Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Grand dilème: EOS 1DS Mark II ou EOS 5D Mark II
-
21/10/2012, 23h59 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f/2.8 L USM, Canon 50mm f/1.4 USM, Fisheye Peleng 8mm f/3.5
Grand dilemme: EOS 1DS Mark II ou EOS 5D Mark II
Salut,
Alors voila, je souhaite passer au Full Frame, mon type de photo préférer sont les portraits, et les photos de paysages, et parfois un peu de macro, j'utilise rarement les hauts ISO. (Je ne filme pas ça ne m’intéresse absolument pas, ce que j'aime c'est vraiment la photo, pas la video)
ça fait 1 semaine que je change d'avis presque tout les jours pour savoir quel boitier prendre, mais dernièrement ma préférence va légèrement vers le 1DS Mark II
Voila, dans la mesure ou l'un comme l'autre de ces boitier FF sont a des tarifs proches d'occasion, je souhaite juste vos avis
Ce qui m'attire dans le 5D MKII:
-L'écran 3"
-Le liveview (pour faire certaines mises au point)
-Le dispositif nettoyage du capteur
-La modernité du boitier (Facilité de revente)
Ce qui m'attire dans le 1DS Mark II
-Le plaisir de la prise en main d'un boitier pro (Prise en main, poids, finitions, son de l'obturateur...)
-Un viseur 100% !!!
-Un AF qui semble plus performant (45 points de focus contre 9)
-Le double slot de carte mémoire avec l'option d'enregistrer sur une carte mémoire en JPG et l'autre en RAW en même temps
Voila, qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos avis
-
22/10/2012, 00h27 #2
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je sens que je vais me "battre" avec rem22 sur le sujet.
Plus sérieusement, je pense que tu as déjà pas mal défini les points forts de chaque boîtier donc il te reste à faire un choix en fonction de ce que tu privilégies comme aspects.
A noter aussi que le rendu du 1DsII est plus proche de l'argentique que celui du 5DII (rendu un peu plus "doux").
Le gros avantage du 1DsII par rapport au 5DII, c'est l'AF. Outre la performance du système AF et les possibilités de paramétrage, la disposition/couverture des collimateurs est également complètement différente :
https://www.eos-numerique.com/forums...viseur-191102/ (on voit la répartition des collimateurs du 1DsIII là mais c'est la même pour le 1DsII)
Concrètement, les collimateurs externes sur le 1DsII se trouvent très proches du croisement des "lignes de tiers", ce qui est très pratique car on peut faire la mise au point directement sur le sujet lorsque celui-ci se trouve sur l'un des "points forts" de l'image sans recadrer alors qu'on est on obligé de faire la mise au point puis de recadrer avec le 5DII.
La 2ème plus grosse différence à mon avis, c'est la qualité de construction et la sensation à l'utilisation. Ca plus l'AF font que le 1DsII inspire confiance et offre une très bonne polyvalence selon le type de sujet et d'environnement.
Mon choix s'est arrêté sur ce boîtier sur ces critères là (et aussi parce qu'en plus il était nettement moins cher que le 5DII il y a quelques mois). Mais même à prix équivalent, le 1DsII vaut le coup si on sait pourquoi on le choisit.
A l'inverse, le 5DII a d'autres qualités (plus grande résolution, meilleure montée en sensibilité, écran arrière plus grand, ergonomie d'utilisation des boutons plus récente/intuitive, possibilité de filmer).
Mais tout ceci à part la sensibilité voire la résolution était secondaire pour moi.
Bref, les 2 sont des bons choix, à chacun de voir ce qu'il privilégie.
-
22/10/2012, 00h55 #3
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
Merci pour ton avis, j'en ai trouver un (1DS Mark II) pour 1250€ d'occasion en état comme neuf (avec boite et tout, il y a même pas la moindre rayure a croire que c'est du neuf reconditionné ou invendu)
Es-ce que c'est un bon prix?
(J'en ai trouver dans les 1000€ également, mais en état très moyen, bien usé ou alors aux USA avec des vendeur qui font des annonce de 1 ligne (Par flemme je suppose) avec peu de photos (ou mal prises) et qui répondent pas aux questions... par flemme je suppose aussi, bref ça inspire pas trop la confiance)
Sachant, que j'ai trouver (en Angleterre) du 5D Mark II neuf, pour 1420€ (D’ailleurs je trouve ça stupide les gens les vendent en occasion leurs 5D Mark II au même prix, voir même plus cher que le prix neuf... bref sur le 5D Mark II l'occasion ne vaut pas trop le coup je trouve [/mode ironie hors sujet on] a par sur LeBonC*** ou des type en cote d'ivoire vendent des 5D MK III + Objectif 24-105 L neuf pour ~ 500€ mais ou il faut leur envoyé le paiement en Angleterre par mandat cash car ils sont en voyage d'affaire mais que leur femme va nous envoyer un livreur a domicile, mais qu'il a eu une panne avec son camion etc...etc... LOL bon on connait tous ça je suppose!! haha![/mode ironie hors sujet off]
Bref, par apport aux "vraies" occasion autant prendre un neuf pour 100€ de plus que le prix régulièrement demander en occaz...)
En tout cas suite a ton discour, je me sent toujours plus attirer par le 1DS Mark II, j'ai un peu l'impression que les seules choses qui m'attire dans le 5D Mark II sont simplement des options de confort, mais pas indispensable mais il est vrai que je risque de pleurer devant l'écran (ridicule) du 1DS mark II (ça va me rappeler mon defunt 350D lol) étant actuellement habituer a celui du 500D (écran équivalent au 5D Mark II)
La question que je me pose maintenant est la suivante:
Le quel a la meilleure qualité d'image dans les conditions suivantes, 100 ISO ~ 200 ISO, enregistrement en RAW, environnement clair, photos type paysage/portrait
-
22/10/2012, 02h51 #4
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
J'ai regarder quand même dans le forum du 1DS Mark II, par exemple IDDW ici ( https://www.eos-numerique.com/forums...-ii-us-131446/ ) qui a acheter le sien en 2009 d'occaz pour 800€... soit il y a 3 ans, je me demande si c'est pas un peu abusé les 1000-1200€ actuellement demander dans la plupart des annonces internet, même en très bon état, vous en pensez quoi?
En ce qui concerne le 5D Mark II est-il vrai qu'il vaut le 1DS Mark III en qualité d'image?
J'ai aussi lu que Canon a arrêté le support du 5D et du 1DS Mark II et de la compatibilité Windows 7.
Et voila je doute encore maintenant
-
22/10/2012, 05h30 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
1000 à 1200 € sont le tarif normal pour ce boitier. Après il y a toujours les bonnes affaires!
Rien à a ajouter à ce qu'a dit max160. Dans les deux cas ce sont deux très bons boitiers, la différence se fait sur des détails. Pour ma part c'est le rendu plus argentique et la prise en main du DsII qui m'ont fait choisir ce dernier. on peut ajouter la possibilité de changer facilement de verres de visée sur le Ds, l'obturateur plus endurant .
Oui DsIII et 5DII partagent le même capteur, entre 100 et 800 ISO même qualité d'image.
Après entre DSII et 5DII à 100 ISO le Ds a un rendu moins "métallique" que le 5DII. mais en définition le 5DII sera devant (normal, 22 Mp contre 16)
-
22/10/2012, 07h24 #6
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
De mon côté, j'ai choisi le 5DII: complètement amateur, j'ai en gros les mêmes usages que toi. Je préfère un boîtier plus récent (les processeurs ont quand même 2 générations d'écart), je n'ai pas besoin d'un AF compliqué, format d'écran et définition, SAV assuré encore pas mal de temps, et pour faire pas mal de photo de voyage: un boîtier beaucoup plus volumineux et de plus de 1,2kg, ça commence à faire beaucoup.
-
22/10/2012, 08h13 #7
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
oh je vais pas me battre Max, ces à la noix m'énerve, chacun fait son choix et voilà.
De toutes façons, une photo pourrie sera pourrie quelque soit le boitier, et une belle photo sera une belle photo, même avec un compact.
J'ai choisi le 5D2 car je n'ai pas besoin d'une construction à toute épreuve ni un AF de fou, je préfère la qualité d'image.
D'ailleurs, un test intéressant avait révélé que le 5D2 produisait des raw plus fins que le ds3, donc, avec le ds2 il n'y a pas vraiment de question à se poser sur la qualité d'image.
JuzaPhoto - The Canon 5D Mark II noise myth
Faut penser aussi qu'un obturateur peut lâcher à tout moment, et qu'il est plus probable qu'il lâche sur un 1Ds2 qu'un 5D2 tout récent.
Il ne faut pas le prendre mal, mais juste "accepter" le fait que ça puisse arriver et que ça fait parti du jeu. Sinon ça risque de gâcher le plaisir (je pense à Pilou76)
-
22/10/2012, 11h32 #8
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
Perso, j'ai acheté le mien (en très bon état mais 3ème main il me semble) 1000 € il y a quelque chose comme 9 mois je crois. Mais j'ai eu beaucoup de chance, c'était un excellent prix. A "l'époque", il était généralement plus dans les 1300-1400 €.
Donc, non 1000-1100 € n'est pas délirant à l'heure actuelle pour un boîtier en bon état. 1200 € ça fait peut être un peu beaucoup par contre. Après, l'occasion fait le larron, tant mieux si tu tombes sur une occase intéressante.
Par contre, je te conseille de regarder en priorité les annonces sur les sites photo comme ici entre autres plutôt que sur les sites généralistes, il y a moins de risques.
Concernant la non-compatibilité Windows 7, ça dépend si tu as besoin de souvent changer les "fonctions personnelles". Perso, j'ai ouvert l'utilitaire une seule fois pour changer le nom. C'est vrai que je pourrais aussi créer des fonctions personnelles mais bon, je vais pour le moment directement changer les fonctions personnalisées (les CF.n) sans créer de profil particulier.
Donc ce point n'est pas forcément critique si tu ne vas pas bidouiller tes fonctions personnelles tous les quatre matins.
Tu ne crois pas si bien dire !
En effet, pas mal de photographes (qui ont connu l'argentique) préfèrent le rendu des 1Ds/1DsII/5D par rapport à celui des 1DsIII/5DII...
Il faut donc se méfier des raccourcis trop rapides.
Mais nous sommes bien d'accord, tout ça se joue sur des nuances et en venant d'un 500D, il n'y a pas photo de toute façon, quel que soit le boîtier FF considéré.
-
22/10/2012, 13h10 #9
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Il faut donc se méfier des raccourcis trop rapides.
Ce que je veux, c'est la meilleur qualité d'image possible, c'est à dire le plus de détails et de contraste possible. Et ça, aucun Ds ne surpasse le 5D2 de ce coté, quelque soit la sensibilité.
-
22/10/2012, 13h48 #10
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
Merci pour tout vos commentaires, j’apprécie vraiment beaucoup ça m'aide bien ^^
Je commence a me demander si je vais pas partir sur un 5D Mark II (Neuf) vendu chez vendeur pro en Angleterre pour 1420€
Le prix me parait vraiment attractif (EDIT: BIDOUILLE EUROPÉENNE!) et c'est du matos neuf avec garantie, pour a peine un peu plus cher (200€ de plus quoi) qu'un 1DS Mark II en très bon état (mais d'occaz)
Vous en pensez quoi?
Autre question, comment est le viseur du 5D Mark II niveau plaisir d'utilisation (Ce qui m'attire beaucoup dans le 1DS c'est le viseur 100% contre 98% pour 5D MK II je me demande si la différence est réellement perceptible en fin de compte)
-
22/10/2012, 13h52 #11
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
Ne pas acquitter la TVA n'est pas légale. J'en pense donc que tu devrais acquitter la TVA et ne pas tenir de tels propos sur un forum.
Pour le choix 1ds2 / 5D2, c'est très compliqué, le 1Ds2 ayant aussi de solides avantages, comme sa construction ou son AF.
Une des choses qui m'avait assez dissuadé aussi du Ds2 c'était l'absence de système nettoyage du capteur. T'es obligé de le nettoyer souvent (comme le 5D1).
Le liveview aussi, je m'en sers énormément en paysage, je ne voudrais pas d'un boitier sans.
Bref chacun va te conseiller ce qu'il a choisi.
-
22/10/2012, 14h09 #12
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
J'en ai également trouvé a 1 498 € (neuf) en expédition depuis la France, je partirai surement sur ça pour éviter tout désagrément
-
22/10/2012, 14h17 #13
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
A toi de voir en fait concernant le risque que tu prends...
Dans l'absolu, le risque de panne importante sur le 1DsII est assez faible mais tu peux très bien te retrouver avec un obturateur à changer, c'est une question de probabilité.
Sinon, je confirme les dires de rem22 concernant le nettoyage du capteur (j'ai oublié d'en parler). Il est vrai qu'il faut s'en préoccuper une fois de temps en temps sur le 1DsII alors que c'est sans doute beaucoup moins fréquent sur le 5DII.
-
22/10/2012, 14h22 #14
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
Sinon, je confirme les dires de rem22 concernant le nettoyage du capteur (j'ai oublié d'en parler). Il est vrai qu'il faut s'en préoccuper une fois de temps en temps sur le 1DsII alors que c'est sans doute beaucoup moins fréquent sur le 5DII.
Depuis le 500D avec son système (ultrason ou vibration je sais pas vraiment) j'ai presque plus ce genre de problèmes.
Bon j'hésite encore pas mal ça m'énerve, mais étant donné la différence de prix très minime entre les 2 je suis en train de sérieusement me demander si je ne vais pas simplement prendre un 5D Mark II neuf, avec garantie et tout ce qui va avec.
En fait j’étais en train de me dire que l'idéal serait le 1DS Mark III mais la c'est pas le même tarif ^^;
-
22/10/2012, 15h13 #15
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
C'est une bonne chose ces systèmes de nettoyage de capteur.
Dans l'absolu, le risque de panne importante sur le 1DsII est assez faible mais tu peux très bien te retrouver avec un obturateur à changer, c'est une question de probabilité.
On voit sur le forum dans les sections panne que quelques cas surviennent sur des boitiers 1D ou 1Ds qui sont loin des 300 000, donc, faut pas non plus se dire j'achète un boitier indesctructible.
-
22/10/2012, 15h24 #16
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
J'aurais tendance à penser personnellement que dans cette gamme de prix, sauf à avoir un besoin particulier, le neuf et sa garantie de 2 ans s'imposent... surtout que des FF à 1500€ ce n'est pas pour demain! Avant de faire le tour du 5D MkII, il peut se passer du temps!
-
22/10/2012, 15h27 #17
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Y'a toujours une prise de risque, le nombre de déclenchement n'est pas non plus un facteur de longévité. Un 1DS MK II qui est très peu utilisé depuis pas mal d'année peut aussi souffrir lors de sa remise en route. Un boitier qui a un nombre important de clic, donc régulièrement utilisé a plus de chance d'avoir un obturateur en bon état. Le mien étant un cas particulier, il n'avait jamais servis (0 déclenchement) et était encore emballé (Stock invendu ...).
Après a l'utilisation clair que le 1DS MK II a une réputation de nid à poussière qui n'est pas usurpé, il faut très régulièrement lui passer un petit coup de pinceau antistatique pour être tranquille.
-
22/10/2012, 15h59 #18
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
Bon, trêve de suspense, j'ai craqué,
5D Mark II neuf avec ses 2 ans de garantie, ça fait une semaine que j'y réfléchi maintenant, finalement je pense avoir opter pour la sécurité et le confort d'un appareil moderne (Produit neuf, toujours dans le catalogue Canon donc suivi niveau Firmware etc, garantie...), même si je pense que la prise en main de la série 1DS doit simplement être ultimement géniale, au pire le 5D Mark II se revend très bien en occasion et quasiment au prix du neuf! (si jamais je change d'avis plus tard)
En tout cas merci pour vos conseils et votre aide, je vous tien au courant quand je le reçoit (logiquement en fin de semaine).
A bientôt!
-
22/10/2012, 16h04 #19
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Normalement avec ton 50L ça devrait pas trop mal fonctionner... poste des images!
-
22/10/2012, 16h58 #20
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
ah c'est sur qu'un 1Ds avec un capteur de 5D2....Ca serait le top.
enfin, le 5D3 est top aussi, car faut voir aussi la prise en main et le poids.
Perso le 5D2 est le premier boitier que j'utilise sans grip, et avec plaisir. Sur les petites optiques (fixes) c'est sympa.
-
22/10/2012, 17h43 #21
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
A ce prix-là, c'est du marché gris, c'est-à-dire un intermédiaire "bidon" qui relaye des magasins de HongKong. La différence de prix correspond simplement à la TVA non-acquittée. Tu peux donc:
-passer au travers (les contrôles douaniers se font par "sondage", mais ce genre d'expéditeur est bien connu, et le message "gift" sur le colis ne trompe personne!)
-te retrouver avec une TVA en cas de contrôle, et éventuellement une amende pour mauvaise foi.
-même risque à chaque sortie/entrée de l'UE.
-un boîtier sans réel SAV.
-un boîtier invendable en occaz (sauf à quelque pigeon ou personne insouciante)
A méditer...!
(edit: pas lu le message d'achat. Bonne chance!... Pour l'occaz qui se revend au prix du neuf:a/ relire le début de ce message. b/La cote de l'occaz est fonction des prix du neuf: quand le second descend, la 1ère aussi!
-
22/10/2012, 18h32 #22
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
Nan, un modèle d'expo vitrine, mais neuf et boite blanche je suppose juste que c'est pas la boite d'origine
-
15/08/2014, 12h55 #23
- Boîtier
- 7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
- Objectif(s)
- 28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8
Nid à poussière dit Fredo .pourquoi?
j'envisage l'achat de ce 1dsMK2 pour compléter mon 7d qui n'a pas de poussières. il est vrais que le 28/300 ne le quitte pas...
-
15/08/2014, 14h25 #24
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[1D Mark III] Grand moment de solitude
Par JohanCBT dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 20/09/2011, 08h00 -
Grand angle pour Mark III
Par bino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 27/09/2010, 19h31 -
Grand angle sur 5D mark II
Par Joss21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 14/01/2009, 18h48 -
1Ds mark II + grand angle ???
Par olibrius dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/01/2008, 16h05