Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Choix objectif
-
29/08/2012, 14h42 #1
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
Choix objectif
Bonjour,
L'autofocus de mon 18-55 du pack m'a lâché récemment, je me contentais de cet objectif la plupart du temps car ça m'évitais de dépenser des sous étant donné que je suis étudiant. Certes ça fait un moment que je pense à acheter quelque chose d'un peu mieux, mais étant donné que je peux régulièrement utiliser d'autres objectifs que j'emprunte, je me contentais jusque la de cet objectif pour la principale utilisation que j'en ai quand je n'ai que celui là, les photos d'escalade.
[ Du coup c'est décidé, il me faut un nouvel objectif pour remplacer celui qui n'a plus d'autofocus. Je suis donc à la recherche de conseils. Quant au cahier des charges, je ne suis toujours pas riche, j'ai donc un budget limite de 450€. Pour mes photos de grimpe je suis alternativement pendu à une corde proche du grimpeur et décalé un peu plus loin de la falaise, à distance du sujet. Je ne suis pas pro, les grimpeurs avec qui je fais des photos non plus, je prend donc mes photos sans qu'ils s'arrêtent prendre la pause, je dois donc m'adapter à leur vitesse. De plus le fait que je sois régulièrement pendu à la corde rend compliqué le changement d'objectif. ]
Il me semble donc logique d'opter pour un seul objectif, et le 18-55 ne me suffisait pas vraiment, j'aimerais pouvoir zoomer un peu plus quand je ne suis pas pendu à la corde. (j'investirais dans un grand angle quand j'aurais un salaire).
Après quelque recherches, j'ai trouvé ces objectifs qui me semblent pouvoir correspondre, d'après ce que j'ai lu, rien de génial mais je suis de toute façon limité par les sous.
Canon - Objectif - EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
Sigma - Objectif 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM II Canon
Sigma - Objectif 17-70mm F2,8-4,0 DC Macro OS HSM pour Canon
J'aimerais donc avoir des avis de personnes plus expérimentés car je ne comprend pas bien toutes les différences entre les objectifs.
Si vous avez d'autres idées je suis aussi ouvert bien sur.
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
-
29/08/2012, 14h57 #2
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4
Bonjour,
Pourquoi pas un Tamron SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC. Grand angle, stabilisé, lumineux et dans ton budget (359 euros chez le partenaire). J'imagine que, pendu au bout d'une corde, la stab n'est pas du luxe et que la luminosité n'est peut-être pas toujours idéale. En revanche, 50 peut-être un peu court...
-
29/08/2012, 15h08 #3
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
C'est une idée de plus, 50mm c'est effectivement un peu court, c'est pour ca que je l'avais un peu éliminé, mais si il est de bien meilleure qualité que tous les autres ça vaut le coup d'y réfléchir.
-
29/08/2012, 15h17 #4
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Si j'ai bien compris, tu veux surtout un objo avec une plus longue focale mais pas nécessairement un grand angle (du moins pas dans l'immédiat)...
Dans ton budget, pourquoi dans ce cas ne pas chercher sur le marché de l'occasion un 70-200/4 (non IS) qui te permettrait les plans rapprochés, avec en prime une bonne qualité optique ?
Ou si tu as malgré tout l'usage d'un grand-angle, tu as le Canon 18-200 qui couvrirait tes besoins, toujours en occasion. Regarde le fil sur cette optique un peu plus loin dans la même section...
-
30/08/2012, 21h29 #5
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
Merci tine, j'ai effectivement l'usage d'un grand angle lorsque je suis pendu à la corde proche du sujet.
J'ai une question quand même, je ne voit pas bien la différence entre le 18-200 de canon et celui de sigma, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
-
31/08/2012, 08h34 #6
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
je ne voit pas bien la différence entre le 18-200 de canon et celui de sigma, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Le sigma est une marque tiers, développé sur des devinettes pour comprendre comment ça marche (reverse engineering ) et n'est pas garanti pour fonctionner dans le temps avec les boitiers Canon.
De plus, il est de moins bonne qualité au niveau optique.
Dans la plupart des tests, le canon est assez plébiscité :
JuzaPhoto - Canon 18-200 vs Sigma 18-250 vs Tamron 18-250 and 18-270
-
31/08/2012, 12h34 #7
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Et je rajouterai, comme tu as dû le remarquer toi-même alfred, que le Canon est plus lumineux que le Sigma à 200 mm.
Le premier ouvre à f/5.6 alors que le second est limité à f/6.3, d'où une meilleure réactivité de l'AF...
-
31/08/2012, 13h44 #8
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Sans prendre parti pour telle ou telle focale, deux aspects à prendre en compte dans ton cas précis d'utilisation: le poids de l'ensemble et la longueur de l'objectif (et donc de l'ensemble de pdv) et le ballant ou balancement que cela induira .
Peut être qu'un 18-135 serait un peu moins volumineux.
Autre précision, Sigma fait de très bons objectifs à prix plus raisonnable que Canon , MAIS le service après vente de Sigma en France est absolument déplorable .... (Après avoir possédé 8 optiques Sigma -entre argentique et numérique-, j'ai maintenant décidé de ne plus jamais acheter d'optiques de cette marque .... après une sérieuse déconvenue en début 2012)
abcdef
-
31/08/2012, 13h55 #9
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
Ok, donc c'est quasiment pas discutable de prendre un objectif canon par rapport à un objectif compatible venant d'une autre marque si je comprend bien.
J'ai vu que canon fait aussi un 18-135, est ce que je me trompe en disant que c'est la même gamme d'objectif avec simplement une moins longue focale? Auquel cas ca me semblerait être un bon compromis pour diminuer un peu le prix tout en ayant un objectif qui couvre l'essentiel de mes besoins.
-
31/08/2012, 17h18 #10
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Si cela t'intéresse, tu trouveras ici 5 pages de test, dont j'ignore si c'est fiable.
1.TEST [BONUS MDLP # 24] - Le monde de la Photo
Je ne possède pas cet objectif, je tiens à préciser, mais il y aura bien qq. qui va t'en parler .
abcdef
-
31/08/2012, 18h25 #11
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
merci abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un objectif
Par ctiteuf dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 28/08/2011, 07h33 -
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 19h49 -
Choix objectif
Par Vineos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 02/10/2008, 20h21 -
choix objectif
Par regis56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2008, 10h50 -
choix d'un objectif f/2.8
Par cosinus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 20/05/2007, 13h49