Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
-
01/06/2015, 22h39 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS
Choix objectif vidéo pour fonctionner en autofocus avec le 70D
Bon je sais que la question du choix d'un objectif pour la vidéo a souvent été posée ici, mais ma question est un peu plus précise.
J'ai le 70D depuis un peu plus d'un an, et je m'essaie de plus en plus à la vidéo (notamment depuis l'arrivée de Magic Lantern sur le 70D).
Je me suis vite rendu compte que l'IS était d'un grand secour lorsque je filme à main levée.
Concernant l'ouverture, comme je l'ai souvent lu ici, si c'est pour avoir une ouverture à plus de 2.8, autant acheter un camescope.
Et le truc, c'est que qui dit grande ouverture dit grande PDC, donc focus très exigeant.
Alors je sais qu'en vidéo il ne faut surtout pas utiliser l'auto-focus mais étant amateur, je n'ai pas forcément envie d'investir et de trimballer RIG + follow focus, et surtout il me manque l'expérience et la pratique pour maîtriser parfaitement le focus en manuel. Alors oui je sais, c'est en pratiquant qu'on se forge l'expérience, mais je voudrais profiter du capteur DUAL pixel de mon 70D qui est largement reconnu pour sa capacité en auto-focus et qui, couplé avec un bon objectif, sera forcément meilleur que moi dans certaines situations.
Par exemple, filmer quelqu'un en cadrage assez serré en mouvement plus ou moins léger et avec une faible pdc.
Du coup, me direz-vous, il me faut un objectif STM !
Sauf que j'ai beau chercher, un objectif STM, à au moins f2.8 et stabilisé, ça n'existe pas encore !
D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'attend Canon pour en sortir un !
Soit j'ai les focales fixes à f2.8 mais elles ne sont pas stabilisés, soit j'ai les zooms stabilisés mais avec une ouverture trop faible.
Bref, je pense que la meilleure chose à faire c'est de sacrifier le STM pour de l'USM.