Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Photos HDR interrogations
Mode arborescent
-
18/09/2013, 16h50 #1
- Boîtier
- EOS 600d + grip
- Objectif(s)
- Tamron 17-50mm 2.8 vc / canon 50mm 1.8 / Tamron 70-300 usd vc
Photos HDR interrogations
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer un peu dans la photo HDR, je me suis beaucoup renseigné et je connais la technique et les logiciels à utiliser pour réussir cet effet. Cependant je me pose quelques questions qui sont les suivantes :
- Est-il possible plutôt que de prendre 3 photos (sous expo, sur expo et normal, qui nécessitent l'utilisation du trépied et qui peut être encombrant à certains moments et qui en plus supprimerait le problème par exemple des feuilles qui bougent ou des apparitions de gens sur l'une ou l'autre des 3 photos), ne serait-il pas plus simple en traitement de dupliquer l'unique photo bien exposé en deux autres avec -2IL et +2IL ?
- Dupliquer la photo fait-il perdre en qualité cette dernière ou pas (d'ou l’intérêt d'en prendre 3 en bracketing) ?
- Et enfin que pensez vous du HDR ?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interrogations 7D
Par Grim' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 70Dernier message: 07/06/2011, 06h35 -
Test de photos sur un mariage, premières interrogations sur l'objectif.
Par bd.azerty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 31/08/2007, 08h48 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 09h35