Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
28/08/2012, 19h35 #1
- Boîtier
- powershot S5is, EOS 5D2
- Objectif(s)
- 24-105 L
limiter son 5D2 à 11 mpix, ridicule, ou suffisant ?
Bonjour a tous !
Je suis utilisateur de 5D2 depuis un mois maintenant, et déja plus de 1300 photos à son actif,
j'ai récemment connu des problèmes de stockage: des photos de 21 mpix en jpeg, cela prend de 5 à 8 mega par photo !
j'ai fait un calcul simple:
mon écran d'ordinateur me permet de restituer environ 2 millions de pixels sur un écran de 15 pouces (et le qualité est bien au rendez vous !),
sur mon immense écran de télé HD, je peux "presque" utiliser 3 millions de pixels ...
Il m'arrive bien sur de recadrer, mais seulement pour "corriger" une image, pas pour la recréer, donc sur quelques centimètres seulement,
et je fais parfois imprimer mes photos: cela représente environ 15 photos sur les 5.000 que je fais annuellement, et seulement 3 d'entre elles deviendront des posters de ... 30 fois 40 cm environ !
Alors a part faire ramer un maximum mon double processeur core duo qui me prend désormais plus de deux secondes pour m'afficher chaque photo, à quoi peuvent bien me servir ces 21 mpix ?
j'ai récemment descendu mes réglages à "jpeg 11 mpix" (en jpeg car je ne retouche absolument jamais), et évidemment sur mon écran je ne fais pas la moindre différence ...
D'ailleurs je suis a peux près sur que si j'imprimais sur 30 fois 40cm, il n'y aurait non plus aucune différence ...
Alors vous, utilisateurs de 5d2, utilisez vous toujours tous vos pixels, ou comme moi avez vous pris la décision de travailler en "11", et ne passez en 21 que lorsque vous pensez avoir devant vous LA photo de votre vie ?
je vous remercie pour vos avis
Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
astuce pour limiter les poussières sur ef-s 17-55 f 2.8 ????????????
Par ericounet963 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/08/2011, 18h12 -
question sur 430exII au risque de paraitre ridicule...
Par nonoleloup dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 17/09/2009, 14h14 -
Impression 150cmx150cm à partir d'un JPEG d'un 10 Mpix
Par Iceman dans le forum ImpressionsRéponses: 17Dernier message: 18/01/2009, 12h37