Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre Avatar de Chouette01
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

Par défaut Changement de sac : lowepro flipside 400 AW? un bon choix?

Bonjour tout le monde,

Actuellement je possède deux sac : le Lowepro flipside 200
    + j'aime le principe d'accès au matériel,
    + les parois modulables,
    + le confort.
    + son poids léger

Ce que je lui reproche :
    - il est trop devenu trop petit pour mon matériel,
    - pas de housse AW (en général j'évite de sortir quand il pleut des cordes, mais parfois ça nous tombe dessus sans prévenir) et
    - il n'a qu'une seule poche principale donc pas facile d'y mettre autre chose que le strict nécessaire

Second sac, d'un autre style : Tamrac Expedition 5x, un tout autre style
    + plein de poches (petites et une plus grande)
    + Parois modulables
    + zip anti-pluie

Ce que je lui reproche :
    - son poids à vide d'environ 2kg
    - assez encombrant (je me fais l'effet d'être une tortue ninja avec ce sac sur le dos)
    - pas de housse anti pluie et il n'est pas totalement imperméable

Donc en résumé, je cherche un compromis entre ces deux sacs (si ça existe) : assez léger à vide, solide, grande capacité, plusieurs poches, paroi modulables, sécurité pour le matériel (je pense à l'ouverture arrière du flipside que j'aime beaucoup), imperméable (ou housse AW), confortable.

Je lorgne sur le Lowepro flipside 400 AW comme mentionné dans le titre, mais je me demande si je saurais y mettre ceci :

Eos 100D + 55-250
    Eos 5D Mark III + 24-105 L (éventuellement grippé)
    + les batteries
    + pare soleil (du 24-105 et 17-40)
    + 17-40L
    + 100L (non IS)
    + 10-22
    + 2 à 4 objectifs supplémentaires que j'envisage (ex: 28-75, 50 1.4, ...).
    + Trépied manfrotto (1 ou 2?)
    + kway
    + bouteille d'eau 1litre
    + d'autres effets (porte feuille, téléphone,...)

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Bonjour,
    Je doute que tu puisses mettre tout ça ou alors en démontant les objectifs des boîtiers. Peut-être ?
    J'ai un 400AW et j'y mets :

• EOS 60D avec un 17-55 et son pare-soleil
    • 80-200 f/2.8
    • 100 macro
    • 10-20 Sigma
    • 8 mm Samyang
    • Flash 580EX

Il reste de la place et il en resterait plus si je rangeais bien.
    Je pourrais mettre une bouteille d'eau dans l'une ou l'autre des poches latérales.
    Je pourrais mettre le flash dans la poche avant.
    Je peux transporter un trépied avec le dispositif prévu pour mais je ne trouve pas cela très pratique.

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Bonjour,
    Je doute que tu puisses mettre tout ça ou alors en démontant les objectifs des boîtiers. Peut-être ?
    J'ai un 400AW et j'y mets :

• EOS 60D avec un 17-55 et son pare-soleil
    • 80-200 f/2.8
    • 100 macro
    • 10-20 Sigma
    • 8 mm Samyang
    • Flash 580EX

Il reste de la place et il en resterait plus si je rangeais bien.
    Je pourrais mettre une bouteille d'eau dans l'une ou l'autre des poches latérales.
    Je pourrais mettre le flash dans la poche avant.
    Je peux transporter un trépied avec le dispositif prévu pour mais je ne trouve pas cela très pratique.
    Merci pour ta réponse,
    Aïe aïe, j'espérais pouvoir mettre tout ça. Ou alors il faudrait que je fasse un tri dans mes objectifs
    Donc au minimum il faudrait que je puisse embarquer :

Les deux boitiers (dans l'idéal le 100D+55-250 OU 100D+ 100macro ET 5DMIII+ 24-105) quitte a démonter un des deux objectifs.
    Le 17-40 ~> va sur les 2 boitiers (mais préférence sur le 5d MIII)
    Le 100 macro ~> va sur les 2 boitiers
    Le 55-250 ~> pour le 100D
    (Le 10-22) ~> ne va que sur le 100D

En réduisant de la sorte, je me dis que le tout peut rentrer, non?
    Le trépied ira sur le dispositif avant (pratique sauf quand on doit déposer le sac, je l'admets).

Y a-t-il d'autres propositions?

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    Aïe aïe, j'espérais pouvoir mettre tout ça. Ou alors il faudrait que je fasse un tri dans mes objectifs
    Donc au minimum il faudrait que je puisse embarquer :

Les deux boitiers (dans l'idéal le 100D+55-250 OU 100D+ 100macro ET 5DMIII+ 24-105) quitte a démonter un des deux objectifs.
    Le 17-40 ~> va sur les 2 boitiers (mais préférence sur le 5d MIII)
    Le 100 macro ~> va sur les 2 boitiers
    Le 55-250 ~> pour le 100D
    (Le 10-22) ~> ne va que sur le 100D

En réduisant de la sorte, je me dis que le tout peut rentrer, non?
    Le trépied ira sur le dispositif avant (pratique sauf quand on doit déposer le sac, je l'admets).

Y a-t-il d'autres propositions?
    Je pense que je pourrais éventuellement placer le 5D sans objectif avec d'autres objectifs si je laissais le 60D nu. Il faudra que je fasse un essai.
    Pour donner une idée j'ai fait une photo (très mauvaise).

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que je pourrais éventuellement placer le 5D sans objectif avec d'autres objectifs si je laissais le 60D nu. Il faudra que je fasse un essai.
    Pour donner une idée j'ai fait une photo (très mauvaise).
    Merci pour la photo, ça me donne déjà une bonne idée. Si tu as l'occasion de tester avec les deux boitiers nus et de me donner ton retour ça serait super (ça ne presse pas).
    Si les deux boitiers rentrent nus je me dis que ça pourrait le faire. Sachant que lorsque je prendrais les deux boitiers, ça sera pour des expéditions à la journée donc, souvent j'aurais un des deux boitiers sur moi. Quitte à prendre une petite sacoche pour y glisser momentanément le boitier+son objectif le temps d'un casse-croute (bien que j'ai peur que ça devienne tout de suite plus encombrant).

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Dominique G
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

Par défaut

Bonjour

Je l'ai aussi et je rentre dedans , un 6D gripé , un 70D , un Tamron 150-600 avec pare soleil , un 70-200 f/4 L avec pare soleil , un 100 macro L IS avec pare soleil et un 50 f/1.8 avec pare soleil , je met le trépied dans une poche filet sur le coté car derrière ça balance trop , une bouteille 50 cl dans l'autre poche filet .

Si il était plus profond je pourrais mettre le 100mm debout et je gagnerais une place , mais la ce n'est pas possible.

Pour moi il devient juste .

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Mais tu as vraiment besoin d'emporter autant de matériel pour une sortie d'une journée ?
    Moi je ne le fais plus car c'est lourd, et surtout parce que je me suis rendue compte que je n'utilisais jamais la totalité de mon matériel (pourtant moins imposant que le tien)

Je réfléchis avant de partir : de quoi vais-je avoir besoin pour ce type de sortie ?
    Urbaine, mer, animaux, macro, portraits... je n'ai jamais toutes ces contraintes réunies en même temps et lorsqu'elles sont presque toutes réunies je glisse d'office dans mon sac un trans standard.

J'ai gardé mon gros sac qui peut contenir tout mon matériel (pour les voyages qui durent plus longtemps) mais je me suis racheté un autre sac plus léger qui est largement suffisant pour contenir le matériel nécessaire pour une demie-journée, voir une journée.
    3 objectifs plus le trépied si nécessaire et je suis parée pour faire déjà pas mal de choses

Mais tu as peut-être réellement besoin de tous tes objectifs, je ne connais pas les contraintes que tu t'imposes...

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dominique G Voir le message
    Bonjour

Je l'ai aussi et je rentre dedans , un 6D gripé , un 70D , un Tamron 150-600 avec pare soleil , un 70-200 f/4 L avec pare soleil , un 100 macro L IS avec pare soleil et un 50 f/1.8 avec pare soleil , je met le trépied dans une poche filet sur le coté car derrière ça balance trop , une bouteille 50 cl dans l'autre poche filet .

Si il était plus profond je pourrais mettre le 100mm debout et je gagnerais une place , mais la ce n'est pas possible.

Pour moi il devient juste .
    Je n'avais pas songer à la profondeur du sac! J'ai un peu peur qu'il devienne juste parce que, autant voir la vérité en face, je suis carrément mordue de photo...Tôt ou tard je finirais par craquer pour un ou deux objectifs de plus par rapport à ce que je possède déjà (genre un 50 1.4 et/ou un Tamy 28-75). Après j'espère avoir le courage de me dire "stop" ^^.

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Mais tu as vraiment besoin d'emporter autant de matériel pour une sortie d'une journée ?
    Moi je ne le fais plus car c'est lourd, et surtout parce que je me suis rendue compte que je n'utilisais jamais la totalité de mon matériel (pourtant moins imposant que le tien)

Je réfléchis avant de partir : de quoi vais-je avoir besoin pour ce type de sortie ?
    Urbaine, mer, animaux, macro, portraits... je n'ai jamais toutes ces contraintes réunies en même temps et lorsqu'elles sont presque toutes réunies je glisse d'office dans mon sac un trans standard.

J'ai gardé mon gros sac qui peut contenir tout mon matériel (pour les voyages qui durent plus longtemps) mais je me suis racheté un autre sac plus léger qui est largement suffisant pour contenir le matériel nécessaire pour une demie-journée, voir une journée.
    3 objectifs plus le trépied si nécessaire et je suis parée pour faire déjà pas mal de choses

Mais tu as peut-être réellement besoin de tous tes objectifs, je ne connais pas les contraintes que tu t'imposes...
    Pour une sortie d'une journée, techniquement non, mais dans le cas de voyages plus longs là oui. J'aurai du préciser c'est vrai que pour une journée généralement mon petit lowepro flipside 200 suffit (un boitier, entre 2 et 4 objectifs et mon trépied).

Le "hic" (qui n'en est pas un en soi je le sais) c'est qu'avec le 5D mark 3 j'ai hérité du sac Tamrac et étant donné que je ne suis pas très grande (avec une endurance correcte mais limitée qui plus est) c'est peut-être moi qui suis tordue, mais je trouve le tamrac nettement moins confortable sur la durée que le lowepro. Je me vois mal me trimballer en mode tortue tout mon matériel sur le dos dans un sac inconfortable, quoique ça pourrait être une alternative à la salle de sport).

Sinon en journée "type" je fais souvent : de l'animalier et de la macro. Ou alors des portraits/paysage (et j'inclus mon 100mm qui ne me quitte plus). Généralement je sais que je n'aurais pas besoin de tout mon matériel, maintenant je serais certainement amenée à faire des voyages et du coup je voudrais pouvoir caser un maximum de matériel dans un seul sac pour ne pas avoir de regrets une fois sur place du style "ah mince, si j'avais su j'aurais pris..."

Par curiosité, pourrais-tu me dire pour quel trans standard tu optes lorsque toutes ces contraintes sont réunies? Car j'avoue parfois avoir du mal à choisir de mon côté.

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il faut que je maîtrise le 5D M3 (et au risque de paraître sentimentale, j'ai mal au cœur de laisser mon petit 100D en plan, c'est bête mais je m'y suis attachée à ce petit boitier :p ).

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de vérifier et mon 100 macro tient debout sans problème. Je peux fermer le sac sans forcer sur la fermeture à glissière. Bon, je n'ai pas de pare-soleil.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 100 normal rentre mais pas mon 100 L qui est un poil plus long

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 100 normal rentre mais pas mon 100 L qui est un poil plus long
    Ce qui donne un point supplémentaire à la version "non L"

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui donne un point supplémentaire à la version "non L"
    Parfait! Décidément ce 100 macro "non L" est nickel !

Donc a priori et en attendant de savoir si je saurais mettre deux boitiers nus dedans, ce sac a ma préférence (et ça m'arrange parce que j'adore ce système très bon contre le vol, eh oui je suis du genre "parano" quand je sens qu'on va contre mon sac à dos).

En cherchant sur le net j'ai vu qu'il existait une version plus grande encore, le 500 AW, est-ce que quelqu'un le possède ou a un avis à son sujet?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je confirme de plus je ne trouve pas la stab très efficace en macro .

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Je confirme de plus je ne trouve pas la stab très efficace en macro .
    C'est une question d'habitude les premiers jours j'ai eus quelques difficultés mais après on apprend vite a se stabiliser soi-même pour éviter de bouger Puis au pire, il y a les trépieds.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message

Par curiosité, pourrais-tu me dire pour quel trans standard tu optes lorsque toutes ces contraintes sont réunies? Car j'avoue parfois avoir du mal à choisir de mon côté.

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il faut que je maîtrise le 5D M3 (et au risque de paraître sentimentale, j'ai mal au cœur de laisser mon petit 100D en plan, c'est bête mais je m'y suis attachée à ce petit boitier :p ).
    Déjà moi je n'ai qu'un boitier (70D).
    Et je me suis mal exprimée car les 2 trans-standards que j'ai sont tous les 2 en permanence dans mon sac (17-55 le chouchou et le 70-300 que j'aime bien aussi pour prendre les gens sans être vue)

Et 5 objectifs :
    50mm (je ne m'en sers jamais)
    17-55 à demeure sur mon boitier
    70-300 (tjrs dans mon sac, pour proxy ou photos de loin)
    10-22 (seulement pour sortie paysage et encore... je me sers plus souvent du 17-55 qui est de bien meilleure qualité, et c'est vrai aussi que je ne suis pas très douée pour utiliser l'UGA, je n'ai jamais été contente de ce que j'ai fait avec)
    100mm macro pour... la macro que j'adore.

Donc soit 17-55 + 70-300 + 100 macro
    Ou alors sorties paysages 17-55 + 70-300 + UGA rarement
    Et trépied dans tous les cas car j'adore la pose longue et très utile pour la macro

Le plus léger c'est quand j'ai une idée bien précise en tête et là, besoin que d'un seul objectif pendu à mon cou.

J'ai vu ta liste impressionnante de matériel à caser dans ton sac + 2 ou 4 en plus !
    ça fait 9 objectifs !

Moi pour tout ça je prendrais une valisette à roulette pour la totale quand tu pars en voyage et un sac plus petit que tu mets dans ton autre valise (celle où tu as tes vêtements) pour faire des sorties en journée plus légères

Les valisettes à roulette Kata peuvent contenir tout ton matériel et celui que tu prévoies en plus, et elles rentrent en cabine avion.
    Mais plus de 300€ quand même...

Tu es comme les tortues toi tu trimballes ta maison sur toi

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Déjà moi je n'ai qu'un boitier (70D).
    Et je me suis mal exprimée car les 2 trans-standards que j'ai sont tous les 2 en permanence dans mon sac (17-55 le chouchou et le 70-300 que j'aime bien aussi pour prendre les gens sans être vue)

Et 5 objectifs :
    50mm (je ne m'en sers jamais)
    17-55 à demeure sur mon boitier
    70-300 (tjrs dans mon sac, pour proxy ou photos de loin)
    10-22 (seulement pour sortie paysage et encore... je me sers plus souvent du 17-55 qui est de bien meilleure qualité, et c'est vrai aussi que je ne suis pas très douée pour utiliser l'UGA, je n'ai jamais été contente de ce que j'ai fait avec)
    100mm macro pour... la macro que j'adore.

Donc soit 17-55 + 70-300 + 100 macro
    Ou alors sorties paysages 17-55 + 70-300 + UGA rarement
    Et trépied dans tous les cas car j'adore la pose longue et très utile pour la macro

Le plus léger c'est quand j'ai une idée bien précise en tête et là, besoin que d'un seul objectif pendu à mon cou.

J'ai vu ta liste impressionnante de matériel à caser dans ton sac + 2 ou 4 en plus !
    ça fait 9 objectifs !

Moi pour tout ça je prendrais une valisette à roulette pour la totale quand tu pars en voyage et un sac plus petit que tu mets dans ton autre valise (celle où tu as tes vêtements) pour faire des sorties en journée plus légères

Les valisettes à roulette Kata peuvent contenir tout ton matériel et celui que tu prévoies en plus, et elles rentrent en cabine avion.
    Mais plus de 300€ quand même...

Tu es comme les tortues toi tu trimballes ta maison sur toi
    C'est bête à dire mais je n'ai même pas songer aux valisettes! Je vais jeté un coup d'oeil de ce côté là c'est vrai que ça serait mieux pour passer en cabine! De toute façon j'ai le temps de mettre des sous de côtés ce n'est pas dans l'immédiat
    Le seul hic c'est que je me sentirais "mal" de laisser des cailloux à l’hôtel...coffre ou pas, d'où mon idée première d'un sac à dos. (Je suis difficile je sais ). Sinon tant pis, je devrais me résoudre à faire des choix épicétou.

Si je fais la liste de mon parc actuel :
    - 18-55
    - 55-250 ~> qui sera peut-être remplacé par un 70-200 un jour? à voir
    - 10-22
    - 100 macro ~> pour le moment à demeure sur mon 100D
    J'envisage l'achat du Tamy 28-75 (pour ne pas dire que je suis certaine de me l'offrir un de ces quatre). À voir après si j'ai vraiment besoin d'un 50 (auquel cas mon choix est fait : le 1.4).

Et c'est très très récemment que j'ai hérité du 5d M iii + 17-40L + 24-105L (encore heureux que les objectifs étaient là sinon j'étais partie pour refaire complètement mon parc vu qu'à l'exception du 100 Macro les autres sont tous à monture EF-S).

Donc j'ai compté large en disant 2 à 4 objectifs de plus (histoire de viser + de place : à choisir je préfère un sac un peu trop grand qu'un sac trop petit). Idéalement 7 objectifs et 2 boitiers c'est amplement suffisant pour ne pas dire "trop".

Et oui, je suis un peu comme les tortues (comme je le disais avec le Tamrac sur le dos, ce n'est même plus une métaphore c'est carrément la réalité ^^).
    Pour l'info, je me suis amusée à calculer le poids total de mon matériel (uniquement cailloux + boitiers), un bon 4kg! D'où mon envie de viser un sac léger à la base, avec le Tamrac ça fait direct 6kg. Et au minimum on ajoute encore un bon 1,5kg pour le plus petit de mes trépieds...J'ai plus qu'à faire de la muscu!

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Un sac grande contenance (pour tout ton matériel) et moins de 2kg, j'ai cherché un peu... je crois que ça n'existe pas.
    Il va falloir que tu fasses des compromis !

Déjà, le 10-22 sur APSC fait doublon avec 17-40 sur FF

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

C'est certain. Au pire je laisse le 17-40 à la maison (?) Comme ça j'embarque le 10-22 ? Bien que le 17-40 va sur les deux boitiers, pas le 10-22...
    Une chose est certaine : sur le 5d m 3 je laisse le 24-105 vissé.
    Le 100 macro est d'office dans mon sac. Avec le 55-250, pour le 100D. Et le jour où je l'aurait j'embarque le 28-75 et laisse le 18-55 à la maison.

Si ça n'existe pas alors il faudra que je m'habitue au Tamrac Ou que je le change contre un lowepro flipside 500 AW qui si j'ai bonne mémoire pèse, à vide, 2kg lui aussi. Parce que sincèrement, le tamrac j'ai du mal à m'y faire!

Banni
    Boîtier
    Canon 70d, Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Un peu de tout

Par défaut

Bonjour à tous, moi j'ai un sac F-stop. Je ne regrette qu'une chose, de ne pas l'avoir eu plus tôt... :-D Défaut, cher... Mais modulable à souhait. Avec le module intérieur L, je mets dedans, mon 70d grippé, un 8-15 L, un 17-40 L, un 70-200 L, un Tamron 150-600, un Ex 580 et un ex 430.... Terrible

Banni
    Boîtier
    Canon 70d, Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Un peu de tout

Par défaut

Avec le module M, je dois enlever le Tamron mais j'ai pas mal de place pour du matériel de randonnée. Avant j'avais un Lowepro dryzone 200 mais je ne regrette absolument pas mon choix. Niveau confort, aucune comparaison possible.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

J'ai le lowepro 400, il n'est pas assez profond pour un boitier grippé. Un pote a le 500, il y rentre tranquille mais il est bien plus volumineux

Membre
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

Par défaut

hello,

j'ai un Lowepro Pro Tactic 450 AW... j'y rentre monté mon 6d grippé avec 70-200 monté (pare soleil retourné) et mon 5dIII avec 27-70 monté et pare soleil opérationnel. Faut jongler avec les séparation mais ça rentre et ça sort assez facilement. Il reste de la place pour mon fisheye sigma... et encore un peu de place. Pieds à l'extérieur et petites pochettes de rangement.

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tout le monde pour vos réponses!

Alors aujourd'hui je suis allée faire un tour dans les rayons photos... et j'ai craqué. J'ai finalement opté pour le Lowepro Flipside 400 aw (en noir, j'aurai préféré la couleur "vert forêt" mais j'ai eu bon écumer la ville on me servait la même réponse "pas possible" soit rupture de stock soit "ça n'existe pas"...bref, je ne vais pas chicaner pour la couleur).

Je confirme qu'il est bien plus adapté pour moi que le Tamrac 5x. Un rien plus léger à vide, plus souple tout en restant "rigide", il ne me tire pas en arrière (comme le faisait le tamrac).
    Et je sais largement y mettre tout ce que je voulais à savoir : 5DmIII (non grippé) avec 24-105 L monté, 100D avec 100 macro monté (le 5Dm dans le "fond", le 100d lui faisant face au dessus), dans les compartiments j'ai mis : 17-40L, 10-22, 18-55 et 55-250. Les deux pare-soleil des deux L dans un coin. Et il me reste de la place pour deux cailloux (pas trop volumineux quoique...).
    J'ai largement de quoi mettre les deux chargeurs, les batteries supplémentaires et autres accessoires. La poche de devant est pile poil comme il faut (pour mon usage du moins) ni trop grande ni trop petite.

J'ai eu l'occasion de comparer avec le 500 aw et lui c'était clairement trop grand, même gabarit que le Tamrac (quoique je saurais le porter sans qu'il me tire en arrière celui là).

J'ai vu le Lowepro Pro Tactic aussi, il me faisait de l'oeil mais je lui ai préféré le modèle flipside.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac Lowepro : Flipside 300 ou 400AW?
    Par KL3M dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/09/2018, 20h20
  2. Lowepro flipside 400 AW
    Par Apollux500 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2015, 08h18
  3. lowepro flipside ?
    Par mectum dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 43