Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
    Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut Choix d'un boitier occasion

Salut à tous !
    Je possède actuellement un Nikon D90. J'aimerais passer au monde Canon en particulier en raison du prix des objectifs
    bien plus abordables.
    Quel boitier choisir en occasion ? EOS 60D ?
    Cordialement.
    Peter.

geo18
    Guest

Par défaut

Celui-la ou un autre.
    Ce sera en fonction de ton budget, de ton orientation, de l'exploitation de tes tirages.
    J'ai trituré pas mal le 60D de mon voisin et je trouve que c'est un bon appareil.
    Je regrette simplement que pour un boitier à deux chiffres, il soit en retrait par rapport à ses prédécesseurs sur la constitution, manque le joystick, et pas de réglages MR, donc plus près d'un boitier à trois chiffre.
    Si tu penses te passer de cela, tu peux y aller.

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Tout pareil, donne nous ton budget, ton besoin, tes envies, et on fera en sorte de te conseiller au mieux

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

tu dis être attiré par la gamme des objectifs Canon; lesquels te font de l'oeil, les moyens de gamme ou les "L" haut de gamme, type les fixes à très grande ouverture ? car si c'est le cas, type 50 ou 85 L, mieux vaut t'orienter vers un boitier plein format, 5D ou 6D!

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Peter57 Voir le message
    J'aimerais passer au monde Canon en particulier en raison du prix des objectifs
    bien plus abordables.
    Moins cher... ça se tient dans un mouchoir de poche quand même

Canon 50mm f1.4 : 320e
    Nikon AF 50mm f1.4D: 300e
    Nikon AF-S 50mm f1.4G: 350e

Canon 24-70mm f2.8 L II: 1800e
    Nikon AF-S 24-70mm f2.8G: 1600e

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 3.5, Sigma 17-50 2.8, Canon 70-200 4L IS.

Par défaut

Ca dépends de ton budget mais aussi de ce que tu souhaite faire comme photo à partir du moment ou tu mets les moyens dans ton parc d'objectif, tu pourra déjà faire de belle chose avec un 600-700d

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Comme budjet pour le boitier je souhaiterais ne pas dépasser 450 à 500 euros maxi et les 600 à) 750 euros avec un objectif basique.
    Le plein format me fait un peu peur en ce qui concerne le prix des optiques.
    Sinon on peut en trouver d'occas à quel prix ?

geo18
    Guest

Par défaut

Tu as le Tamron 28-75 sans stabilisation et qui ouvre à 2,8 constant qui fait bien l'affaire pour 200 euros en occasion.
    Pour un tel budget, en FF, tu auras le 5D1, 400 euros, pas plus mais encore bien vigoureux pour son age.
    Les deux te feront 600 euros environ.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi je dirais pourquoi venir chez Canon surtout si c'est pour partir sur de l'occasion.
    Si le D90 vous convient pourquoi ne pas le conserver et dépenser le remplacement avec du matériel Nikon.
    Chez Nikon il doit bien y avoir des objectifs d'occasion.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Un 60D d'occasion sans doute. Pour le plein format ça va être juste à mon avis. Si non tu as le 700d nu 500-550 en neuf à peu près mais ca te laisse peu de marge pour un bon objectif

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

5d I vs D90 je suis pas sur qu'il gagne grand chose dans ce changement

geo18
    Guest

Par défaut

Petit budget et FF, pas de miracle

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Si quand même! Le plein format c'est autre chose, le D90 est déjà âgé!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

oui en comparant deux appareil qui date de la même année mais la y'a déjà 3 ans de différences, je pense que c'est difficilement comparable

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Attention la colorimetrie Canon vs Nikon nest pas la meme et certain ny trouve pas leur compte car habitué à une telle marque.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

pourquoi ne pas poser la question sur un forum Nikon ?
    "Ils" doivent bien avoir des idées....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Lire poser AUSSI la question sur un forum Nikon.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Comme budjet pour le boitier je souhaiterais ne pas dépasser 450 à 500 euros maxi et les 600 à) 750 euros avec un objectif basique.
    Le plein format me fait un peu peur en ce qui concerne le prix des optiques.
    Sinon on peut en trouver d'occas à quel prix ?
    Pour ton budget il y a déjà du neuf: 100D + 18-55 STM.
    Ca marche bien, c'est pas cher, c'est garanti.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Salut à tous !
    Je possède actuellement un Nikon D90. J'aimerais passer au monde Canon en particulier en raison du prix des objectifs
    bien plus abordables.
    Quel boitier choisir en occasion ? EOS 60D ?
    Cordialement.
    Peter.
    Es-tu bien sûr d'avoir correctement étudié les prix des objectifs entre les deux marques ?

Comme cela a été écrit, il ne me semble pas que la différence soit énorme entre objectifs équivalents. Les tarifs sont souvent proches.

Après, pour le choix, il faut déjà fixer un cahier des charges en fonction de ton type de photos et de tes besoins (quels sujets, quels besoins en AF, en sensibilité ISO, etc… ?). A partir de là, tu peux commencer à regarder quels boîtiers et quels objectifs pourraient t'intéresser.

Pour le moment, tu n'as pas parlé de ton utilisation, donc impossible de te conseiller efficacement.

Enfin, j'ai l'impression que tu accordes une grande importance au prix mais attention justement à ne pas acheter "un prix" plutôt qu'un matériel adapté à tes besoins. Mieux vaut économiser un peu plus mais prendre du matos bien adapté que de te précipiter sur la moindre occase qui ne convient pas forcément à ton usage.

Bref, je reste pour le moment dubitatif sur le changement de marque. En général, les choses s'équilibrent entre Nikon et Canon, chacun a ses points forts et ses points faibles. Les gens qui "switchent" le font généralement car l'autre marque propose un matériel meilleur sur un point en particulier qui les intéresse dans leur pratique (généralement un boîtier ou un objectif haut de gamme). Mais pour un usage "normal" sans aller chercher du matériel haut de gamme, je ne suis pas sûr que le changement vaille vraiment le coup (je peux me tromper ceci étant).

Citation Envoyé par djeep Voir le message
    oui en comparant deux appareil qui date de la même année mais la y'a déjà 3 ans de différences, je pense que c'est difficilement comparable
    Ce qui n'est surtout pas comparable, c'est la différence de format de capteur.

Un boîtier FF sorti il y a 10 ans sort toujours des résultats qu'il n'est pas possible d'obtenir avec un APS-C dernier cri en terme de rendu (avec les objectifs qui vont bien - notamment dans les ouvertures assez grandes - et à ISO pas trop élevés évidemment). J'en sais quelque chose avec mon boîtier sorti en 2005 et que je n'échangerais pas contre un APS-C récent.

Donc, je suis sur la même longueur d'onde que Vynz100, le rendu d'image d'un 5D est meilleur que celui d'un 90D avec des objectifs de qualité équivalente.

A noter que je parle bien de rendu d'image, pas du reste… Le 90D est mieux sur certains autres points.

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

OK. Je pense que mon choix va se porter sur le 60D. Le 5D même en occasion reste très cher et je pense que les optiques sont à l'avenant.
    Sinon j'hésite encore à attendre un peu et à investir dans un 7D (j'en ai vu soldés à 800 euros sur le net).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

OK. Je pense que mon choix va se porter sur le 60D. Le 5D même en occasion reste très cher et je pense que les optiques sont à l'avenant.
    Sinon j'hésite encore à attendre un peu et à investir dans un 7D (j'en ai vu soldés à 800 euros sur le net).
    Tu ne nous a toujours pas écrit quel usage tu aurais de ce matériel…

Je répète mais attention à ne pas acheter un "prix". Les caractéristiques d'un 5D, d'un 60D et d'un 7D sont très différentes. Le choix le plus adéquat dépend donc de l'utilisation/du budget, chacun ayant des avantages et des inconvénients.

Ca dépend aussi des objectifs. Si tu pars de rien, il vaut souvent mieux prendre un boîtier un peu moins bien mais avoir des objectifs qui tiennent la route plutôt qu'un super boîtier et des objectifs très moyens. Là, j'ai l'impression que tu parles uniquement de boîtier sans t'intéresser aux objectifs.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Tu ne nous a toujours pas écrit quel usage tu aurais de ce matériel…
    +1
    Je ne comprend toujours pas ce qui justifie le changement de marque.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    +1
    Je ne comprend toujours pas ce qui justifie le changement de marque.
    L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture. (Marguerite)

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Alors ça !!!! je ne m'attendais certes pas à ce que les canonistes me conseillent de rester chez Nikon !
    OK les gars ! je vais demander aux nikonistes . Il me conseilleront sans doute de passer chez Canon !
    MDR !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne pense pas que nous ayons conseillé une marque ou une autre
    La question était de savoir ce qui, selon vous, justifiait un changement de marque?

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai acheté mon 20D auprès d'un canoniste qui voulait aller chez Nikon. j'ai eu du bon matériel pour pas cher et mon vendeur n'est pas plus satisfait avec Nikon qu'avec Canon. J'en connais même un qui a fait un "aller-retour" en laissant beaucoup de plumes dans les opérations. Comme l'écrit SRT100 l'herbe est plus verte ailleurs.

Un changement de marque, tout comme un passage APSC vers FF, c'est un budget et il convient de bien peser les tenants et aboutissants

De toute façon les deux marques sont bonnes

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

...De toute façon les deux marques sont bonnes
    Nikon et Pentax sont les deux marques que je n'ai pas encore "faites".
    J'ai commencé sur Minolta (d'où mon pseudo) pendant une quinzaine d'années. Passé chez Konica. Et Canon depuis 20 ans.
    Nous avons aussi à la maison un Sony qui marche très bien et nous offres des panoramas superbes...
    J'ai un pote photographe pro qui est depuis 40 ans sur Pentax-Fuji-Nikon.
    Mes copains de classe étaient aussi sur Bronica, Mamiya, Hasselblad, Rollei, etc.

Bref, s'il y avait une marque qui fait la différence, ça se saurait.

J'ai posté un "bravo les eossiens" sur "discussions générales" qui en dit long sur la non adéquation marque≠qualité d'image.

Perso, il est fort peu probable que je passe chez Nikon. Changer de marque, c'est changer sa façon d'aborder le sujet. J'ai trop d'automatismes. J'ai déjà du mal à utiliser le Powershot SX50 de mon épouse tellement l'interface me déroute.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par djeep Voir le message
    5d I vs D90 je suis pas sur qu'il gagne grand chose dans ce changement
    peut-être que ça dépend de ce qu'il recherche!! au niveau AF, je suis d'accord avec toi; par contre en qualité d'image, le gain est très important

geo18
    Guest

Par défaut

Alors ça !!!! je ne m'attendais certes pas à ce que les canonistes me conseillent de rester chez Nikon !
    OK les gars ! je vais demander aux nikonistes . Il me conseilleront sans doute de passer chez Canon !
    MDR !

Nous cherchons tout simplement à t’être utile.
    Qu'attendais-tu exactement?
    Avoir affaire à des intégristes qui voudraient à tout prix te convaincre que nous seuls avons fait le bon choix?

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Nous cherchons tout simplement à t’être utile.
    Qu'attendais-tu exactement?
    Avoir affaire à des intégristes qui voudraient à tout prix te convaincre que nous seuls avons fait le bon choix?
    Je pensais apprendre à mieux connaitre la gamme Canon que je connais mal. Je commence à comprendre que les boitiers à 2 chiffres concernent la gamme expert. Par contre j'hésite avec le 7D qui vu son tarif, son capteur aps et sa résolution (largement suffisante d'ailleurs avec ses 18 millions de pixels) parait plus a sa place dans la gamme expert que dans la gamme pro. Par contre superbe boitier.

Merci quand même à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce post.
    Peter.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

Je pensais apprendre à mieux connaitre la gamme Canon que je connais mal. Je commence à comprendre que les boitiers à 2 chiffres concernent la gamme expert. Par contre j'hésite avec le 7D qui vu son tarif, son capteur aps et sa résolution (largement suffisante d'ailleurs avec ses 18 millions de pixels) parait plus a sa place dans la gamme expert que dans la gamme pro. Par contre superbe boitier.

Merci quand même à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce post.
    Peter.

Ce n'est pas parce que le 7d n'a pas un capteur FF qu'il ne peut pas être considéré comme professionel

Si tu shoot des evenements sportifs, de l'animalier et de la macro quel est l'intérêt du ff?

Le crop 1,6 peut être un gros avantage dans ces cas la, les longues focales (300-400-500-600mm) coute un bras et sont lourd
    Un 200 sur apsc cadre comme un 320mm sur ff.Compares le prix,encombrement et poids des 2 configs

Le ff pour moi n'a de l'intérêt que si tu fais du portrait et paysages pour le reste c'est franchement discutable

Et 7d puis 7dmkII ont tout d'un appareil pro avec leur AF et rafale démoniaque, 5dmkIII et 6d voir même certains 1d ne font pas mieux

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

... le 7D ... parait plus a sa place dans la gamme expert que dans la gamme pro...
    Ca ne veut rien dire.

Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Ce n'est pas parce que le 7d n'a pas un capteur FF qu'il ne peut pas être considéré comme professionel...
    Tout à fait!
    Mon 7D me sert à la fois au niveau pro et au niveau amateur.

Et j'en rajoute un couche. J'aime pas les sectaires. Débutant, amateur, expert, pro, ça m'énerve.
    Le français aime mettre les gens dans des cases. Ca rassure.
    Mozart, quand il a écrit ses premiers menuets, il était débutant, amateur, expert et professionnel à la fois.
    Kandinski a commencé la peinture à 40 ans sans avoir suivi de cours de peinture.

Mais pour en revenir au sujet du fil, je dirais: "quand on veut acheter une voiture d'occasion, outre le prix maximum, ne faut-il pas se demander ce que l'on veut transporter et sur quelles distances?"

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Et on est toujours pas au courant de ce que tu souhaites faire comme photo.... pour le 7d ou le 7d II je suis persuadé que les pros l'utilisent, on peu déjà faire de très belle chose avec un 600D.
    Merci à Max160 et Cavalier ca me conforte dans mon choix futur choix.

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ca ne veut rien dire.

Tout à fait!
    Mon 7D me sert à la fois au niveau pro et au niveau amateur.

Et j'en rajoute un couche. J'aime pas les sectaires. Débutant, amateur, expert, pro, ça m'énerve.
    Le français aime mettre les gens dans des cases. Ca rassure.
    Mozart, quand il a écrit ses premiers menuets, il était débutant, amateur, expert et professionnel à la fois.
    Kandinski a commencé la peinture à 40 ans sans avoir suivi de cours de peinture.

Mais pour en revenir au sujet du fil, je dirais: "quand on veut acheter une voiture d'occasion, outre le prix maximum, ne faut-il pas se demander ce que l'on veut transporter et sur quelles distances?"
    Tou à fait d'accord mais il y a quand même un peu de passion !!! on croirait que parles de l'achat d'une bétaillère !

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Vu que tu es de Metz, je t'invite à aller essayer les boîtiers dans la grande enseigne qui vend également sur le net. Ils ont beaucoup de choix et de toutes marques. Ça va t'aider à dégrossir

geo18
    Guest

Par défaut

La vrai question:
    Veux-tu acheter du matériel pour te la péter, ou pour l'exploiter en fonction de tes besoins?
    Car apparemment, tu attaches beaucoup d'importance à la classification.

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Je fais de la photo en amateur ! donc un peu de tout !
    je fais un peu de paysage mais pas beaucoup, plutôt des photo de nature. Je peux passer une heure couché dasn l'herbe à photographier un coucou dans le gazon ou une barrière en bois, un ruisseau etc...
    Je fais aussi du portrait nb mais jamais posé, toujours pris à la volée. Les deux meilleurs que j'aie jamais faits ont été pris avec un Nikon D70 (6m de pixels)
    etc ...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Tou à fait d'accord mais il y a quand même un peu de passion !!! on croirait que parles de l'achat d'une bétaillère !
    La passion dans l'achat, elle passe assez vite. Après avoir ouvert le carton, lu le mode d'emploi, avoir joué avec tous les boutons. Ouais, c'est comme une nouvelle montre. Après quelques jours, elle ne sert plus qu'à donner l'heure.
    En fait, c'est ce qu'on fait avec qui est passionnant.
    J'ai dû faire 500 rushs vidéos le mois dernier. Le passion est dans l'installation, l'éclairage, le mouvement, le travelling, les trucages, le montage, le doublage, etc.
    L'appareil n'est que le pinceau du peintre.
    Quand je choisis un nouveau poil de martre à 250€, j'y passe quelques minutes chez le marchand avec un verre d'eau et un bout de papier. Après, c'est en peignant les sujets qu'on prend son pied et le mieux, c'est d'oublier le pinceau.

Membre
    Boîtier
    D90
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

NON !!!!!
    Je n'attache pas beaucoup d'importance à la classification !!!!!
    J'essaye simplement de m'y retrouver un peu dans la gamme Canon ! est ce que c'est si difficile que ça à comprendre ?????

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Je fais de la photo en amateur ! donc un peu de tout !
    je fais un peu de paysage mais pas beaucoup, plutôt des photo de nature. Je peux passer une heure couché dasn l'herbe à photographier un coucou dans le gazon ou une barrière en bois, un ruisseau etc...
    Je fais aussi du portrait nb mais jamais posé, toujours pris à la volée. Les deux meilleurs que j'aie jamais faits ont été pris avec un Nikon D70 (6m de pixels)
    etc ...
    Ah, enfin quelques informations utiles !

Ceci étant, de la photo "amateur", ça ne veut rien dire, de même que de la photo "pro".

Les domaines sont vastes et on ne prend pas le même matériel pour aller faire un reportage de guerre en Afrique que pour aller photographier des rennes dans le nord de la Finlande, faire un shooting de mode pour Gucci à Paris ou photographier un bâtiment futuriste à Los Angeles pour un magazine d'architecture. Je prends des cas un peu extrêmes mais c'est la logique.

Ceci étant, si tu n'as pas de domaine prédominant et d'exigence particulière, tu peux sans doute partir sur un APS-C vu que ton budget n'est pas illimité. Après, pour le modèle ou la marque, ça dépend de tes critères privilégiés (AF, résolution, ergonomie, rafale, etc…).

Au delà de Canon et Nikon, peut être que tu peux aussi regarder du côté d'appareils compacts type Fuji/Sony si tu voyages un peu et que tu veux limiter l'encombrement du matériel.

Et en parallèle du boîtier, il faut aussi voir ce qui peut t'intéresser comme objectif(s). C'est même quasiment plus important de commencer par là plutôt que par le boîtier car cela peut justement influer sur la marque choisie.

NON !!!!!
    J'essaye simplement de m'y retrouver un peu dans la gamme Canon ! est ce que c'est si difficile que ça à comprendre ?????
    Disons que tu n'as pas posé le problème comme ça au départ !

Ne t'étonne donc pas des réponses.

Surtout qu'il a fallu attendre je ne sais combien de messages avant que tu donnes enfin plus de précisions sur ton usage (il aurait mieux valu commencer par là pour éviter d'écrire dans le vide).

Bref, tu as posé les choses à l'envers…

Si tu veux simplement prendre des repères dans la marque Canon, le lien sur Wikipedia est très bien organisé avec les classifications par gamme, format de capteur et date de commercialisation :
    Canon EOS ? Wikipédia (cf. la partie "Appareils photographiques reflex numériques Canon EOS" vers le bas de la page)

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Et si tu nous disais en quoi ton matériel actuel te décoit ?
    - résolution ?
    - vitesse ?
    - autofocus ?
    - viseur ?
    - prise en main ?
    - qualité d'image ?

Quels sont ces objectifs qui t'interressent chez Canon pour vouloir changer de crémerie ?

Travailles tu en jpg ? traites tu tes photos ?

geo18
    Guest

Par défaut

NON !!!!!

Bon, moi les tons qui montent m'énervent un peu.
    Alors c'est sans moi.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

Tu veux passer à canon pour quoi déjà?

Je serai toi, j'irai chez ***** ou ********* ou on peut prendre en main et essayer les boitiers, déjà pour te donner une idée globale d'ergonomie
    Après perso je resterai chez nikon si j'étais a ta place, pourquoi changer de marque vu que les 2 concurrents proposent la même chose au même prix (mise a part si tu veux des ouvertures a 1.2)
    Après qu'il y en est un qui propose une meilleure cellule lumière, un autre qui monte mieux en iso, un qui a un af 5 centiemes plus rapide....sérieux rien a foutre
    Tu t'ai fait la main chez nikon restes chez nikon a part si canon propose vraiment qqchose en plus qui te dérange de ne pas l'avoir chez nikon

Surtout que franchement ceux qui sont chez nikon c'est parce que leur premier appareil était un nikon et ceux qui sont chez canon c'est pareil
    Pentax c'est pas mal aussi, je pense même que leur rapport qualité prix est meilleur que chez les 2 gros, bémol: Les objos peu nombreux

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Lightbulb

salut,
    fais-toi plaisir avec un boîtier qui te donnera envie de le sortir ! Nikon, Canon, Pentax, Sony .... puisque tu es amateur développe ton oeil, développe ta technique, prends toi de beaux objectifs qualitatifs... et fais des photos et refais en et encore et encore...

Une fois que tu auras développé tout cela, tu auras un style, un avis plus poussé, des réponses à tes questions auxquelles toi seul peut répondre parce que c'est toi qui paye, c'est toi qui commande et personne d'autre !

Des conseils, tu vas pouvoir en lire et en relire sur de nombreux forums toutes marques confondues mais personne ne t'apprendra ou ne te fera les photos que tu imagines parce que ce ne seront pas les tiennes !
    N'importe quel réflex fait des photos mais seul toi décidera de celui qui te procurera du plaisir d'utilisation

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Compte tenu de ce qui a été écrit plus haut, je resterais avec mon boîtier Nikon et pour le budget prévu je lui ferais cadeau d'un objectif qui correspond à mes prises de vues.
    (Désolé pour l'équipe marketing de Canon)

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Compte tenu de ce qui a été écrit plus haut, je resterais avec mon boîtier Nikon et pour le budget prévu je lui ferais cadeau d'un objectif qui correspond à mes prises de vues.
    (Désolé pour l'équipe marketing de Canon)
    +1
    Chose la plus sensée...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que regarder sur un boitier d'occasion?
    Par thieu25 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2013, 21h07
  2. boitier d'occasion
    Par jeralca dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2013, 18h52
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 00h35
  4. boîtier d occasion
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5