Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'un 6D, venant d'un 600D, je m'attendais à avoir une claque, comme quand je lisait sur le forum chaque nouveau possesseur de 6D.

Et bien, la claque n'est pas là, alors j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation lorsqu'on passe au 6D? Y-a-t-il des réglages à faire attention,etc?

2) Voici ci dessous un exemple de photos, prises avec le 600D et le 6D (Canon 100 f2.8 à f/2.8 - 1/100s - ISO200)

Ce sont des crop a 100%, première série tiré du JPEG sorti du boitié, 2eme série tiré des RAW (température auto, reglage auto, netteté poussée à 100 dans Caméra Raw)

Pouvez-vous me commentez ces photos?

Avez-vous des test plus précis à effectuer ? (je vais essayer de refaire des test, sur pied, avec differente ouverture, en ISO 100)

Je vais également essayer de passer dans un magasin de photo pour montrer mon 6D.

3) Savez-vous comment marche le cashback Canon? j'ai jusqu'au 29 fevrier pour faire ma demande de cashback, mais en même temps, si je rend l'appareil grace au 30jours de retour gratuit avant cette date, ca voudrait dire qu'on me rembourserai 80€ même si je n'ai plus l'appareil, ça me parait bizarre.

Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que c'est un peu la douche froide, j'espère que mon 6D n'a pas un probleme.

1)
6D Crop 100 JPEG

600D Crop 100 JPEG

2)
6D Crop 100 RAW

600D Crop 100 RAW