Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    EOS700D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2,8 VC / Canon 55-250 IS

Par défaut Le Choix du débutant ........... à petit budget

Bonjour,

J'ai déjà vu pas mal d'avis dans le forum mais je reste douteux.
    Voila je viens d’acquérir un vieux 400D avec un EF-S 18-55 mais j'aimerais un objectif plus polyvalent car je me trouve réellement restreint.
    Je débute donc pas envie de me compliquer la vie à changer d'optique entre perte de temps au changement et gain de place, sachant que mon utilité sera beaucoup de photo rando nature, peu de profil, photo animalière, paysage et architecture.
    Posséder le fameux duo 18-55 et 55-250 parait à priori la meilleure solution mais je doute vraiment apprécier le jonglage ( ce changera surement avec le temps ).
    Le choix d'un canon 18-135 ou d'un 18-200 canon vous parait il ridicule ? Lequel préférer au vu de la qualité ? Sachant que mon 18-55 va du coup rester à la poussière faut il quand même le garder pour faire un peu de macro ( serait il meilleur ? )
    Pour l’évolution de mon parc je pense me dirigé apres vers un plus gros zoom et une focale fixe pour de la macro.

AVIS ET RÉACTIONS de votre part je vous attend désespérément

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour de la proxy ca sera pareil a peu ou prou de chose. Coté budget un 55-250 IS coutera moins cher. Coté qualité a 250 le 55-250 IS est meilleur. LE fait de changer d'optique n'est pas plus chiant que ça en fait, un reflex est tout de même fait pour ça ...

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut