Bonjour à tous!

Alors voilà, mon bon vieux 40D voudrait bien prendre sa retraite mais il ne sait pas encore à qui céder l'affaire

En effet j'hésite entre deux boîtiers: 60D OU 7D mais je dois avouer que je suis plutôt tourné vers le 7D pour le moment!

Je fait principalement des photos de natures et animaux mais j'adore aussi tout ce qui est sports mécaniques et dans ce cas là, mon 1D me donne entière satisfaction! Mais voilà, le 1D est très bien, un performeur, mais il est très lourd et très encombrant ! Obligé de prendre le gros sac à chaque fois et de ressembler à une tortue! Dans un sens c'est pas gênant mais quand vous faite une sortie en famille et que le midi vous allez au resto ou autre sans avoir la possibilité de remettre le sac dans la voiture...ba vla pour le caser sous les pied et poser l'appareil sur la table c'est pas la peine!!!

En gros, je voudrais trouver un boîtier avec une meilleurs gestion des ISO (le 40D étant pas forcément bon dans se domaine) et qui pourrais "remplacer" le 1D dans certaines situations. Un boîtier plus petit en gros.

J'ai vu le 7D, je l'ai pris en main et il m'a l'aire vraiment pas mal et donne confiance. Par contre je n'ai pas encore vu le 60D et donc encore moins mis les mains dessus!

D'après vous, le quel de ces deux boîtiers ferait le plus l'affaire ?une grosse différence entre les deux ?
( C'est moi ou le 40D est plus imposant que le 7D ? )
En prenant en compte, et là je vais surement me faire incendier ^^, que par la suite je me sépare de mon 1D MK III....

Merci par avance de vos réponses!

Esteban