Bonsoir,

mon 5dmark1 + 24-70 2.8L (sur un trépied) sont tombés sur le flanc droit lors d'un mariage :
- sur le pare-soleil pour l'optique
- ...et la partie juste en dessous du bouton de déclenchement pour le boitier

Résultat pour le boîtier :
- quelques griffures sous le bouton de déclenchement, mais caché avec une petite bande horizontale de gaffeur, ce qui les rends invisible.

Résultat pour l'optique :
- bord droit du filtre déformé (le verre n'est pas touché). Mais je ne peux malheureusement plus dévissé le filtre
- le pare-soleil ayant tiré sur la zone dont il est accroché, elle est un peu partie en vrille sur la droite, mais j'ai pu la remettre droite. Néanmoins, la bague de zoom "couine" légèrement et est un peu dure (notamment à 24 mm)

Cependant, extérieurement, l'objectif n'a aucune casse, et optiquement je n'ai aucun souci. J'ai pu faire un peu plus de 1000 photos le même jour avec...

En conséquence, vu la chute, je m'en sors plutôt bien... Tout marche, et il n'y a quasiment pas de casse!

Néanmoins :

si j'envoi l'optique chez CANON, à combien pensez-vous que ça me reviendrait (bien que l'optique a à peine quelques mois, j'imagine que ce sera à mes frais...)

Est-ce vraiment nécessaire ? (notamment faire réviser la bague de zoom qui couine) Le filtre légèrement déformé ne me dérangeant pas, sachant qu'il s'agit d'un filtre UV.

Ah les aléas des mariages...