Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Choix objectif
-
29/08/2012, 14h42 #1
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- plus d'objectif
Choix objectif
Bonjour,
L'autofocus de mon 18-55 du pack m'a lâché récemment, je me contentais de cet objectif la plupart du temps car ça m'évitais de dépenser des sous étant donné que je suis étudiant. Certes ça fait un moment que je pense à acheter quelque chose d'un peu mieux, mais étant donné que je peux régulièrement utiliser d'autres objectifs que j'emprunte, je me contentais jusque la de cet objectif pour la principale utilisation que j'en ai quand je n'ai que celui là, les photos d'escalade.
[ Du coup c'est décidé, il me faut un nouvel objectif pour remplacer celui qui n'a plus d'autofocus. Je suis donc à la recherche de conseils. Quant au cahier des charges, je ne suis toujours pas riche, j'ai donc un budget limite de 450€. Pour mes photos de grimpe je suis alternativement pendu à une corde proche du grimpeur et décalé un peu plus loin de la falaise, à distance du sujet. Je ne suis pas pro, les grimpeurs avec qui je fais des photos non plus, je prend donc mes photos sans qu'ils s'arrêtent prendre la pause, je dois donc m'adapter à leur vitesse. De plus le fait que je sois régulièrement pendu à la corde rend compliqué le changement d'objectif. ]
Il me semble donc logique d'opter pour un seul objectif, et le 18-55 ne me suffisait pas vraiment, j'aimerais pouvoir zoomer un peu plus quand je ne suis pas pendu à la corde. (j'investirais dans un grand angle quand j'aurais un salaire).
Après quelque recherches, j'ai trouvé ces objectifs qui me semblent pouvoir correspondre, d'après ce que j'ai lu, rien de génial mais je suis de toute façon limité par les sous.
Canon - Objectif - EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
Sigma - Objectif 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM II Canon
Sigma - Objectif 17-70mm F2,8-4,0 DC Macro OS HSM pour Canon