Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
04/09/2013, 21h00 #1
- Boîtier
- 5D mark II
- Objectif(s)
- 24-70mm f/2.8L ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; Tokina 10-17mm f/3.5-4.5 fisheye
Pb verrouillage objectif / Démontage de la monture sur le boîtier
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour un petit problème.
J'ai un 5D mark II sur lequel mes objectifs ne se verrouillent plus lorsque je les monte. Tout fonctionne, mais j'ai un peu peur de finir par faire une mauvaise manip et qu'un objectif finisse par terre...
J'ai identifié le problème qui vient de la petite butée en métal (actionnée par le bouton de déblocage de l'objectif sur le boîtier) au niveau de la monture métallique du boîtier qui ne ressort plus assez pour venir bloquer l'objectif. Le ressort fonctionne toujours, mais à tendance à la tirer vers le bas. J'arrive à tirer dessus avec une pince à épiler mais elle rentre de nouveau dans le boîtier quand je la relâche.
Est ce que vous sauriez comment réparer cette butée ? J'ai essayé de démonter la monture métallique des objectifs sur le boîtier pour y accéder, mais après avoir dévissé les 4 vis, la monture ne sort toujours pas, et je ne trouve pas de tuto sur internet
Merci pour votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Démontage objectif canon 17-85
Par ejannot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 20/09/2012, 16h42 -
[EOS-1D Mark IV] ergot de verrouillage objectif
Par martchy dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 3Dernier message: 06/08/2012, 09h53 -
Demontage boitier
Par orb42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 01/12/2011, 22h27 -
Démontage d'un boitier EOS300D
Par ripoux dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 12/07/2011, 14h45 -
type de monture entre boitier et objectif
Par passion_photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 11/03/2010, 18h49