Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Débutante

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut Débutante

Bonjour,
    Je suis débutante dans les appareils numérique reflex , j'hésite entre un appareil débutant (eos 650 d), et expert (7d). Mon budget est ok pour les deux appareils ... Je ne sais vers lequel de ces appareils me diriger. Je voyage beaucoup d'où l'achat d'un reflex.
    D'avance je vous remercie

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour et bienvenue,
    Question subsidiaire: que photographiez vous?
    Ce qui permettra également (et surtout) de conseiller l'objectif (ou les objectifs) qui va (vont) bien en fonction de votre budget total.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Principalement des paysages et portraits

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Un 650D et un 18-135 c'est déjà pas mal, il a de quoi progresser... après il y a autant de budget que d'objectifs que de choix de photo... un 5D MkII avec un 24-105 sera bien plus adapté aux portraits et paysages (ou une paire de focales fixes genre 35 - 85) encore meilleure...

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

Par défaut

Le 650 D. Voir le 600 ou 550 D

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Idem pour le 650D et un zoom un peu passe partout 15-85 ou 18-135
    en ce qui concerne les objectifs j'ajouterais un 10-22 pour les paysages urbains

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Merci pour vos réponses ... Concrètement le 7 d n'est pas nécessaire pour l'utilité que j'en ferai ? Le zoom 10-22 quelle est sa spécificité?
    Et le 5 d c'est quoi comme de plus?

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Pour le 7D, il a pour lui la rafale (8 i/s), la construction (attention au poids: plus de 800g boitier nu), l'ergonomie (2 molettes) et d'autres joyeuseté. C'est un boitier "orienté" sport/action. Le 60D est plus léger, plus compact, une bonne ergonomie, certe moins rapide mais a le même capteur que le 7d.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5, 24-105/4L IS, 70-300 f/4-5.6 IS, 50 f/1.4, 100 f/2.8L IS

Par défaut

Le budget doit couvrir le boîtier ET un objectif minimum. L'objectif des kits n'est pas forcément idéal. Alors pour ma part je conseillerais de prendre le boîtier le moins cher (650D) et à part un objectif un peu plus qualitatif que celui du kit.
    Quel est ton budget total si ce n'est pas indiscret ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

J'ai un budget de 1500-1800 euros...je cherche un appareil depuis longtemps et la j'ai le budget, d'ou toutes ces questions

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Je suis suisse les prix je sais pas si ça change de la France...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Marioleti Voir le message
    Merci pour vos réponses ... Concrètement le 7 d n'est pas nécessaire pour l'utilité que j'en ferai ? Le zoom 10-22 quelle est sa spécificité?
    Le 5D ou du moins la série des "5D", ils ont des capteurs plein format, ou "FF". Il n'y a aucun facteur ou coefficient à prendre en compte. C'est comme dans le passé avec l'argentique.
    Effectivement, le "FF" est plus adapté au paysage et portrait. Mais si problème de budget, les boitiers du type "APS-C" tels, le 650D, 60D ou le 7D fonctionnent très bien aussi. Vous concernant, je ne pense pas que le 7D soit une bonne idée, je dirais plutôt soit un 600D, 650D, 60D ou soit un 5D mk II. Le 5D mk III, je ne le mentionne pas, car il explose le budget.

Bon choix, Etienne

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Le 5D ou du moins la série des "5D", ils ont des capteurs plein format, ou "FF". Il n'y a aucun facteur ou coefficient à prendre en compte. C'est comme dans le passé avec l'argentique.
    Effectivement, le "FF" est plus adapté au paysage et portrait. Mais si problème de budget, les boitiers du type "APS-C" tels, le 650D, 60D ou le 7D fonctionnent très bien aussi. Vous concernant, je ne pense pas que le 7D soit une bonne idée, je dirais plutôt soit un 600D, 650D, 60D ou soit un 5D mk II. Le 5D mk III, je ne le mentionne pas, car il explose le budget.

Bon choix, Etienne
    Si l'on considère qu'un boîtier sans objectif ne sert à rien, et compte tenu du budget, je ne suis pas certain qu'un 5D fasse partie de la sélection.
    En partant d'un 650D dernière génération, le budget permet quand même de trouver un objectif top qui convienne aux besoins.
    À mon avis, le 7D est déjà hors budget... Mais il reste de quoi faire avec un beau budget.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Bonjour,
    Je suis débutante dans les appareils numérique reflex , j'hésite entre un appareil débutant (eos 650 d), et expert (7d). Mon budget est ok pour les deux appareils ... Je ne sais vers lequel de ces appareils me diriger. Je voyage beaucoup d'où l'achat d'un reflex.
    Le 650D est loin d'être un appareil "débutant"... On peut même dire aujourd'hui que dès le 1100D, on quitte le monde des débutants
    Bref, j'ai un 650D, et je partage l'avis de TitLimo et Silbo, si tu débutes, un 650D semble plus indiqué, surtout que si tu as un peu de budget, tu pourras te faire plaisir avec de beaux cailloux à mettre devant

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Merci pour vos précieux conseils, j'y vois un peu plus clair... Et j'aurais une dernière question, que me conseilleriez-vous comme zoom, 18-200

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ben ça va aussi dépendre de quel boitier tu choisis... J'ai un sigma 18-250mm F3,5-6,3 DC OS HSM et j'en suis très content (couplé à 650D grippé). Je l'ai acheté il y 2 ans (j'avais un 500D), jamais aucun problème. Les critiques sont d'ailleurs très bonnes. Pour la polyvalence, c'est parfait. Mais il est un peu limité en bas, tu peux le compléter avec un 10-20. J'ai aussi le sigma 10-20 mm f/4-5.6 DC EX HSM. Là encore, j'en suis très content. Beaucoup moins cher que le Canon 10-22 et livré avec le pare soleil (contrairement au canon).
    Bref, si tu prends un 650D + 18-250 + 10-20 tu restes dans ton budget. Si tu veux un peu plus de confort, tu ajoutes un grip avec 2 batteries.

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bah je pense que si on se dirige vers un réflex c'est qu'on est prêt à changer assez régulièrement d'objectifs.
    Donc (étant donné le budget en +) pour moi un 18-200, tout aussi pratique qu'il doit être, ce serait un peu dommage.
    Après je reviens à ce que j'ai dit, c-à-d qu'en prenant un 600 D par ex au lieu d'un 650 D, on économise encore 200 euros, donc plus de budget pour les objectifs.
    Concernant les objectifs c'est pas évident de conseiller, je suis moi-même en train de réorganiser les miens encore...

En standard, le 17-50 de Tamron a très bonne réputation et n'est pas trop cher (250 occas 300neuf). Le 17-55 canon semble ëtre LA référence mais bcp plus cher (650-700 en occas, 900 neuf).
    Le 10-22 a également été évoqué plus haut. C'est un ultra grand angle léger et pratique en ville ou pour le paysage (prix abordable en occasion). Je v d'ailleurs sans doute ne garder que celui-ci au détriment d'un grand angle standard. (enfin ça c'est un choix un peu spécial...).
    Après pour le portrait il y a le 50 f 1,8 que je ne connais pas qui n'est pas cher. Les macros à focale fixes ont un super piqué aussi ( 60 mm et 100 mm macro).
    Après il y a aussi les téléobj mais là...

Mais bon, je ne sais même pas trop m'organiser moi-même alors conseiller quelqu'un...
    Ce qui est sûr c'est que pour votre usage, un 7 D ne me semble pas indispensable. (il faut rester dans la gamme xxxD je pense).

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah je n'avais pas vu le commentaire de Freddo, mais ça semble être un choix judicieux. Éventuellement un 50 f1,8 en + car il est léger et bon marché avec grande ouverture.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

@Bubur : sauf que si tu regardes tout en haut le besoin concerne quelqu'un qui voyage beaucoup et partir avec 25 kg de matos, c'est moyen... on doit pouvoir couvrir une grand plage de focales avec peu d'objectifs. C'est pour ça qu'un 10-20 et un 18-250 me semblent indiqués.
    D'accord avec toi pour un 50 pour le portrait en cas de besoin, mais le 18-250 s'en occupe très bien pour les besoins courants. Mais si vraiment c'est nécessaire, dans ce cas, le 40 STM sera très bien, et couplé avec le 650D il permettra aussi de faire des vidéos avec un autofocus acceptable.

En partant dans l'extrême, on peut aussi se pencher sur le bigma . 50-500 en 1 seul objo, c'est bien... A condition d'avoir des gros bras...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)

Par défaut

@Marioleti,
    Tu sembles partie pour choisir un boîtier XXXD. Par rapport à ton budget, il reste de la marge pour trouver de bons objectifs qui satisfairont ton besoin : Paysages et portraits si j'ai bien compris. J'ai deux questions pour aider les experts de ce forum à te guider dans ton choix :
    - Préfères-tu acheter un objectif "universel" qui couvre tes besoins, ou peux-tu accepter plusieurs objectifs et en changer en fonction du besoin ponctuel ?
    - Es-tu prête à investir dans de l'occasion ou préfères-tu acheter du neuf ?
    PS : Ne pas oublier qu'il faudra investir dans une carte mémoire et éventuellement un sac et un pare-soleil, ce qui réduira le budget pour le ou les objectifs.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TitLimo Voir le message
    Ne pas oublier qu'il faudra investir dans une carte mémoire et éventuellement un sac et un pare-soleil, ce qui réduira le budget pour le ou les objectifs.
    C'est bien pour ça qu'en dehors des séries L, je préfère aller ailleurs que chez Canon qui est un peu pingre au niveau des accessoires livrés avec ses optiques...

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,
    bonjour Marioleti,

Avec ton budget, tu trouveras facilement chaussure à ton pieds si je puis me permettre, et ton budget t'autorise beaucoup de chose.

Sur les boitiers Canon, 2 choses, le coté Photo, ce pour quoi il sont principalement destinés et le coté Vidéo.

Le 650D, comme lu plus haut n'est effectivement pas à proprement parlé un boitier débutant, mais qu'importe, par contre, il se distingue dans une approche de la video plus conséquente que ces petits ou grand frères, à condition toutefois, de lui adjoindre des Objectif "STM".

Le 7D, c'est un appareil de "Compete". Ce n'est pas à priori l'appareil que je conseillerais pour une "Débutante" c'est un boitier pointu qui demande quand même une certaine maitrise, après, plus t'iras au charbon mieux tu t'en sortiras, en tous cas, pour du portrait et des paysage, aucun intérêt particulier, ses spécificité le prédispose plus pour de la photo en mouvement, Action, sport etc.

par contre dans la catégorie "Expert" de chez Canon, tu trouveras un boitier comme le 60D qui aujourd'hui coute le même prix quasiment qu'un 650D mais avec des fonctionnalités et un confort d'utilisation plus conséquent ce qui du coup ouvre ton budget pour les optiques.

Ensuite tu as le 600D, une game en dessous, mais un très bon boitier de ce qu'on dit et de ce qu'on en lit, et un tarif qui tourne autour des 600/650€, ce qui ouvre encore plus le budget laissé pour les objectifs.

En ce qui concerne les objectifs, c'est un peu la foire, tu trouveras de tout et à tout les prix. Pour ma part, j'ai commencé par des Objectifs bon marché qui ne m'ont pas couté grand chose, (moins de 500€ en neuf pour les deux) et si de bons objectifs, en tous cas pour debuter, et qui te permettrons de t'aguerrir à ta future passion, avec cet ensemble tu as les outils nécessaire pour le portrait autant que pour le paysage avec une amplitude allant de 17 à 250, ce qui ouvre les horizons.
    De plus avec le 17-50 TAMRON qui ouvre à 2.8 sur toute la plage, tu trouveras même ton plaisir dans certaines situation de prise de vue difficile par manque de luminosité. Mais n'en attends pas non plus des miracles.

On te proposeras d'autres Objectifs, mais je n'ai aucun intérêt à t'en parler, je ne les ai jamais eu ni en mains ni sur le boitier.

Sinon il existe un kit qui comprends le 17-55 et le 55-250 de chez Canon.

Petit conseil pour le boitier, va en magasin les prendre en main, au delà des spécificité technique, le confort d'utilisation est important et à ne pas négliger.

Bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Merci encore à tous, alors je pensais acheter du neuf... C'est un cadeau qu'on m'a fait... Et je suis prête à changer les objectifs... Et en effet je pense me diriger vers un 650 d...encore une question pour la novice que je suis , quelle cartes mémoire sont les plus performantes?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le zoom 10-22 est un zoom grand angle, quasiment indispensable en milieu urbain

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

Par défaut

En France, pour un 1600€ voila ce que l'on à environ pour un usage urbain/paysage/portraits
    (en supposant qu'il n'y ai pas besoin particulier de télé objectif, la ou le Canon 55-250mm irait bien)

Boitier Canon 600D
    Objectif standard Tamron 17-50 f/2,8 (ou bien l'objectif Kit qui est très bien pour débuter)
    Objectif fixe Canon EF 50mm f/1,8
    Objectif UGA Canon 10-22mm f/3,5-4,5

il faut aussi acheter cartes mémoires, sacoche, et autres accessoires ... (mais il y a encore un peu de marge par rapport au budget max de 1800€)

Et si tu peux attendre un petit peu, la Photokina de fin septembre nous révélera peut être quelques surprises...

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

@ rapha-35 : pour un usage voyage (en plus des autres), je trouve que ta configuration optique est franchement limité en haut, 50mm max, ça ne fait pas beaucoup...

Pourquoi ne mettre un zoom plus polyvalent dans le lot?

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci encore à tous, alors je pensais acheter du neuf... C'est un cadeau qu'on m'a fait... Et je suis prête à changer les objectifs... Et en effet je pense me diriger vers un 650 d...encore une question pour la novice que je suis , quelle cartes mémoire sont les plus performantes?
    Si tu pars sur le 650D et que tu souhaites pouvoir faire un peu de vidéo avec, il te faut impérativement soit le 40mm STM ou le 18-135mm STM (de Canon). Ce sont les seuls optiques qui te permettront de faire de la vidéo confortablement. Il existe d'ailleurs un kit 650D + 18-135 STM autour de 1100€.
    Pour les cartes, là encore, si tu veux faire de la vidéo, il te faut une carte avec un taux de transfert élevé. Au dessus de 60MB/s c'est bon (prends 2 cartes )

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le zoom 10-22 est un zoom grand angle, quasiment indispensable en milieu urbain
    Il est effectivement excellent, mais il ne conviendra pas à Marioleti pour son besoin portrait il me semble. Pour le paysage c'est top. Il faudra donc un autre objectif... Peut-être le 50 1.8 II ? Par contre ça va limiter la focale Max à 50 et c'est un peu dommage pour débuter, non ?

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

j'émet une autre solution avec un range de 10mm à 250mm.

Boitier Canon 600D - 18-55mm
    Objectif standard Canon 55-250mm f/4-5.6

OU

Boitier Canon 600D - 18-135mm

ce qui nous laisse encore 150€ de marge pour sacoche et carte mémoire.

(je recommande les Sandisk Extreme HD Video 30mo/s)

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    @ rapha-35 : pour un usage voyage (en plus des autres), je trouve que ta configuration optique est franchement limité en haut, 50mm max, ça ne fait pas beaucoup...

Pourquoi ne mettre un zoom plus polyvalent dans le lot?
    Tout à fait d'accord d'autant plus que Marioleti semble avoir opté pour un 650D et non un 600D. Pour ma part j'enlèverais le 10-22 un peu extrême et le remplacerais par un zoom plus polyvalent.
    TitLimo

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

dans ce cas

Canon 650D - 18-135mm STM
    Canon EF 50mm f/1,8

d'un avis perso, j'attendrais 2 semaines voir ce qu'ils annoncent à la Photokina ...

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Sur la base du contenu de mon sac, je ferais :
    EOS 650D = 730€
    Sigma 10-20 f/4-5.6 EX HSM = 450€
    Sigma 18-250 f/3.5-6.3 DC OS HSM = 420€
    Canon 40 f/2.8 EF STM = 220€
    Soit : 1820€
    Avec la carte on arrive à 1900€

Ou alors :
    le pack 650D+ 18-135 STM = 1100€
    Sigma 10-20 f/4-5.6 EX HSM = 450€

Et éventuellement le Canon 40 f/2.8 EF STM = 220€

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Achats

Par défaut

Je crois que j'ai vraiment de quoi faire��...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. débutante :)
    Par cnullepart dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2012, 22h08
  2. Débutante.
    Par Jacqueline73 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 09h50
  3. Débutante
    Par Debam dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5