'utilisation, je n'ai pas fait d'animalier mais quasiment uniquement des photos de famille, portrait de ma fille et paysager....

C'est pourquoi je me pose la question de la "régression" en gamme à savoir, passer au boitier à 2 chiffres... le 70d m'attire et selon pas mal de tests, dépasse le 7d sur pas mal de points mis à part l'AF (qui n'a pas besoin d'être de course pour moi qui ne fais pas d'animalier)... alors je me dis pourquoi pas le 70d? écran tactile, wifi, montée en iso importante, qualité video extra (ce qui m'éviterait d'embarquer un camescope...).

Le 6d me fait aussi de l'oeil par rapport à ma pratique de la photo mais je me dis "le FF pour plus tard, mieux vaut m'équiper de beaux cailloux d'abord..."... qu'en pensez vous? est ce que la différence de mes photos de portraits et paysages sera énormissime entre l'APS-C et le FF?

Il me reste actuellement un bridge FZ200 avec lequel je filme et prends des photos. Si la qualité vidéo est superbe (sauf en basse lumière), je reviens d'un week end de 3 jours à disneyland et d'un mariage où j'ai failli pleurer en voyant la "qualité" des photos... déplorable, aucun piqué, une horreur... mon 7d m'a terriblement manqué...

En écrivant ce post je me rends compte que je voulais des avis, mais que naturellement mon choix se porte sur le 70d pour revenir au reflex... alors des avis concernant ce boitier? suffisant pour l'amatrice que je suis? pour des photos de famille, d'enfants et de paysages? j'ai peur de régresser en termes de boitier mais le 7d Mk II je ne pense vraiment pas que ce soit utile pour ma pratique photo.

ah et dernière chose.... je sais qu'on peut attendre éternellement mais.... quand on voit les nouveaux capteurs qui équipent les 760d.... je me dis "attendons le 80d juste pour voir ce qu'ils vont proposer!"

qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses!

Celistelle.

ps: possesseurs de 70d, si vous avez des photos de portraits, de paysages, de basse lumière à me montrer pour me convaincre, n'hésitez pas!

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

J'ai un 70D depuis environ un an et demi et j'en suis enchanté.
    Je fais aussi essentiellement du paysage même si je m'essaie de temps à autre à la photo de rue.
    L'AF du 70D n'est pas si mauvais que cela finalement, j'ai fait quelques photos d'un festival équestre le weekend dernier et, dans l'ensemble, il s'est bien comporté.
    Lécran orientable est très pratique quand on fait des photos au ras du sol.
    Quelques modestes exemples ici : https://www.flickr.com/photos/mvj_photography/

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 70d tourne très bien.
    J'ai fait quelques clichés en très basse lumière avec un f2.8 et il s'en sort très bien sans passer les 400 iso.
    Par contre avec le tamron 4-5.6, il faut pousser à 1200 iso pour garder un résultat similaire.
    Tout en sachant que jusqu'à 3200 iso on sort des clichés de qualité sans trop les retravailler.

J'ai quelques photos en cliquant sur mon pseudo (site web) mais rien en basse lumière car je n'ai pas encore traitė les cr2

Membre Avatar de gsamsa
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    85 1.8 / 40 STM / 10-22 / 17-40 / Tamron 28-75 / Canon 70-200 f4 IS

Par défaut

Je possède le 70D depuis sa sortie, soit depuis environ 2 ans et j'en suis satisfait. C'est un boîtier homogène, qui n'a pas véritablement de défauts (bon AF, ergonomie OK) et qui présente quelques caractéristiques intéressantes (écran orientable et tactile, wifi). Son seul défaut est finalement peut-être de ne pas être un FF.

Je ne m'en sers pas en vidéo, donc je ne peux pas en dire grand chose sur ses capacités dans ce domaine.

Concernant les photos en basse lumière, je trouve qu'au-delà de 1600 iso cela commence vraiment à se dégrader.

Tu trouveras quelques exemples de photos sur mon site en cliquant sur mon pseudo.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

En montée iso le 70d ne fait pas vraiment mieux, on reste dans du apsc, seul le 7dmkii te fera gagner un petit cran mais rien de bien transcendant
    Si tu veux un gain significatif il faut passer par le FF, pas le choix

Je crois que le 6d propose pas mal de petite option (wifi,gps), apres redescendre en gamme pour avoir l'ecran orientable et tactile je trouve ca un peu dommage, je pense qu'il vaut mieux revoir sa facon de faire et passer au FF

Pour moi ca serait soit 7dmkii soit 6d mais pas 70d (si je partais d'un 7d)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

D'après ce que j'ai pu en voir, le 70D et en effet assez proche en rendu pour ce qui est de l'iso.

Le 760D fait peut être mieux sur ce point (à vérifier), a un af équivalent au 70D (mais, comme sur le 70D, tu perd les modes l'af spot et extension du collimateur d'af du 7D), l'écran tactile, le wifi et il est plus petit et léger (là, ça risque de te changer par rapport au 7D !). Si t'as pas besoins d'une machine de guerre, c'est un boitier qui semble tout à fait correcte

Membre
    Boîtier
    EOS 70D, 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 f/2.8, EF 50 f/1.8, 135 f/2 L USM | Tamron 17-50 VC, 70-300 VC USD

Par défaut

Je viens d'acquérir un 70D après un 500D que j'utilisais depuis plusieurs années.
    Avant de changer, j'hésitais entre 6D et 70D. Dans mon choix, la présence de l'écran orientable (plus que tactile), les possibilités de vidéos (même s'il me manque encore un STM pour vraiment l'utiliser) et le budget (boîtier moins cher et même trans-standard) l'ont emporté.

Côté capteur, je vois déjà la différence dans la montée en ISO, là où ça commençait à bruiter dès 800 ISO sur le 500D.

Quel que soit ton choix, 6D ou 70D, tu ne seras pas déçu. Mais choisis bien le boîtier qui correspond à ta pratique.

Membre
    Boîtier
    CANON 7D2
    Objectif(s)
    17/4 TS-E ; 16-35/4 ; 50/1.4 ; 100-400mm IS II ; 600 /4 IS2 ; etc...

Par défaut

Au regard de ta pratique (portrait, photos de famille, paysages...), le choix d’un APS-C n'est peut-être pas le plus judicieux.

Tu as besoin d'une bonne dynamique, du meilleur rendu possible dans les détails, et évidemment la meilleure montée en ISO qui soit.

Le 70D est un excellent boîtier, et rien ne justifie dans l'exercice de la photo que tu as l’achat d’un 7D2. Que ce dernier est une meilleure rafale, un autofocus encore plus performant, voir même 2 slots pour les cartes mémoire n'a finalement que peu d'intérêt pour toi. D'ailleurs, par rapport au 70D, je ne suis pas certain que la montée en ISOS soit franchement beaucoup plus importante. C’est le même capteur sur les deux boîtiers et la différence doit simplement se trouver dans le traitement plus performant du processeur du 7D2.

C'est pourquoi, à ta place, je me dirigerais immédiatement vers un plein format... Et à cet égard le 6D me semble le plus adapté. Mon meilleur ami en a un (j’ai le 7D2 après avoir eu le 7D). Par rapport au 7D, la qualité de détail est bien supérieure sur le 6D, et en ce qui concerne la montée en ISOS c'est le jour et la nuit. Même avec le 7D2 je suis très loin d'obtenir les mêmes résultats au-delà de 3000 ISOS.

Membre
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

Par défaut

le 70D a des avantages mais un GROS inconvénient, bien sur on peut corriger les choses mais en perdant du piqué
    le 70D n'est pas meilleur que le 550D en montée en ISO.
    ça passe jusqu'à 640 iso au delà c'est une catastrophe maxi de chez maxi 1600 iso pour de la photo ..."souvenir"
    ceux qui en doutent n'ont jamais du essayer des photos de concerts ou d'animalier ...
    par contre ce qui est génial c'est l'écran orientable dans toutes les directions...
    parlons autofocus..ben là aussi c'est très très moyen, malgré mes objectifs en 2.8 le collimateur central normalement le plus sensible est à la peine très rapidement dans des conditions qui ne sont que moyennes.
    un conseil: économisez et passez à un boitier pro

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

le 6D me semble la meilleure option, après il faut voir si ton budget le permet.
    Avoir vendu un 7D juste car il te manquait le wifi et un écran orientable, je trouve ca....comment dire.....vraiment dommage....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. après un 350 D ....
    Par samy.p dans le forum EOS 7D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2014, 19h21
  2. apres le 20d 50d ou 5d
    Par mamourre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/05/2013, 08h12
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] un an après...
    Par vpuybareau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2012, 16h20
  4. 3 ans après
    Par gé le breton dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2009, 09h11
  5. Un an après ...
    Par Euterpe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 23h02

Règles de messages