Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Premier achat

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut Premier achat

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la photo (de manière très modeste : photos de voyage, de famille, qques paysages et pourquoi pas plus à l'usage) en prenant un appareil de bonne qualité, et mon regard se porte avec insistance sur le Canon 700D... J'ai toujours été attiré par la photo, j'ai un compact depuis un bon moment, mais c'est beaucoup trop limité, et j'ai l'occasion de dépenser environ 700€ pour pouvoir m'équiper.
    Je souhaite quelque chose d'évolutif, donc un boitier plutôt solide et de bonne qualité, et des objectifs pas forcément trop cher mais suffisamment versatiles pour pouvoir m'amuser...
    Je souhaiterais prendre le 700D nu avec un objectif Canon 50mm 1.8 et un second objectif Canon 55-250. Est-ce que cela vous semble être un bon combo pour commencer ?
    il me semble que les kits vendus possèdent des objectifs de qualité moyennes, que ce soit chez Canon ou ses concurrents, c'est pourquoi, après quelques recherches je pense que cette combinaison peut être intéressante.

Je ne saurais pas juger toutes les qualités du 700D, mais les reviews sont bonnes et j'apprécie l'écran pivotant, mon père a le 60D et en est ravi, c'est pourquoi je me tourne vers Canon en priorité.
    Je ne suis que peu convaincu par les hybrides, qui me semblent assez cher et peu évolutif, je n'aime pas le fait qu'il n'y ai pas de viseur non plus d'ailleurs. C'est pourquoi je préfère me tourner vers un réflex.

Si jamais vous avez des conseils à m'apporter, ce serait avec plaisir que je les écouterais, même si c'est pour m'orienter vers une autre marque, qui sait

Merci par avance
    javierulf

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Bonjour,

Pour un début en reflex numérique et vu l'utilisation décrite, je te conseille de commencer avec une optique plus polyvalente et qui couvre le tout venant. Donc une seule optique de type zoom transstandard, dans un range situé entre 17 et 80mm. Il sera temps par la suite, si ça te plaît, quand tu maîtriseras un peu mieux le sujet (comprendre le principe de l'exposition, du rapport entre longueur focale/ouverture/distance de mise au point, les bases en réalité), et quand tu auras plus clairement identifié quel photographe tu es et quel type de photo tu aimes prendre, d'envisager une autre optique. Soit pour couvrir un manque, soit pour aller plus loin sur un segment que tu souhaites optimiser. Par exemple le portrait. Ou le paysage. La macro. L'animalier. Le sport.

Le choix de l'objectif est très important. Il est déterminant même pour la qualité obtenue et surtout pour les possibilités offertes avec une plateforme reflex. Il me semble plus pertinent de concentrer le budget sur un bon objectif, plutôt que sur deux. En tout cas si tu débutes.

@+

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Salut et bienvenu.

Remplace le mot 650D par 700D, c'est les mêmes:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne peux résister à mon envie de faire un compte rendu de ce boîtier. Aussi je remonte sévère ce topic et je précise que c'est un copié collé d'un retour commis ailleurs, mais par moi... Les albums 10-22 et 18-135 de ma galerie sont exclusivement faits au 650D, pour ceux qui ont envie de compléter par des photos en situation, je proposerai dans quelque temps un album 28 f/1.8 USM avec quelques exemples au 650D.

Bonjour,

J'ai d'autres boîtiers, plus gros et plus lourds. Je voulais, en complément, un reflex plus petit, léger, discret, pouvant profiter mes optiques Canon. Je suis comblé, il ne lui manque rien d'essentiel, la taille et le poids sont contenus, pourtant la prise en mains reste confortable.

L'écran est très bien conçu et très utile, l'affichage d'excellente qualité. L'articulation offre un vrai plus, l'interface tactile est si réussie qu'elle se substitue parfaitement aux touches directes de mes autres reflex, rendant le pilotage fluide et intuitif. Intelligent, rapide, agréable et pratique!

La finition dans cette gamme de prix est très bonne et ne souffre aucun reproche, les matériaux sont de bonne facture et bien ajustés.

A noter qu'il récupère l'af à 9 collimateurs tous croisés de ses aînés à deux chiffres, ainsi que le digic V, ce qui lui confère une très bonne précision du point ainsi qu'une réactivité surprenante dans ces prix.

Ces compliments s'appliquent également à la mesure d'exposition, la cellule interprète nombre de situations avec justesse. La balance des blancs me donne le plus souvent satisfaction, mais en raw, je suis peut-être moins exigeant. Les modes style d'image auto et ALO ne m'ont en revanche pas convaincu, comme d'habitude ils ont donc été neutralisés au profit du mode standard, mais c'est trivial en raw. Ceux qui utilisent DPP gagneront, dans les hautes lumières, à activer la priorité HL, même en raw. Télécharger les profils optiques de DPP n'est ni futile, ni inutile, pour les fans de jpeg, n'oubliez pas le boîtier! (Vignettage, ac, tout de suite en jpeg, disto par DPP)
    La qualité d'image est superlative, en aps-c s'entend, et divine surprise, quand on monte dans les hautes sensibilités, ce petit joujou se permet de faire un poil mieux que le 7D: un digic V travaille donc mieux que deux digic IV. Cela n'enlève rien au 7D, qui possède d'autres atouts et arguments, mais à ce prix, c'est bienvenu. En qualité d'image pure, le dosage entre fins détails, lissage et bruit est donc très réussi en natif, une bonne base de départ sous DPP ou LR4. J'utilise le raw, mais les amateurs de jpeg direct peuvent "y aller tranquilles".

Vous l'aurez compris, même en venant d'un 7D et d'un 5DIII, même après plusieurs XXD et XD, ce 650D ne me déçoit pas du tout et justifie pleinement sa place dans mon fourre-tout. Bien au contraire, je suis complètement séduit et le recommande chaudement car il ne présente aucune lacune rédhibitoire. Même la visée a sacrément progressé et de toutes façons avec ce nouvel écran, on fait du liveview pour le plaisir et la précision des cadrages audacieux ou plus classiquement bien alignés et d'aplomb.

Avec les optiques un peu lourdes et/ou longues, il faudra peut-être prévoir un grip ou la gamme supérieure. Question d'équilibre et de confort.

Le 18-135 STM est une autre excellente surprise. Il se marie à merveille avec le 650D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique. Là encore la finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée, la mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, ce combo est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour le 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments!

Vous ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.

Les plus gourmands profiteront de l'écran et de la loupe du liveview pour dompter un fish-eye de 8mm, le Samyang par exemple, et les plus exigeants ajouteront une focale fixe lumineuse. Pour ce boîtier, j'en recommande trois, au choix: 28 f/1.8 USM, 50 f/1.4 USM et 85 f/1.8 USM.

En zooms, le 17-55 is, passe bien mais commence à être un peu "déséquilibrant", idem pour les 70-300L et 70-200 f/4 L is, ce dernier étant celui qui se ressent le moins de la petitesse et de la légèreté du boîtier. Mais encore une fois, le 18-135 STM couvre 90% des besoins.

Pour les macroteux, le 100 macro L is et cet écran mobile font une paire invincible et ineffable.

Je me suis amusé à monter des fixes L sur le 650D, seul le 50, court et trapu, m'a paru "confortable". Avec un grip, je suppose que les autres sont envisageables. En tout cas l'af suit.

Je ne fais pas de vidéo, je ne peux donc rien en dire.

Deux critiques, il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs, à priori, je n'ai pas retrouvé la fonction de surbrillance des zones surexposées.

Bref, je suis fou de ce 650D. Un vrai concentré de reflex. Pour moi, l'arme absolue des urbains et voyageurs, capable d'être aussi un compagnon du quotidien. Je dirais même en conclusion que c'est l'outil idéal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition.
    What else?

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Un 700d avec uniquement un 50mm, comme dis précédemment c'est trop long!!
    si tu cherche bien sur google, tu peux trouver un 700d + 18-55mmSTM à 585e et ajouter le 50mm pour ne pas dépasser ton budget!!

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

Par défaut

Moi je te conseillerai le 100D équipé du 18-135 STM, en décembre j'ai parcouru un nombre incalculable de site en tous genre, des comparatif à n'en plus finir pour arrêter mon choix sur le 100D.
    Certes les 700D a plus de points de focalisation de type croisé (9 au lieu de 1) et rafales il est plus rapide, 5 im/s au lieu de 4, l'autonomie est plus importante et l'écran est orientable.
    mais pour le reste tout va au 100D, meilleur qualité d'image (dxomark), un autofocus vidéo plus rapide, 18.5 mega pixel contre 18, beaucoup plus léger et plus petit...

bon faut juste que tu te dise, pas d'écran orientable...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu confonds nombre total de pixels et pixels effectifs.

Canon EOS 100D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France

Canon EOS 700D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France

Et ne te fie pas à DXO, pas à leur notes globales du moins.

Le 100D est un excellent boîtier aussi, mais niveau capteur, les deux se valent.

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 100D est beaucoup plus sexy par contre ^^

Membre Avatar de sneo
    Boîtier
    600D - 6D
    Objectif(s)
    SY 8 - SG 10-20 - 40 - 100L - 180L - 100-400L

Par défaut

N'hésites pas a te rendre dans une enseigne/magasin pour une prise en main. Le 700D est assez petit par rapport au 60D. Et le 100D tiens dans a poche du manteau.
    A toi de voir si tu aimes partir léger ou pas et dans ce cas la le 100D répondra a tes attentes.

Pour l'objectif, un début avec le 18-135 stm serait préférable, il est rapide silencieux un vrai bonheur. Il a une plage assez longue pour te permettre d'apprendre à connaitre ta focal préféré.
    On conseille souvent le 50 mais je le trouve assez long pour faire ces débuts, j'ai revendu le miens (50mm 1.8) car je n'avais pas trop accroché avec ( le bruit lors de la mise au bien, la sensation de jouet certain aime, d'autre pas) . Donc si il y a moyen que tu prennes le 50mm plus tard, essaie déjà de t’habitué sur le zoom de ton choix a cette focale.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'ai un 100D depuis..... hier (avec le 40 STM)
    Je sens que l'on va bien s'entendre (au moins pour certains usages).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On ne veut absolument rien savoir de ce que tu appelles bien s'entendre pour certains usages...

Et Akula qui trouve le sien sexy...

Mais où va donc se nicher la perversité!!!

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

Bonjour tout le monde,
    Merci à tous pour vos réponses. Vos réponses m'ont bien aidé, en les prenants en considération ainsi qu'en lisant d'autres avis et tests sur d'autres sites je me suis donc orienté sur un 700D avec le 18-135 en kit. A cela, j'ai rajouté un 50mm f/1.8.
    J'ai commencé à faire quelques photos ce week-end, et pour faire comme tout le monde, j'ai ouvert un compte sur Flickr !
    https://www.flickr.com/photos/121176438@N08/

Question annexe, je me demande si il est nécessaire d'acquérir un paresoleil pour ces objectifs, j'ai déjà rajouté des filtres anti UV (sur le 18-135) et de protection (sur le 50). Je sais bien que l'usage d'un paresoleil est différent, mais je me demande si ils sont compatibles avec ces filtres. A l'écoute de vos avis sur la nécessité de ces bouts de plastiques aux prix exhorbitants =)

Javierulf

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ne pas mettre les filtres a demeure est la première chose à faire. Au fil du temps avec les dilatations des matériaux ils risquent de bloquer sur le pas de vis. Un filtre UV ou de protection ne se monte que lorsqu'il y a danger. Autre chose a ne pas faire empiler les filtres : Ne jamais ajouter un Pola par exemple.

Un paresoleil permet d'éviter les reflets parasites.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par javierulf Voir le message
    Question annexe, je me demande si il est nécessaire d'acquérir un paresoleil pour ces objectifs, j'ai déjà rajouté des filtres anti UV (sur le 18-135) et de protection (sur le 50). Je sais bien que l'usage d'un paresoleil est différent, mais je me demande si ils sont compatibles avec ces filtres. A l'écoute de vos avis sur la nécessité de ces bouts de plastiques aux prix exhorbitants =)
    Il aurait mieux valu acheter les pare-soleils avant les filtres mais bon, c'est visiblement trop tard…

J'espère au moins que tu as pris des filtres de qualité sinon c'est du gâchis.

Après, je ne comprends pas bien la question sur la compatibilité des pare-soleils avec les filtres. Il n'y a aucune interaction directe entre les deux, si ce n'est qu'il faut enlever le pare-soleil pour pouvoir monter/démonter le filtre.

Sinon, le pare-soleil a effectivement 2 rôles :
    1- atténuer les reflets et autres artefacts (flare, etc…) notamment en contre-jour (mais aussi sur toutes les sources lumineuses : éclairages artificiels, etc…)
    2- protéger la lentille frontale/l'objectif des chocs (bien plus efficace qu'un filtre qui peut endommager la lentille frontale en cassant, voire être compliqué à démonter si le pas de vis est déformé)

Personnellement, je monte systématiquement le pare-soleil (sauf quand j'utilise un filtre polarisant et/ou ND et qu'il n'y a pas de source lumineuse dans le champ et sur les bords).

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

Yes, j'ai pris des filtres de qualité (des Hoya), enfin, c'est ce qui se disait dans tests et commentaires. Je vais les démonter et les mettre dans ma poche alors, je pensais que c'était plus safe de les avoir H24 sur les objectifs afin d'éviter tous coups/traces sur la lentille, je n'avais pas pris en compte ces risques de dilatations... Je vais donc investir également dans des paresoleils alors...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 50 f/1.8 est une belle boulette à mon avis... Mais bon c'est l'habituel conseil bien intentionné et bien documenté des forums...

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le 50 f/1.8 est une belle boulette à mon avis... Mais bon c'est l'habituel conseil bien intentionné et bien documenté des forums...

+1 acheté en décembre, revendu en Mars pour le remplacer par le fabuleux 40mm STM...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier achat
    Par javierulf dans le forum EOS 700D
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 22h35
  2. Premier achat
    Par gurb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2012, 17h08
  3. Premier achat pour premier pas
    Par Sower dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41