Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: choix de boitier

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55mm 2.8 - 50mm 1.8 - 85mm 1.8

Par défaut choix de boitier

Bonjour,

suite à un cambriolage vendredi :'( je me suis fait voler mon 550d grippé + objectifs. Je voudrai me racheter un APN rapidement mais je pense partir sur un modèle plus gros car je trouvai la prise en main du 550d trop petite pour mes grandes mains. Donc j'hésite entre le 60d et le 7d. Merci de me conseiller. Cordialement

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

Par défaut

Salut,
    dommage pour le cambriolage :/

quel est ton budget pour ton nouveau boitier et tes nouveaux objectifs ?

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Bonjour,
    quel est ton style de photos?...paysages, sports, portraits? et quid du 6D?

Membre
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

Par défaut

au niveau prise en main le 60d est plus petit que le 7d surtout la poignée.

Membre
    Boîtier
    Canon m50
    Objectif(s)
    Efm11-22 , 50 f1.8 II , efs 24f2.8

Par défaut

j'ai eu les 2, et la poignée du 7D est plus "confortable" que celle du 60D.
    Et le 7D est mieux fini et plus performant, si tu peux ... 7D !!!

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,

LE 60D et le 7D sont dans la même gamme de boitiers, la différence de taille est minime, elle ne devient conséquente qu'en comparaison avec la gamme inférieure soit tout ce qui est xxxD.

Si tu ne fait pas de photo de Sports ou demandant un usage intensif de la rafale, et si tu n'as pas besoin d'un AF de compétition le 60D te satisfera largement.
    Si tu as les moyens, n'hésite pas prends le 7D.

On dit toujours qu'il vaut mieux un boitier moins performant, moins cher et privilégier les optiques, mais c'est marrant cette Théorie ne marche jamais entre le 60D et le 7D

Le 60D possède un écran orientable… le 7D à des Micro Réglages que n'a pas le 60D… faut voir ce qui te conviendra le mieux

Phil

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Excuse moi Phil mais ils ne sont pas du tout dans la même gamme.
    L'un est un boitier expert doté d'un AF d'excellente qualité, de tas de fonctions, et d'une qualité de fabrication nettement supérieure, tandis que l'autre est un boitier "amateur".
    Certes le 60d permet de faire de très bonnes choses, et je pense que dans 90% des cas il suffit largement face au 7D, mais les placer dans la même gamme, clairement, non.
    Ce serait comme dire que le 50L et le 50 f/1.8II sont de la même, parce qu'après, ils ont une focale commune et pas mal d'ouvertures en commun.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le 7D.
    Je viens de faire plus de 500 photos en deux soirées, dans des positions parfois incofortables, et juste la fatique attendue.
    La poignée permet de positionner confortablement les doigts et de soutenir le boitier.
    Si doigts fatigués, flous de bougé.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Pour les photos c'est surtout des photos de ma fille et un peu de photos de sport en salle (tennis de table), pour le budget je sais pas trop je pense repartir sur un 35mm (qui n'était pas fini de payer), et aussi un 18-55 qui coûte pas grand chose, après pour le boitier ça dépendra du montant de remboursement de l'assurance.

J'avais 18-55 / 55-250 / 50mm 1.8 / 35mm 2.0

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Excuse moi Phil mais ils ne sont pas du tout dans la même gamme.
    L'un est un boitier expert doté d'un AF d'excellente qualité, de tas de fonctions, et d'une qualité de fabrication nettement supérieure, tandis que l'autre est un boitier "amateur".
    Certes le 60d permet de faire de très bonnes choses, et je pense que dans 90% des cas il suffit largement face au 7D, mais les placer dans la même gamme, clairement, non.
    Ce serait comme dire que le 50L et le 50 f/1.8II sont de la même, parce qu'après, ils ont une focale commune et pas mal d'ouvertures en commun.
    Tu sais, j'évite de dire le moins de conneries possible (pas toujours facile) mais je m'appuie sur ce que me donne Canon comme information.
    jusqu'à il y a pas longtemps, sur le canon.fr, il faisait 3 catégories :

- Entrée de gamme :
    1100D - 500D - 550D - 600D - 650D

- Boitier Expert :
    60D - 7D - 5D2mkII - 5D2MkIII

- Boitier pro :
    Tous les boitiers 1D…

Je comprends ton point de vue, mais tu avouera clairement qu'on ne peut pas ranger le 60D dans la catégorie entrée de gamme, je suis conscient de la différence avec le 7D mais mais à un moment faut ouvrir les yeux ! Dans cette gamme Expert, je trouve que les trois boitiers sont justement à leur place et propose dans la même gamme plusieurs alternatives interessantes, avec forcément des budgets différents.

60D : 859€ : Boitier expert avec 2 Molettes ecran de controle LCD bouton de selection de mode à gauche bref ! comme le 7D

7D : 1200€ : Boitier Expert avec plus de fonction, un Af bien meilleur que le 60D des Micro réglages… etc

5D2MkIII : 2800€ : Boitier Full Frame, je ne rentre pas dans les détails non plus tu sais de quoi on parle.

c'est comme les voitures dans une même catégorie prenons les berlines par exemple
    tu as l'entrée de gamme et la toutes options : même désign, mais ce qui fait la différence est à l'intérieure, ça n'empêche que ça reste des berlines toutes les deux.

donc si tu préfère et ça ne me dérange pas du tout, tu as donc le 60D catégorie Expert en entrée de gamme et le 7D catégorie Expert haut de gamme

je t'adore

Phil

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Et ne parlons pas du 6D avec son prix de 2100 euros

Pour moi sans hésiter , le 7D

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit amateur, pas entrée de gamme.
    Cartes SD, pas de MR, pas de joystick pour sélectionner à la volée les collimateurs, rafale et AF de l'ordre d'un 650d, boitier en polycarbonate...ça ne ressemble pas du tout à un 7D.

L'entrée de gamme c'est le 1100D, qui est déjà un très bon boitier. Le 60d tel qu'il existe aujourd'hui je pense que c'était un écart dans le parcours canon, vu les caracs du 650d, c'est fini les xx façon 60d.

tu as l'entrée de gamme et la toutes options : même désign, mais ce qui fait la différence est à l'intérieure, ça n'empêche que ça reste des berlines toutes les deux.
    Justement, bon exemple.
    Prenons bm ?
    Le 1100d c'est une 116i, le 60d c'est une 323i et le 7D c'est une M3 (ou M5 mais j'aime pas cette berline trop pataude).
    J'ai eu la M3, ça n'a rien à voir avec une 323i :-p
    Et on peut se faire plaiz avec une 116i.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

donc si je veux avoir un boitier de bonne qualité pour plusieurs années il vaut mieux que je me tourne vers le 7d ? car le 6d c'est pour moi hors budget

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Corellian, si tu as les moyens de prendre le 7D, c'est vraiment dommage de ne pas le prendre.
    Il est vraiment au dessus de tout le reste de la gamme aps-c. Vraiment.

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Corellian, si tu as les moyens de prendre le 7D, c'est vraiment dommage de ne pas le prendre.
    Il est vraiment au dessus de tout le reste de la gamme aps-c. Vraiment.
    Ouais ! Je suis d'accord avec Rem22 !!… Si tu as le budget n'hésite pas c'est le must…
    Objectivement, je l'aurais bien acheté, mais hors budget pour moi… Ceci dit… mon 60D…

Définitivement le 7D est vraiment au dessus du lot, c'est un boitier qui t'accompagneras longtemps, la seul limite que tu puisse franchir avec un boitier comme celui là c'est de passer au FF par la suite.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Ouais ! Je suis d'accord avec Rem22 !!… Si tu as le budget n'hésite pas c'est le must…
    Objectivement, je l'aurais bien acheté, mais hors budget pour moi… Ceci dit… mon 60D…

Définitivement le 7D est vraiment au dessus du lot, c'est un boitier qui t'accompagneras longtemps, la seul limite que tu puisse franchir avec un boitier comme celui là c'est de passer au FF par la suite.
    Tout a fait d accord ...
    Fait dire que je suis un amateur plus que comblé avec mon 7D !!

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit amateur, pas entrée de gamme.
    Cartes SD, pas de MR, pas de joystick pour sélectionner à la volée les collimateurs, rafale et AF de l'ordre d'un 650d, boitier en polycarbonate...ça ne ressemble pas du tout à un 7D.

L'entrée de gamme c'est le 1100D, qui est déjà un très bon boitier. Le 60d tel qu'il existe aujourd'hui je pense que c'était un écart dans le parcours canon, vu les caracs du 650d, c'est fini les xx façon 60d.

Justement, bon exemple.
    Prenons bm ?
    Le 1100d c'est une 116i, le 60d c'est une 323i et le 7D c'est une M3 (ou M5 mais j'aime pas cette berline trop pataude).
    J'ai eu la M3, ça n'a rien à voir avec une 323i :-p
    Et on peut se faire plaiz avec une 116i.
    (Bon je te répond par ce que vraiment ça m'amuse, je ne fais pas un combat de Coq !… )

Je reprends !

Je ne te fais pas dire ce que tu n'a pas dis… j'ai formulé différemment. Chez Canon Trois Catégories

Dans chaque Catégorie : une Entrée de Gamme et un haut de gamme

la notion d'entrée de gamme n'est pas péjorative, je considère par ailleurs que mon 60D est une entrée de gamme dans la catégorie boitier Expert
    Comme le sera le 6D dans la catégorie des boitiers FF
    Comme le 1100D l'est dans la catégorie des boitiers Amateur

La notion d'amateur (qui n'est pas péjorative, mais viens en opposition à Expert et Pro) indique que les boitiers de cette catégorie s'adressent à des personnes qui soit débutent en photo, soit ont une pratique occasionnelle de la photo et n'ont donc pas besoin d'investir grandement dans un boiter. (On omettra pas non plus la notion de Budget qui peut être importante)

La notion Expert, indique que les boitiers de cette catégorie s'adressent à des personnes plus averties, C'est à dire des personnes qui vont certainement faire un usage plus poussé de la photo avec des option plus importantes tant au niveau du boitier que de sa configuration logiciel

La notion de "Pro"… ne veut dire qu'un chose c'est que ce sont les boitiers les mieux finis de toutes le gammes, avec toutes les options boitiers, mécanique, électronique et logiciels pour pouvoir évoluer dans les condition les plus extremes, généralement rencontré par les Photographe Pro, Journaliste reporter, photographe de Studio, c'est à dire des personnes dont la photo est leur métiers, et qui ont un minimum de retour d'investissement sur l'achat de leur boitiers (ce qui ne les empêche pas d'utiliser des boitiers plus petits et moins onéreux).

Bon, Alors je vous en prie, je généralise, donc ne venez pas me reprendre en citation pour pour me faire part d'un cas personnel, chacun ayant son approche et sa vison de la photo, considérant que même un débutant si il en a les moyens peut s'acheter un 5DMkIII, Mais intervient alors la catégorie dans laquelle se place le photographe et non plus le boitier. Tout comme un pro s'en tirera extrêmement bien avec un 550D par exemple.

Pour ce qui est des voitures, comme des Objectif, je pense (c'est mon avis) que tu confond les préparations :

La série M chez BMW c'est une préparation spécifique avec des options que tu ne retrouve que dans cette série et en aucun cas comparable avec une série 3 (cf Site BMW)
    La série L chez Canon c'est la même chose, fabrication et matériaux spécifique que tu ne retrouve pas sur les objectifs qui n'ont pas le liseré rouge.

Je peux donc comparer un Objectif 50mm 1.8 contre un 1.4 mais certainement pas avec un L

Enfin bref, je ne dis que des choses que tu connais même certainement mieux que moi, j'en suis convaincu.

Il n'en reste pas moins que tu possèdes un 5D2 ce qui est comme tu le souligne souvent un des meilleurs boitiers FF que tu as une pratique plu poussée et plus longue de la photo que je ne peux l'avoir. Je ne remettrais donc pas en cause tes compétences dans le domaine, loin, très loin de moi cette idée. Si tu préfère, je vais même aller jusqu'à dire que le 60D est un boitier de transition ce avec quoi je suis en accord total, mais par rapport au reste de la gamme, il n'en reste pas moins que le 60D, de part sa conception reste un boitier Expert.

Amitié

Phil

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

@Philsogood : je crois que rem22 est globalement d'accord avec toi.

Mais il voulait juste souligner que le 60D et le 7D ne sont pas 2 boîtiers de même gamme contrairement à ce que tu as écris au départ. Et je suis entièrement d'accord avec lui sur ce point (ce qui n'enlève rien aux qualités du 60D).

Pour en revenir au sujet initial, il y a aussi la possibilité de s'orienter sur un FF d'occase selon les sujets de prédilection. Quels sont-ils d'ailleurs, corellian ?

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    @Philsogood : je crois que rem22 est globalement d'accord avec toi.

Mais il voulait juste souligner que le 60D et le 7D ne sont pas 2 boîtiers de même gamme contrairement à ce que tu as écris au départ. Et je suis entièrement d'accord avec lui sur ce point (ce qui n'enlève rien aux qualités du 60D).
    Oui désolé, même Catégorie, mais pas même gamme, effectivement…

Bien à vous

Phil

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Personnellement je ne suis pas trop emballé par l'achat d'occasion, mais il est vrai que le passage en FF ou plutot le retour en FF me tenterai bien mais pour l'instant le tarif est pour moi prohibitif. Mais j'ai fait mon choix je vais partir sur le 7d. Par contre des avis sur le kit à prendre : nu + obj ou alors le kit 15-85. J'ai vu un kit 18-135mm mais je suis pas du tout emballé par cet objectif.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

L objectif de base que va bien avec le 7D c est le 17-55 canon
    On a un duo de choc avec ça !...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par corellian Voir le message
    Personnellement je ne suis pas trop emballé par l'achat d'occasion, mais il est vrai que le passage en FF ou plutot le retour en FF me tenterai bien mais pour l'instant le tarif est pour moi prohibitif. Mais j'ai fait mon choix je vais partir sur le 7d. Par contre des avis sur le kit à prendre : nu + obj ou alors le kit 15-85. J'ai vu un kit 18-135mm mais je suis pas du tout emballé par cet objectif.
    Euh, juste comme ça, on trouve des 5DI moins chers que des 7D... Et le rendu n'est pas en faveur du dernier.

Comme je l'ai écrit, il faudrait déjà que tu nous donnes tes sujets de prédilection.

Cela orienterait le choix : le 7D est plus adapté à l'animalier ou le sport, le 5D pour le reste. Reste à savoir où tu te situes.

D'ailleurs, tu peux même trouver avec un peu de patience un boîtier comme le mien d'occase (1DsII -> FF avec un bon AF donc parfaitement utilisable pour du sport) pour le prix d'un 7D neuf...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je fais du portrait, et du sport (tennis de table), et pas mal de paysages/architectures, pas du tout d'animalier (a part quelques fois en Zoo).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

OK, merci pour la précision, je n'avais pas fait attention que tu en avais déjà parlé dans un précédent message.

Alors, oui, le 7D pourrait tout à fait convenir.

Mais pour le prix d'un 7D neuf, tu peux aussi te trouver un 1DsII ou un 1DIII d'occase (dans les 1000-1200 €)... Et là, ces 2 boîtiers sont au-dessus du 7D en terme de qualité d'image mais aussi de gamme (construction, viseur, réglages, etc...). Tous les deux ont un bon AF même si la rafale du 1DsII est moins importante.

Après, il faut voir aussi le budget global dont tu disposes (objectifs compris) car si par exemple la focale de 85 mm te convient sur APS-C (pour portraits + tennis de table), ce n'est pas le même budget pour prendre un 135 f/2 sur FF (même si tu y gagnes en qualité d'image).

Pour les paysages et l'architecture, le budget est à peu près équivalent entre prendre un 17-40 (pour un FF) et un 10-22 ou autre UGA pour APS-C donc ce point n'est pas forcément décisif.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

perso pour les objectifs je vais partir sur le 35mm f2, le 85mm f1.8 (superbe) et sans doute un 50mm f1.4 ou f1.8, après le 17-55 f2.8 à l'air pas mal mais le prix pas vraiment :-)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Portrait tennis de table paysage et archi...quitte a passer au FF, c'est largement dans les cordes d'un 5d2 et il fera toujours aussi bien sinon mieux qu'un 1ds3 en qualité d'image.

Si tu prends le 7d, le 17-55 est un valeur sure !

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par corellian Voir le message
    perso pour les objectifs je vais partir sur le 35mm f2, le 85mm f1.8 (superbe) et sans doute un 50mm f1.4 ou f1.8, après le 17-55 f2.8 à l'air pas mal mais le prix pas vraiment :-)
    Tu parles sur APS-C là ? Si oui, alors excellent choix le 85 f/1,8 pour les portraits et le tennis de table (mais il y a encore mieux avec le 135 f/2 sur FF comme je l'ai écrit).

Attention quand même car tu vas être limité en architecture si tu n'as rien sous les 17 mm sur APS-C... Je prendrais un 10-22 (ou autre UGA) à ta place pour l'architecture et les paysages plutôt que le 17-55 (du moins dans un premier temps).

Par contre, si tu n'es pas encore fixé sur le boîtier, c'est mettre la charrue avant les bœufs que de choisir les objectifs avant de savoir comment ils vont cadrer (et s'ils passent sur le format en question)...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Perso je suis fixé sur le boitier ce sera le 7d après niveau objectifs avant le cambriolage j'avais le 35mm et le 50mm et on m'avais prêté le 85mm j'avais aussi le 18-55mm (très correct par rapport au prix) et le 55-250mm.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un kit ou boîtier nu?
    Par Mel10 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/10/2012, 16h56
  2. Choix d'un boitier
    Par Baboulinet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2012, 14h50
  3. Choix d'un second boitier
    Par DoubleClik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 65