Bon, ça fait 2 jours que je fais des essais, je connais le principe et y'as pas moyen d'arriver a faire ce que je veux.

Ce que je souhaiterais faire c'est juste des photos d'objets tombant dans l'eau. Matériel utilisé : kit elinchrom dlite IT 4, 7D, 24-70mm, déclencheur filaire. Paramétrage du boitier 1/200, f/22 (je sais c'est trop mais dans le doute je me suis dit que c'était ma profondeur de champs qui était trop courte, mais au final c'est pas ça), flash a 5,5 de puissance (enfin ce qu'il faut pour avoir un éclairage correct).

Comment je procède, je cale la mise au point sur l'objet juste au dessus de l'eau, je passe le cailloux en manuel, je lâche mon objet et je déclenche j'espère au bon moment. Systématique les projections ne sont pas net et l'objet non plus comme ce qu'y vois ici et là avec d'autres personnes qui le fond. J'essaye de shooter sans les flash = photo noir, donc nickel c'est bien le temps de l'éclair qui me marque l'image. J'essaye avec l'objet tombant seul pour voir s'il est bien net et bien non c'est pas net. (toujours pas de problème de MAP, je fait tomber nickel a la vertical de là où j'ai fait la mise au point).

Donc à ce stade là je me pause des questions et j'arrive pas trouver le problème, normalement les flash dlite 4 ont un éclair d'environ 1/800 donc ça devrais figer n'importe quoi.

Quelqu'un aurais une idée svp ?

D'avance merci, je deviens dingue.