Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Discussion: Envie de progresser.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

Par défaut Envie de progresser.

Bonjour à tous, ça va bientôt faire 1 ans que j'ai mon 1er appareil reflex et j'avoue ne pas avoir progresser énormément.

Quand je vois certains clichés, je trouves les miens très fade à coté ! Manque de peps flagrant.

J'ai du mal avec le focus, je ne sais pas ou faire le focus quand il s'agit de paysage, j'ai du mal avec l'exposition, je ne sais pas comment déterminer une photo bien exposée ni comment bien l'exposer si il y a erreur.

Le pire, c'est pour la retouche, généralement je mets 10 minutes pour retoucher une photo, je vois certains qui mettent plusieurs heures, leurs résultats est superbe, mais qu'utilisez-vous comme outils pendant toutes ces heures ? Comment avez-vous progresser par rapport à ça ? Sur internet il y a des tutos mais ça n'explique en rien comment bien donner du punch à une photo, ou alors c'est une étape qui dure 5 minutes et encore...

Je vous laisse tout de même mon FlickR si vous voulez vous faire une idée : Flickr: Galerie de Khatgs

J'espère avoir des conseils/avis concernant tout ça car j'aimerais progresser pendant ces vacances

Je vous remercie d'avance.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Ben, je les trouve plutôt pas mal tes photos.....pas trop de problèmes de netteté malgré tes soucis de MAP..
    Certaines effectivement manquent un peu de saturation, à mon gout en tout cas...
    10mn pour retoucher une photo nest pas forcement trop peu si la photo initiale est proche de ce que tu recherches....
    Quel soft utilises tu pour la retouche?
    Pour l'exposition, tu peux essayer les chartes de gris qui permettent d'obtenir une exposition correcte théorique...
    Ca te permettra de te faire l'oeil.....
    Mais il y a de très belles photos sous ou surexposées ( hotkeys, lowkeys)....après on rentre dans le domaine de la touche artistique...
    Quand à ta progression, soit patient..beaucoup de gens font de la photo depuis 20 ou 30 ans et en apprennent encore, ce qui fait le charme de cette discipline....

Membre Avatar de claude1
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

Par défaut

si tu mets des heures à retoucher une photo c'est qu'elle est loupée, je pense.
    les plus belles photos sont celles que l'on aime et pas forcement celles que les autres aiment.
    je me demandais aussi au début, et ça fait pas longtemps, car suis amateur aussi,
    comment se faisait il que les photos que je prenais, qui étaient très bien à mon gout,
    n'avaient aucune ressemblance avec celle postées sur le forum, surtout celles de zozios.
    et quand j'ai vu le post traitement qui était fait, j'ai compris, suis pas un pro qui expose,
    ni qui fait des bouquins de photos, bref toutes les photos qui m'émerveillaient étaient retouchées.
    suis refroidi depuis, et me dis que mes photos sont très bien comme cela.
    j'en poste quelques unes de temps en temps et en même temps je note avant lecture,
    les commentaires pour voir si j'ai juste, ça défoule un peu,
    genre commentaire" beau paysage, mais sur la troisième branche à gauche qui pollue la photo,et en plus il y a deux scarabées qui copulent,toi qui croyait que c'était un bourgeon et que l'avais laissé sur la photo car tu pensais que cela faisait original "
    bon c'est de l'humour , mais cela me fait rire et ça fait du bien.
    pour en revenir à la progression comme disait mon gd père: plus tu pédales moins vite moins t'avance d'avantage

bonne journée et bonnes photos

a+

claude le papy du 54 en forme ce matin

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Le pire, c'est pour la retouche, généralement je mets 10 minutes pour retoucher une photo, je vois certains qui mettent plusieurs heures, leurs résultats est superbe, mais qu'utilisez-vous comme outils pendant toutes ces heures ? Comment avez-vous progresser par rapport à ça ? Sur internet il y a des tutos mais ça n'explique en rien comment bien donner du punch à une photo, ou alors c'est une étape qui dure 5 minutes et encore...
    Rien de compliqué, tu pousses tous les curseurs vers la droite (surtout ceux concernant les couleurs),
    et là, tu te crées un nouveau monde qui n'aura peut être rien à voir avec le réalité.

Rien à reprocher à tes photos

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bonjour

Alors la première chose a savoir :
    - Quel est le format que tu utilise ? le RAW ou le Jpeg ?
    - Quel programme de developpement - retouche ?
    ...

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour et merci pour vos reponses et avis.

J'utilise lightroom ou Photoshop cela dépend... Je vais essayer de trouver des photos dont j aime le résultats au niveau de la retouche.

Je vous remercie.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour Khatgs,

Bon, on va commencer par le début, je ne suis pas convaincu d'ailleurs que tour le monde l'ai fait avant de te répondre, mais un petit tour sur ta galerie Flicker pour voir que tu ne souffres d'aucune comparaison. Tes photos sont très bien, en règle générale, si tu trouves qu'elle manque de "peps !" il suffit d'apporter quelques petites corrections très minimes, qui en tout cas ne prendront pas plus de 10 minutes c'est sur. Pour redonner du peps aux photo un peu fade, il suffit de jouer sur les curseurs tels que : Luminosité, contraste, saturation, soit un de ces éléments, soit une combinaison de plusieurs, mais rien de bien compliqué. Inutile d'aller chercher des logiciels qui valent des milles et des cents, DPP s'acquittera parfaitement de ce petit travail que cela soit en "RAW" ou en "JPEG".

Par ailleurs, le temps passé en retouche sur une image, 'est pas nécessairement un signe de qualité, c'est aussi, parfois, le manque de connaissance du logiciels. au delà bien sur des retouches spécifiques, mais là c'est un autre chapitres.

En terme de progression, la non plus pas d'affolement. on ne progresse pas de manière linéaire, comme si on tirait une droite du point Débutant au point Expert. tout se fait par pallier. A chaque fois que tu franchis un pallier, il y toujours un laps de temps pendant lequel tu as l'impression de ne pas avancer, alors qu'en fait il n'en est rien, et puis à un moment, tu franchis un palier. en gros la courbe de progression au lieu d'être droite elle a la forme d'un escalier si tu vois ce que je veux dire. Sans compter le temps qu'on passe à prendre des photos, une personne qui fait de la photo quasiment tous les jours aura de toute façon une marge de progression plus rapide qu'une quelqu'un qui ne prend des photos qu'à l'occasion.

Bref, en résumé, par rapport à ce que je vois sur ta galerie, tu n'a rien à envier à personne. il te faut juste du temps, du temps et encore du temps. regarder les belles photos des autres c'est toujours interessant, certes, mais combien de déchets, pour une photo bien réussie ? …

Bien à toi, continue comme ça !…

Phil

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup Phil, et merci à tous ca me fait plaisir vos messages.

C'est sur que je suis debutant mais bon l'envie d'évoluer est la

Photoshop je l'ai grâce à un membre de ma famille qui l'a acheté, je connais bien le logiciel, mais savoir exactement comment retoucher ca c est autre chose.

Voici des exemples de photos qui me plaisent au niveau du rendu :

http://www.apprendre-la-photographie...17-sur-241.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...72890384_n.jpg

http://www.emmanuelprouvez.com/uploa...0_orig.jpg?185

Enfin voila, je suis vraiment fan, les couleurs, c est vivant, c est très net, très belle lumière...

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Ben après avoir fait un tour sur ton flickr, le peps est là, par contre je trouve que tu as une tendance tenace à mettre ton sujet en pleine pastille... Ca joue aussi un rôle sur l'impression que donne une photo. Ensuite, plus tu dois passer de temps en post traitement, plus la photo d'origine était raté (sauf exceptions genre portrait beauté avec retouche des cheveux + gradient maps + dodge & burn + etc...). Un poil de saturation en plus ne ferait pas de mal bien que ce soit une question de goût et donc personnel. La progression viendra donc à mon avis des commentaires que tu sauras recueillir au fil de tes posts.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Michel et merci pour ton avis, tu veux dire que j'ai toujours tendance à centrer mon sujet ?

J'ai encore un peu de mal avec le cadrage mais je supposes que ca viendra.

Pour une photo depuis la plage pour avoir l'horizon donc avec un trépied sur quoi vaut t-il mieux focus ?

En attendant d'autres avis je vous remercie d avance

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Si, comme moi, tu as des problèmes de cadrage du genre, pas le temps de composer, on shoote juste net et bien exposé, alors prends un peu plus large pour pouvoir recadrer en post prod...avec un 7D, t'as assez de pixels...

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Bah, je ne vois pas de quoi rougir sur ta galerie. Parfois des petits détails (genre sur le château de la Hulpe, le paratonnerre coupé). Sinon, à mon avis, en réduisant les niveaux, tu devrais obtenir des résultats plus proches de ce que tu cherches.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Bah tu n'as pas à rougir de tes images, elles sont dans l'ensemble bonnes. Pour le peps, jouer effectivement au post traitement sur les tonalités mais comme déjà dit, c'est aussi une question de goût.

Après, certaines heures sont plus propices que d'autres aux prises de vue en ce qui concerne le paysage. Tôt le matin ou tard le soir, ou encore après les averses pour avoir des contrastes plus intéressant.

Pour une photo depuis la plage pour avoir l'horizon donc avec un trépied sur quoi vaut t-il mieux focus ?
    Pour ton histoire de mise au point, intéresse toi à l'hyperfocale, ça peut te servir.

J'ai du mal avec le focus, je ne sais pas ou faire le focus quand il s'agit de paysage, j'ai du mal avec l'exposition, je ne sais pas comment déterminer une photo bien exposée ni comment bien l'exposer si il y a erreur.
    Le numérique offre des tas d'outils presque instantanés aux photographes actuels, pour cette question sur l'exposition jettes un œil sur l'explication d'un histogramme qui peut s'afficher sur ton écran pour chaque prise de vue, ça te donnera de très bonnes informations sur ton exposition si tu n'arrives pas à déterminer directement si tu es sous-exposé, sur-exposé ou bien exposé... avec le temps tu t'en rendras compte assez vite.

Enfin bref, tes images sont bonnes (d'après ce que j'ai vu sur flickr), tu es encore en train d'apprendre (comme beaucoup d'entre nous) et tu progresseras à ton rythme... n'hésites pas à poster des images dans la section album afin d'obtenir des avis/critiques qui te permettront d'obtenir des réponses aux questions que tu te poses pour progresser (accompagnes les photos de questions précises pour éviter qu'on parte dans tous les sens).

Daniel

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tes images sont bonnes, je pense que tu as atteint le niveau "correct" assez rapide à atteindre, mais après, pour progresser...c'est très long et ça dépend de pas mal de choses.
    Fais des tofs et ça viendra. N'hésites pas à faire des essais aussi, tu paies pas la photo en numérique ;-)

Tu centre trop en animalier je pense.

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

manque un peu de vibrance sur tes photo
    travail ce chapitre
    sinon elles sont bien
    best regards

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Les appréciations sur la saturation ou la vibrance sont souvent délicates car elles impliquent que chacun ait un écran calibré....
    Le navigateur peut également apporter quelques modifications....
    Si tu en as l'occasion, essaye de comparer le rendu sur un autre ordi et si tu remarques des différences flagrantes, envisage une calibration de ton écran....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

+1 pour la calibration...et les remarques parfois à coté de la plaque de ceux qui n'ont pas d'écrans calibré.
    comment donner un jugement sur une photo si on a pas un écran calibré pour commencer ????

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    +1 pour la calibration...et les remarques parfois à coté de la plaque de ceux qui n'ont pas d'écrans calibré.
    comment donner un jugement sur une photo si on a pas un écran calibré pour commencer ????
    Très juste Rémy...

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

J'ai 2 écrans branchés a mon pc.

C'est assez similaire entre les deux, mon écran principal est un Asus achète l'année passé à 350e, ce ne doit pas être degeulasse meme si ça vaut pas une dalle ips ou un Eizo par exemple..

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Oui mais je pense que même le meilleur des écrans demande un étalonnage pour restituer fidèlement les couleurs...

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprend, mais ca m'embeterait de devoir acheter une sonde surtout que ce n'est pas donne...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai.

Surtout quand on achète des boitiers à 500e et des objectifs à 200€, pour un usage amateur.
    Quand on commence à mettre 4 fois plus pour gagner 0.3% de MTF....L'écart de prix entre ton 10-22 et un 10-20 sigma vaut-il la peine de se passer d'écran calibré ?

Membre
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

Par défaut

Dans toute progression, dans tous les domaines, il arrive de passer par des paliers, ou l'on a l'impression de piétiner voire de reculer.
    Ca se produit quand on s'essaye à de nouvelles techniques par exemple. Ne pas hésiter à revenir "en arrière" pour repartir de l'avant , remis en confiance (la sagesse populaire appelle cela "reculer pour mieux sauter" ;-) ).
    C'est normal, je pense que tout le monde est passé par là. Si ce n'est pas en photo, c'est en cuisine, en voiture, ou au lit...

NB: elles me plaisent bien tes photos. Et évites de te comparer à des photographes professionnels, c'est déprimant. Inscris-toi dans un club phot plutôt, pour avoir un peu d'émulation de groupe, participer à des concours ,etc.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par yque Voir le message
    Si ce n'est pas en photo, c'est en cuisine, en voiture, ou au lit...
    D'ou l'expression populaire que tu cites.......

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai.

Surtout quand on achète des boitiers à 500e et des objectifs à 200€, pour un usage amateur.
    Quand on commence à mettre 4 fois plus pour gagner 0.3% de MTF....L'écart de prix entre ton 10-22 et un 10-20 sigma vaut-il la peine de se passer d'écran calibré ?
    Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire..

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

une sonde surtout que ce n'est pas donne...
    Ben oui une sonde ce n'est pas donné. Mais c'est déterminant pour la justesse de tes couleurs, de ta balance des blancs, de la saturation etc...
    Je voulais dire que lorsque tu as un 7d et un 10-22, tu recherches déjà un certain niveau de qualité, sinon un 550D avec un sigma 10-20 suffirait amplement.
    -> Quitte à avoir ce niveau d'exigence, le calibrage de ton écran est incontournable.

Tes photos seront plus justes avec un écran calibré que sans, et là dessus, la différence sera nettement plus importante qu'entre un 10-22 et un 10-20.

Je parle d'expérience, car je ne comprennais pas certains commentaires sur mes photos en fin d'année dernière, j'ai donc récupérer une sonde, j'ai calibré mon écran, et ce fut une vraie révélation.
    J'ai vraiment trouver certaines photos moyennes depuis, injustes dans leur colorimétrie, dans leurs couleurs, dans leur saturation...mais aussi dans l'exposition, les hautes lumières etc...

Bref, tu veux rouler en ferrari, mais si c'est pour lui coller des roues de twingo, elle ira pas plus vite en virage qu'une twingo.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ca tu as vu un changement si flagrant que ça ? Combien faudrait t il donne pour une sonde correcte et quel modèle ?

Je vais peut etre avoir l'occasion d avoir un écran Apple cinéma display 23, faudrait t il aussi effectuer la sonde la dessus ?

Merci!

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Tout écran devrait être idéalement calibré, et en plus "régulièrement".
    Je travaillais en agence DTP, avec les anciens 22 pouces lacie CRT, et bien le profil changeait en cours de journée (chaleur du tube, éclairage de la pièce etc.).
    Sinon, même sans sonde, sur mac, il y a moyen de calibrer "à la main", c'est mieux que rien, particulièrement ch... mais ça donne déjà une meilleure idée.

Ceci dit, si des photos te plaisent à l'écran et que les tiennes sur le même écran ne te plaisent pas, c'est sans doute plus dû au traitement qu'à l'étalonnage.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Je voulais dire que lorsque tu as un 7d et un 10-22, tu recherches déjà un certain niveau de qualité, sinon un 550D avec un sigma 10-20 suffirait amplement.
    Je préférerai que tu cites le D800 au lieu de mon boitier stp......

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ca tu as vu un changement si flagrant que ça ? Combien faudrait t il donne pour une sonde correcte et quel modèle ?

Je vais peut etre avoir l'occasion d avoir un écran Apple cinéma display 23, faudrait t il aussi effectuer la sonde la dessus ?

Merci!
    Jette un oeil sur la sonde colormunki....
    tu peux calibrer boitier, écran et imprimante....aux alentours de 400 €

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Ceci dit, si des photos te plaisent à l'écran et que les tiennes sur le même écran ne te plaisent pas, c'est sans doute plus dû au traitement qu'à l'étalonnage.
    +1, je suppose que les photos des autres photographes que tu nous as donné en exemple tu les as regarder avec le même écran que tes photos. Outre l'écran calibré, tu as aussi les tirages qui te permettrons de visualiser en version finale ce que donne tes clichés.

Je pense qu'il te faut aussi travailler un peu plus tes développements. Je me suis amusé avec la première photo que l'on trouve sur ton site et il y a moyen de lui donner un peu plus de peps.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir Daniel,

Tu peux poster la photo si tu veux bien, je te remercie

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Comme convenu dans le MP je te poste la version avec quelques modifications de développement ainsi que l'ancienne pour pouvoir comparer.

Ancienne version vs Nouvelle version :

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je te remercie, je regarderai demain en rentrant car comparé sur le smartphone ce n'est pas l'idéal.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a des spiders pro, c'est environ 150e je crois.
    Perso je trouve que c'est déjà assez complexe à calibrer l'écran, alors pour les impressions, je les fais faire.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

La Spyder 4 Express, déjà bien suffisante pour un amateur, est à 110€ à la boutique CI par exemple.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tu vois c'est pas si cher par rapport à ce qu'on met dans les boîtiers et les objectifs

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Est-ce que la spyder 3 élite serait un bon choix ?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bien sur que c'est un bon choix. N'importe quelle sonde sera toujours mieux que rien du tout

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Enfin je demande ca plutôt car elle est au meme prix que la spyder 4 pro.

Vaut t il mieux prendre la spyder 4 pro ou la 3 élite sachant que la élite est la plus haut de gamme.. la spyder 4 élite est vraiment chère par contre.

Est-ce qu'on peut calibrer des tv avec ?

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Est-ce qu'on peut calibrer des tv avec ?
    Si tu arrives à faire reconnaitre par ton ordi ta tv comme un écran alors certainement oui....

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ok super merci, savais pas trop comment ça fonctionnait.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Le logiciel envoie sur l'écran à calibrer des images de couleurs parfaitement connues et les comparent avec ce que lit la sonde....ensuite il établit un profil correctif...
    Donc, si tu arrives à plugger ta tv sur l'ordi et à la faire reconnaitre comme écran par ton ordi ça devrait marcher...chez moi ça fonctionne..Tv Sony Bravia et MacBookPro...
    Maintenant, il y a peut être des limites dans la calibration en fonction du gamma des écrans....la sonde et le logiciel ne sont peut être pas prévus pour tout calibrer...

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ah d'accord c ezt donc comme ça, je peux effectivement brancher ma tv Sony par hdmi donc ca devrait allé,c'est une bx900

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Tu es sur mac ou pc?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Curieux et progresser ! !
    Par yoan dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2012, 16h39
  2. faire progresser un cavalier
    Par NF56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 21h39
  3. SVP, aidez moi à progresser!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2010, 15h40
  4. Pour progresser...
    Par Ptiguppy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 19h47
  5. Un p'tit nouveau qui veut progresser !
    Par spectro_fr dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2006, 09h38

Règles de messages