Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
25/08/2013, 11h42 #1
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Fortes lenteurs Lightroom 5 avec retouches "Bruit" d'une version précédente
Bonjour,
Je suis utilisateur de Ligthroom depuis quelques années et j'ai migré récemment vers la version 5. Je n'avais jusqu'à présent aucun problème de performances avec la version précédente (4.3), ce qui est plutôt normal étant donné la configuration matérielle que j'utilise (i7, 8 Go de RAM, SSD, ...).
Or, depuis mon passage à Lightroom 5, je constate que certaines photos mettent un temps considérable à s'afficher dans l'onglet "Développement". Le zoom sur la photo, le déplacement dans la photo, ainsi que l'activation des outils de retouches (masque, pinceau, retouche des tons directs devenu "suppression des défauts") prend un temps incroyablement long. Bref, le logiciel devient quasiment inutilisable pour traiter les photos qui provoquent cette lenteur.
J'ai trouvé le point commun des photos sur lesquelles j'avais ces lenteurs : elles ont pour point commun d'avoir une retouche de bruit numérique effectuée avec une version antérieure de Lightroom (en l'occurrence la version 4.3).
Ainsi, dès que je supprime les retouches de bruit numérique faites avec Lightroom 4.3 sur une photo (par exemple un coup de pinceau pour réduire le bruit), immédiatement le logiciel redevient fluide et l'activation des fonctions et algorithmes immédiate.
Avez-vous rencontré le même problème ? Savez-vous s'il existe un moyen de le résoudre ? Ce problème est tellement handicapant que faute de solution, je me verrai contraint de retourner sur Lightroom 4.
Cordialement,
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode de "réduction du bruit en ISO élevé" ?
Par bohns dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 6Dernier message: 03/07/2013, 08h57 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Nouvelle version de la fable "Le corbeau et le renard"
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 19Dernier message: 13/06/2013, 18h34 -
Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
Par Dranouss dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 12/11/2010, 11h16 -
De beaux effets "avec du bruit"
Par MFNO dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 09/10/2008, 09h27