Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
    Membre Avatar de forza262
    Boîtier
    canon EOS 7D & EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II ; canon 18-135 IS ; canon 50 F1,8 ; Sigma 10-20 F4-5,6 ;

Par défaut Etre photographe de mariage ou ne pas être ?

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si ça vaut le coup d'être photographe pour un mariage ou non.

Une connaissance (que j'ai rencontré au mariage d'un pote où j'étais le photographe justement) m'a demandé si ça m'intéressais d'être photographe au mariage de sa soeur, et si oui, à quel prix.

Je me questionne quand au risque. N'ayant effectué qu'un seul mariage en tant que photographe, n'étant pas professionnel et ne possédant pas d'entreprise, est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup ? Je ne parle pas pour les 150-200€ que j'envisage de demander au cas où j'accepte, mais plutôt pour commencer à m'investir un peu plus sérieusement dans le domaine et à rentabiliser mon activité (qui je le précise reste un loisir). Je m'inquiète surtout par rapport au statut (il)légal de la chose, en cas de pépin, ou de grosse déception des mariés.

Bref, pensez vous que cela peut valoir le coup (plus pour me faire la main, que pour l'argent), et si oui, que me conseillez vous de faire pour me préparer au mieux ?

Merci d'avance :-)

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Alors je pense que si tu veux te faire la main, fait le gratuitement, parce qu'à mon avis, annoncé des prix comme ceux que tu as précisé nuira aux professionnels qui vivent de ca...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut