Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: choix d'objectifs

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

Par défaut choix d'objectifs

bonjour à tous le monde,

Novice dans le monde de la photograpahie, je me rensiegne au maximum afin de parfaire mes connaissances.
    Je viens d'acquérir un eos 1100 avec son objectif 18-55 stabilisé.
    Je souhaite apprendre la pose longue, tant bien que mal ( mais cela fera parti d'un autre sujet de convers ;-)

Donc, plusieurs questions viennent à moi.

Je pense investir dans un filtre ND400 ou autre pour mon 18-50.
    Est ce necessaire pour cette objectif ?
    Ou faut il que j'attende et que j'investice dans un autre objectif ? ( J'aime beaucoup la photo de paysage et futur papa, je souhaite également prendre de belles photos de portrait)
    Mon choix se porte sur le 55-200, qu'en pensez vous ?
    Ou le 18-55 est amplement suffisant pour débuter ?
    Je précise que mon budjet est restreint, d'ou le choix de cet objectif

Je vous remercie, car j'avoue que pour le moment je nage un peu dans tous ça et que cette nouvelle passion revient à un sacré budjet ;-) ( ma femme râle d'ailleurs)

Membre
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 f/2.8 is usm; EF 50 f/1.4 usm; EF 70-200 f/4L usm; EF 85 f/1.8

Par défaut

Bonjour,

je crois que le 55-200 a été remplacé par la 55-250.

Pour le paysage, je ne peux pas trop de conseiller je n'en fais pas.

Par contre, pour les portraits (avec un budget serré), je te conseillerais plutôt le 50 mm en 1.8 (100€).

Tu n'es obligé de regarder que les objectif canon. Par exemple tamron et sigma font des objectifs très bien avec un prix plus doux.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bonjour,

Pour faire des photos de paysage, il faut un grand ou un ultra grand angle. Les focales grand angle s'arrête à environ 35mm, soit 22mm sur appareil comme le tiens en APS-C donc le 18-55 peut être un peu juste. Si tu as jamais fais de photo en reflex, attends avant d'investir pour vraiment voir ce dont tu as besoin.

En ce qui concerne les portraits, effectivement le 50mm f/1.8 est une très bonne option sachant que cet objectif qui est très bon ne coûte que 100€.

Pour la pose longue, non seulement il te faut un filtre ND, un 400 c'est bien, mais il te faut aussi un bon trépied et une télécommande pour ne pas toucher ton appareil photo.

Xavier

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

merci bien, oui c'est bon, j'ai la télécommande, et un bon trépied.
    Mais c'est vrai, que j'ai envie de tout mais je ne sais pas trop quoi .
    En fait, il me faudrait, un bon compromis pour la photographie paysage et portrait (de ma fille).

Membre Avatar de Ksimodo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

Par défaut

Citation Envoyé par Pat44 Voir le message
    Mais c'est vrai, que j'ai envie de tout mais je ne sais pas trop quoi .
    Alors pour un "novice", il est réellement urgent de ne rien faire pour l'instant ! ( je veux dire, pas d'achats d'objo ).
    C'est à l'utilisation que tu découvrira petit à petit ce qui te manque le plus ( ouverture, focales, divers accessoires, etc...).
    Ceci étant, pour du portrait ( plutôt en pied ), il serait dommage de passer à coté du 50 1.8 vu son prix, mais tu peux débuter avec ton 18-55. Pour du buste ou du portait serré / visage, plus grosse focale fortement conseillée. Pour diverses raisons, un portait sera fidèle et agréable avec une distance d'au moins 2 mètres du sujet. De fait, une bonne focale de portrait sera trop longue pour du paysage ( sauf cadrages peu habituels ... )

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ksimodo Voir le message
    Alors pour un "novice", il est réellement urgent de ne rien faire pour l'instant ! ( je veux dire, pas d'achats d'objo ).
    C'est à l'utilisation que tu découvrira petit à petit ce qui te manque le plus ( ouverture, focales, divers accessoires, etc...).
    Ceci étant, pour du portrait ( plutôt en pied ), il serait dommage de passer à coté du 50 1.8 vu son prix, mais tu peux débuter avec ton 18-55. Pour du buste ou du portait serré / visage, plus grosse focale fortement conseillée. Pour diverses raisons, un portait sera fidèle et agréable avec une distance d'au moins 2 mètres du sujet. De fait, une bonne focale de portrait sera trop longue pour du paysage ( sauf cadrages peu habituels ... )
    C'est bien noté, et je prends note.

Ben, pour le moment le 18-55 me convient, mais la naissance de ma fille arrivant à grand pas, je me dis que mon objectif actuel sera peut être pas à la hauteur de mes expérences.
    Vu qu'il faut être à au mois à 2 métres du sujet pour un portrait, je suis donc peut être restreint avec celui-ci.

J'ai également constaté le manque de zoom avec cette objo.

Donc, en premier ressort, le pense que le 50 1.8 sera donc le plus important ?
    Et je verrai pas la suite suivant mes attentes non?

Membre Avatar de Ksimodo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 50 1;8 te permettra de goûter au bokeh des "grandes" ouvertures, mais niveau focale, c'est clair que c'est court pour la future prunelle de tes yeux dont on peut estimer que la taille sera assez...réduite pendant qq temps encore ( sans même parler d'un gros plan sur le visage...). Il serait plus adapté au portait en pied d'adulte ou enfants, pas de bébé.
    Le 55-250 sera plus utile en terme de focale pour cet usage. Je ne l'ai pas, il est a priori correct en terme de perf', et imbattable niveau tarif. Comme partout, il y a mieux...mais c'est plus cher. Mais il y a aussi plus cher...et moins bon.

Pour du portrait en intérieur, ne pas négliger le flash ( et hop, un peu plus de 200 roros pour un 430 EX, c'est ta femme qui va être contente ).

En cas d'achat de filtre ND, attention au choix du diamètre. Il serait sage de prendre plus grand que le diam de ton 18-50 et d'utiliser une bague adaptateur qui se trouve à vil prix. Tu pourra ensuite utiliser ce filtre sur des objo plus grands, sinon il te faudra un nouveau filtre. Parce que le diam du 18-50 est petit, il y a fort à parier que tes futurs et hypothétiques objo soient plus gros.

En fait, j'espère que par le biais de cette discussion, tu comprendra qu'il est urgent ( oui, je radote ) que tu ne fasse rien, et que tu prennes le temps de bien lire le forum ( par exemple ). Ca t'évitera des achats inutiles, et / ou te fera découvrir des trucs insoupçonnés qui te seront indispensables pour tes usages.

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Merci encore, je répéte mais je note chacun des conseils que je peux recevoir.
    Je me renseigne, me documente, j'essaie déja d'apprendre les fonctions autre que le mode auto de mon AP et là, j'ai du boulot.

Un flash ? oui, j'y pensais mais j'en ai vu des beaucoup moins chers mais en terme de performance, je pense qu'il y a une différence. C'est vrai que en intérieur, c'est bien sombre.

Je vais pour le moment donc rester avec mon objo actuel, snif et m'expérimenter....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ma femme râle d'ailleurs
    C'est normal ça ça fait partie de ce loisir je crois

Sinon à mon avis, le 50mm f/1.8 n'est jamais un mauvais investissement vu ce qu'il permet et ce qu'il coûte.

Membre Avatar de Ksimodo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)

Par défaut

Je dirais que plus tu es débutant, plus tu as besoin d'un flash qui fait tout et tout seul ( sauf le café, oeuf ourse ).
    Et çà, un flash Canon le fera mieux que n'importe quelle autre marque adaptable.
    En objo, il existe des choix intéressant en marques tierces, une fois qu'on a défini ses contraintes (notamment budgétaires, parce qu'on peut avoir plein d'autres centres d'intérêts et de dépenses que la photo ) et ses souhaits.
    Pour les flash, les alternatives pas chères se traduisent toujours par une facilité d'utilisation ( surtout ) et / ou de perf' ( parfois ) réduites. Donc, plutôt à éviter en encore plus pour toi.

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

Perso ça me gênerait de flasher mon enfant nouveau-né... je ne l'ai jamais fait, peut être est-ce infondé, mais je préfère éviter.
    Puis avec un 50mm, y'a de la lumière qui rentre hein :o

Gros +1 pour le 50mm f/1,8, je l'ai fait acheter à une amie avec son 1100D, elle shoot 80% de ses photo avec.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

( ma femme râle d'ailleurs)
    Au début .. mais après quelques temps ... enfin il faut quand même rester raisonnable ;-)

Je rejoins les avis concernant le 50 f/1.8 : pour le peu qu'il coûte et la qualité d'image qu'il permet c'est dommage de ne pas l'avoir. Et penses qu'une telle ouverture, même en le fermant à f/2, te sera bénéfique pour les photos de bébé en faible luminosité (sans recours au flash)

Un 85mm f/1.8 aurait été plus approprié mais ce n'est pas le même budget !

Enfin, pour le reste je pense également que tu peux sans problème utiliser ton 18-55 pour de la photo de paysage en pose longue.

Olivier

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

bon merci à tous, je vais voir ça alors pour le 50f/1.8.
    Je vais aussi matter les occasions au cas ou !!!!

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

Pat44 :ma femme râle d'ailleurs
    rem22:C'est normal ça ça fait partie de ce loisir je crois
    La mienne c'est presque du harcèlement, au point qu'un jour je vais devoir choisir entre elle et ma passion la photo...
    Sinon un canon 85 f1.8 USM (350€ neuf) sur 1100D pour du portrait en buste, renseigne toi à son sujet tu verras...

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    La mienne c'est presque du harcèlement, au point qu'un jour je vais devoir choisir entre elle et ma passion la photo...
    Sinon un canon 85 f1.8 USM (350€ neuf) sur 1100D pour du portrait en buste, renseigne toi à son sujet tu verras...
    merci de l'info, mais je ne perçois pas trop la différence entre les deux

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

La différence entre le 85mm et le 50mm se tient sur beaucoup de points :

- la construction du 85mm est nettement meilleure
    - l'autofocus du 85mm est digne d'un L, contrairement au 50mm
    - la qualité optique (piqué, micro contraste etc...) est meilleure sur le 85mm
    - la focale plus longue le destine plus à des portraits de type buste ou serré genre tete/épaule, alors que le 50mm est plus court, il correspond plutot à des portraits jusqu'à la ceinture voire un peu plus bas*

*je rappelle que pour un portrait d'adulte, il ne faut pas se situer à moins de 2m du sujet, sous peine de déformation du visage (gros nez et petites oreilles)

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

Je ne l'ai pas eut entre les main le canon 85 /1.8 mais il fait l'unanimité chez ceux qui savent pour quoi il l'ont acheté.

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

ok ok, je vais me renseigner, le 55-200 me plait bien aussi. Rien à voir je sais, mais le manque de zoom me manque.
    De toute façon, je me renseigne seulement pour le moment.

Merci pour vos infos

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

rebonsoir,

Bon, je regarde trés sérieusement le 55-2OO qui je trouve, est la continuité de mon 18-55.
    Bref, quelqu'un peut me dire la différence entre le Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS et le Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS II ?
    Je ne vois pas la différence à part le prix ! ;-)
    Dernière modification par Pat44 ; 16/09/2012 à 18h55. Motif: orthographe

Membre Avatar de Ksimodo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)

Par défaut

y'en a pas...sauf le prix, justement.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

C'est juste un petite relooking purement esthetique. Par contre, evites le 55-20: il n'est pas terrrible du tout.

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

ok, je vais me renseigner alors sur le net pour cet objectif.

Je pense que le 55-200 est le bon compromis niveau qualité prix.

merci

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

ah ben dommage, le Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS n'existe plus on dirait !!!

snif

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Hello,

Si tu cherches du très polyvalent, tu peux aussi voir de ce côté : SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM.
    L'avantage de ce cailloux (que j'ai depuis 2 ans), c'est que tu le laisses sur ton boitier pour 80% (voire 90%) de tes besoins photos... Surtout si tu es débutant...
    Regarde les avis et critiques, tu verras qu'il est plutôt très bien noté. Evidemment, il ne faut pas le comparer avec une focale fixe ou un série L mais pour tous les jours, c'est un bon compagnon.

++

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

pour l'avoir effectivement le 85 1.8 est nettement mieux que le 50 1.8, et là dessus justifie pleinement l'écart de prix.
    toutefois je ne suis pas convaincu que tu en ais réellement besoin.

pour reprendre quelqu'un qui ta deja répondu, il est urgent de ne rien acheter, et de bien réfléchir. Le seul achat que je peux te conseiller pour l'instant en dehors des éventuels filtres pour la pose longue, c'est le 50 f1.8 qui te permettra de t'essayer aux focales fixes, à leur contraintes, mais à leur qualité sans commune mesure.

Ton 18-55 IS fait parti des rares objectifs "low-cost" dont la qualité est plus qu'honorable, pour du canon. temps que tu n'aura pas fait le tour de cet objectif, je trouve qu'il serait prématuré d'envisager autre chose à part une focale plus longue.
    le 55-250 est effectivement un bon compromis et se mariera bien avec le 18-55 pour une qualité équivalente.
    Le 55-250 I ne se trouve plus qu'en occasion, il te faudra donc chercher du coté de l'occasion, ou alors acheter le II qui n'apporte rien de plus.
    Mais encore une fois, même là je ne suis pas convaincu que tu ai besoin du 55-250.

pour le portrait, même s'il faut être a plus de 2m pour éviter l'anamorphose cela ne signifie pas non plus qu'il est interdit de le faire à moins, mais il faut en assumer les conséquences et éventuellement, peut être même en tirer partie... c'est sure un portrait traditionnel ça passera pas (anamorphose prononcée) mais non traditionnel...
    c'est là justement tout l'exercice et ainsi pouvoir tirer de ton 18-55 tout ce qu'il a dans le ventre.
    ensuite shooter au 50 f/1.8 un portrait de bébé même à 2m, et cropper par la suite, n'a jamais tué personne, le 1100D n'est pas si limité que son prédécesseur pour le crop.

les focales style 18-250 sont une alternative, mais il faut faire un choix... versatilité ou qualité... on ne peut pas avoir le 2 à moins d'avoir le porte monnaie bien rempli et des vertèbres en acier... l'objectif aussi bon qu'un 70-200 en 18-200+ n'existe pas...
    et là, même si le 18-55 ne fait pas parti des meilleurs pour la qualité, il sera nettement plus honorable qu'un équivalent à long range.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    les focales style 18-250 sont une alternative, mais il faut faire un choix... versatilité ou qualité... on ne peut pas avoir le 2 à moins d'avoir le porte monnaie bien rempli et des vertèbres en acier... l'objectif aussi bon qu'un 70-200 en 18-200+ n'existe pas...
    +1 mais...
    Encore faut-il savoir ce qu'on appelle qualité et dans le cas présent, à rapprocher des objectifs (au sens "buts" du terme) photographique de notre ami. Ce que certains considéreront comme une qualité tout à fait correcte sera jugée comme inacceptable par d'autres.
    Tout ceci est donc très relatif, même si, tu as raison, un XX-YYY (quelque soit sa marque) ne sera jamais meilleurs qu'une focale fixe XX ou YYY... On rêve tous du petit cercle rouge mais est-ce je vais acheter une Ferrari pour juste aller faire les courses à la superette du coin?
    Mon propos est donc juste de dire : entre un 18-250 et un couple 18-55+55-250, la qualité (supposée) moindre du 18-250 ne se justifie-t-elle pas face à la souplesse (1 seul objo vs 2), le prix, et le fait que dans 90% des cas (pour un amateur débutant) ce sera parfaitement suffisant?

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

ok ok, je réfléchie, et j'utilise au max le 18-55 pour me faire la main.
    On vient de me preter un 70-210, pas mal, mais j'ai du mal à voir les différences entre tous ces objectifs....

Donc, je vais m'entrainer avec mon objectif du kit

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

ok, je vais me renseigner alors sur le net pour cet objectif.

Je pense que le 55-200 est le bon compromis niveau qualité prix.

merci
    Ne mélanges pas!!!!

Le 55-200 est un cul de bouteille
    Le 55-250 est un très bon objectif d'entrée de gamme.

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ne mélanges pas!!!!

Le 55-200 est un cul de bouteille
    Le 55-250 est un très bon objectif d'entrée de gamme.

autant pour moi

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

ok ok, je réfléchie, et j'utilise au max le 18-55 pour me faire la main.
    On vient de me preter un 70-210, pas mal, mais j'ai du mal à voir les différences entre tous ces objectifs....

Donc, je vais m'entrainer avec mon objectif du kit
    Si tu ne vois pas de différences alors n'achète surtout rien et prends le temps de te documenter et de progresser !

Il n'y a rien de pire que d'acheter sans comprendre ce qu'on achète et pourquoi on l'achète.

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Si tu ne vois pas de différences alors n'achète surtout rien et prends le temps de te documenter et de progresser !

Il n'y a rien de pire que d'acheter sans comprendre ce qu'on achète et pourquoi on l'achète.
    + 1

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour à tous le monde,

Je reviens à vous sur ce post, car deux choix se portent à moi,
    On me propose un EFS 55-250 pour 100 euros / et un 50 mm F1,8 pour 80 euros
    Je sais que ces deux objectifs sont totalement différents et n'ont pas la même utilité mais selon vous quelle est la meilleure occasion ?
    J'ai un faible pour le 50 mm, car je suis papa dans quelques jours et je pense qu'il me servira plus...

merci de m'aider dans mon choix

Membre
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)

Par défaut

Maj

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

En terme d'affaire, je pense que le 55-250 se vend habituellement plus cher que ça, alors que pour le 50mm f/1.8 est on largement dans les prix voire légèrement au dessus de sa vraie valeur (il ne vaut que 20€ de plus en neuf).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix objectifs
    Par marco05 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2012, 14h12
  2. Choix d'objectifs
    Par Manoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 11h03
  3. Choix objectifs
    Par dsilcho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7