Je suis en face d'un dilemme...

Je dois remplacer un 1D3. Et je ne sais pas par quel boitier... Je m'explique :

- Je fais pas mal de sport-auto et d'animalier
- En longue focale je n'ai "qu'un" 300f4 + extender

Je fais donc partie des déçus de l'annonce faite par Canon de ne pas renouveler le format APS-H, d'où mon orientation vers un des derniers 1D4 neuf encore en vente (audiophil par exemple).

Cependant, le 1D-X a , à priori résolu les soucis d'AF rencontrés par les 1d3 et 4, puis a amélioré la gestion electronique de tout un tas de choses, et ça c'est un GROS point positif en faveur du X

Par ailleurs, je vais également acheter un 5D3, même s'il n'est pas aussi costaud que le 1dX, le 5D3 (que j'ai pu tester, contrairement aux deux autres) me parait déjà être un boitier excellentissime !

Dernier point qui me chagrine (un détail, mais qd même), le 1dx est double slot CF/CF tandis que les deux autres sont CF/SD... Sur le 1D3 j'avais déjà investi sur de bonnes SD, mais comme je l'ai indiqué, c'est un détail.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment j'irais plus vers un combo 1D4 + 5d3...

J'aimerais juste etre "rassuré" sur la qualité AF du 1d4 face au 1dx si certains ont pu reellement tester l'AF ds des conditions difficiles et similaires avec les deux boitiers.

Malgré les micro reglages, j'avais un AF décevant sur le 1d3 Pourtant, la qualité d'image est vraiment bonne !

Après, y'a aussi le bokeh... et je suis hyper fan du rendu bien doux que procurent les FF