Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 70d après 7d?
Mode arborescent
-
16/07/2015, 08h22 #1
- Boîtier
- eos 7d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 ; 17-40mm f/4 L USM
70d après 7d?
Bonjour à toutes et à tous!
après avoir longuement lu des sujets et posts par ci et par là... je suis toujours dans l'indécision... alors je poste à mon tour...
J'ai eu pendant 5 ans un 7d après avoir possédé un 400d pendant 4 ans.... je viens de revendre le 7d car "obsolète"... tout est relatif mais j'aimerais bénéficier des nouvelles technologies à savoir, wifi, écran tactile et mobile et surtout, défaut majeur pour moi pour le 7d, une montée en ISO plus significative...
Par ailleurs, je me demande aussi (et j'en suis quasi sûre) si le choix du 7d était approprié à ma pratique (débutante à l'époque) de la photo... en effet, après quelques années d'utilisation, je n'ai pas fait d'animalier mais quasiment uniquement des photos de famille, portrait de ma fille et paysager....
C'est pourquoi je me pose la question de la "régression" en gamme à savoir, passer au boitier à 2 chiffres... le 70d m'attire et selon pas mal de tests, dépasse le 7d sur pas mal de points mis à part l'AF (qui n'a pas besoin d'être de course pour moi qui ne fais pas d'animalier)... alors je me dis pourquoi pas le 70d? écran tactile, wifi, montée en iso importante, qualité video extra (ce qui m'éviterait d'embarquer un camescope...).
Le 6d me fait aussi de l'oeil par rapport à ma pratique de la photo mais je me dis "le FF pour plus tard, mieux vaut m'équiper de beaux cailloux d'abord..."... qu'en pensez vous? est ce que la différence de mes photos de portraits et paysages sera énormissime entre l'APS-C et le FF?
Il me reste actuellement un bridge FZ200 avec lequel je filme et prends des photos. Si la qualité vidéo est superbe (sauf en basse lumière), je reviens d'un week end de 3 jours à disneyland et d'un mariage où j'ai failli pleurer en voyant la "qualité" des photos... déplorable, aucun piqué, une horreur... mon 7d m'a terriblement manqué...
En écrivant ce post je me rends compte que je voulais des avis, mais que naturellement mon choix se porte sur le 70d pour revenir au reflex... alors des avis concernant ce boitier? suffisant pour l'amatrice que je suis? pour des photos de famille, d'enfants et de paysages? j'ai peur de régresser en termes de boitier mais le 7d Mk II je ne pense vraiment pas que ce soit utile pour ma pratique photo.
ah et dernière chose.... je sais qu'on peut attendre éternellement mais.... quand on voit les nouveaux capteurs qui équipent les 760d.... je me dis "attendons le 80d juste pour voir ce qu'ils vont proposer!"
qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponses!
Celistelle.
ps: possesseurs de 70d, si vous avez des photos de portraits, de paysages, de basse lumière à me montrer pour me convaincre, n'hésitez pas!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
après un 350 D ....
Par samy.p dans le forum EOS 7DRéponses: 1Dernier message: 25/05/2014, 19h21 -
apres le 20d 50d ou 5d
Par mamourre dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 29Dernier message: 08/05/2013, 08h12 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] un an après...
Par vpuybareau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 09/09/2012, 16h20 -
3 ans après
Par gé le breton dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 16/09/2009, 09h11 -
Un an après ...
Par Euterpe dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 25/11/2007, 23h02