Bonjour,

Ce week end première sorti du petit boitier (façon de parler vu le poids), et là ça a été un peu la galère.

Je m'explique je fais de la photo sportive, j'avais l'habitude avec mon 7D de bosser en mode manuel, je bloquais la vitesse et l'ouverture et l'iso auto se débrouillais pour avoir une exposition correct, ça a toujours marché nickel comme ça. Je règle l'1DX de la même manière et là grosse déconvenue toutes les photos sont sous exposé. Quand on regarde l'histogramme tout est dans les 2/3 gauche, le tier droit est vide, donc j'ai effectivement rien dans les tons clair.

J'ai vérifié dans les menus mais rien de particulier pour améliorer la situation, j'ai donc du bosser en iso manuel et ajuster au cas par cas en fonction du niveau d'exposition indiqué dans le viseur ce qu'y a été très très chiant car le fond change, la couleur du sujet (cheval) change et donc impossible d'avoir un réglage fixe.

J'ai testé avec mon 70-200 2.8 et mon 24-70 2.8 c'est la même chose donc c'est pas lié a l'objectif.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? J'ai lu sur un forum anglais qu'on pouvais réglé un peu ça avec le micro ajustement d'exposition, ça peut être une solution mais c'est une solution palliative pour quelque chose qui a mon sens devrais fonctionner de base correctement.

Merci pour vos retour.