Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: He is Chuck Norris
-
28/07/2013, 08h40 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
He is Chuck Norris
Bonjour,
Je viens de commencer la photographie et j'aimerais avoir des avis de pro sur cette première photo édité avec LR.
MERCI!!
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...93733155_o.jpg
Je pense que j'aurais dû utiliser une vitesse plus rapide..
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
-
28/07/2013, 16h37 #2
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Personne ?
-
29/07/2013, 14h27 #3
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Bonjour,
Pas pro mais je donne mon avis.
Il serait bien que tu mettes directement ta photo sur le forum en respectant le poids.
Après, il serait tout aussi bien de nous mettre les exifs afin de dire s'il fallait faire ceci ou cela...
Effectivement, vitesse trop basse et MAP faite sur la panier de basket?
Après, le visage du gars en l'air est trop sombre. Il faudrait utiliser un éclairage.
Même si l'attitude ne reflète pas vraiment la scène, c'est un beau délire.
Cdt
Pascal
-
29/07/2013, 15h14 #4
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Bonjour, je vais essayer pour les photos mais c'est la première fois donc je ne sais pas comment faire..
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, je veux tout faire pour m'améliorer!!
-
29/07/2013, 15h54 #5
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
ben...si tu ne récolte pas beaucoup de remarques....c'est peut-être en raison du fait que tu es "jeune"...( excuse mais 17 ans...c'est encore jeune) et beaucoup ont peur de te froisser en donnant des conseils négatifs.....et que ton image est la preuve que tu "débutes"....
ben ...oui, il faut bien commencer un jour.....
donc :
- le problème de l'affichage sur le forum, surtout que, pour l'instant, tu n'as pas le "droit" de télécharger directement (à confirmer ) ...à voir plus tard....c'est vrai que sur le forum, nous sommes un peu "fainéant" mais, c'est plus simple de "uploader" directement les images....tu verras...
- la vitesse d'obturation est trop faible....tu l'as vu toi aussi....car si le garçon de droite sur l'image a besoin d'être "net" un max.....celui de gauche n'a pas cette obligation mais, soit on utilise une vitesse adéquate pour figer également son mouvement, soit on prend une vitesse plus faible pour le flouter encore plus....pas évident à se représenter.....et il faut utiliser un flash sur le personnage de droite uniquement pour gérer cela.....
- le diaphragme était trop fermé.......d'où une netteté importante sur le fond qui n'a aucune importance pour cette image.....d'où un besoin de comprendre la Profondeur de champ en fonction de l'objo utilisé, de l' ouverture du diaph et de la distance APN/sujet....
ce qui est directement lié à la Mise au Point ( MAP) qui ne semble pas faite sur le personnage de droite..mais plus en arrière...attention au choix des collimateurs...
- la sensibilité isos et la balance des blancs : cela semble approprié en fonction du lieu et du peu de lumière naturelle disponible.....mais, du coup, ton personnage de droite est en grande partie dans l'ombre, ou, plus exactement à contre jour...
c'est un point important à apprendre et à découvrir....la lumière naturelle peut être intéressante, mais très difficile à gérer.....donc, souvent, l'emploi d'un flash "cobra" est conseillé pour améliorer cette lumière ( attention, le flash "intégré" dans l'appareil n'est pas d'une bonne qualité en terme d'image......c'est pourquoi nous préférons tous un flash cobra ).....et l'éclair du flash peut aider à figer les mouvements....pour des vitesses suffisantes
plus tard, nous reviendrons sur la composition de l'image où, d'une part, il fallait, soit faire participer entièrement le trampoline à l'image...soit le supprimer directement à la prise de vue.....puis, les notions d'environnement pour que les objets qui sont sur l'image aient au moins une raison d'être....comme le panier de basket qui, hormis d'être trop net et trop près du personnage de droite...c'était donc à toi à te déplacer plus sur ta droite pour l'oublier....
sinon, le développement ( ou le post-traitement ) semble correct...
voilà.....bon courage pour la suite....
claude
-
29/07/2013, 16h23 #6
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
Certes, je n'ai que 17 ans mais je post justement sur ce forum pour avoir de vrais conseils constructifs, qui vont me permettre d'évoluer dans ma technique photographique.
Pour tout vous avouer je n'avais pas préparé ma photo et en la regardant attentivement je la trouve un peu dégoûtante, le flou gâche tout..
En ce qui concerne les flashs cobra, pouvez-vous m'aider?
Comment puis je connecter un flash cobra à distance sur un 550D et lequel me conseillez vous?
Merci beaucoup!!!!
-
29/07/2013, 20h21 #7
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Après un cours magistrale de Claude, je t'invite à poster ici Discussions Flash pour ce qui concerne le flash.
Cdt
Pascal
-
30/07/2013, 12h30 #8
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Y a de l'idée en tous cas et j'ai rigolé en voyant ta photo.
Il y a des améliorations techniques à apporter, c'est sûr, mais en fréquentant ce forum régulièrement, en postant tes essais et en ne te décourageant pas au fil des remarques (même les négatives, il faut savoir prendre le coté constructif qu'elles ont) tu progresseras.
Beaucoup d'entre nous ont énormément appris ainsi.
Et à l'avenir, essaie de faire des versions inférieures à 1024 et 300ko pour poster sur le forum en affichage direct, il y aura ainsi plus de retour.
-
30/07/2013, 12h52 #9
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Oui j'ai déjà beaucoup appris ici, j'ai un shooting de prévu jeudi avec une amie je vous montrerai ce que ça donne.
Merci en tout cas!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chuck Westfall 1D Tips PDF en français ?
Par isogood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 31/12/2007, 12h04