Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut problème bague de map sur objectif 70-200 (entre autre)

Bonjour,
    suite à ces deux discussions presque similaires et m'étant déjà apperçu d'un problème identique mais sans trop y préter attention, j'ai creusé un petit peut pour voir si j'avais bien ce problème avec mon 70-200 F/4 L is (je ne possède pas le 50 F/1.4).
    https://www.eos-numerique.com/forums...de-map-204472/

https://www.eos-numerique.com/forums...-1-4-a-205810/

Bon, et bien il ni a pas à tortiller, mon objectif souffre de cette maladie, dès que le met à plus de 45° vers le bas ou le haut, quand j'actionne la bague de map à la main ça accroche mal, voir ça patine dans le vide (la bague tourne mais l'echelle de distance ne bouge pas. (c'est un peut moins flagrant avec l'af activé parce que je pense que la vitesse de l'af aide un peut et il faut vraiment insister pour voir que ça patine un peut) (attention je dit patiner mais ce n'est pas l'af qui n'accroche pas, c'est le mécanisme usm qui n'entraine pas le bloque optique.)
    sur mon 17-55 la bague de map est bien plus dure que sur le 70-200 et par contre ça ne bronche pas d'un poile quelque soit l'angle de visée.
    Bon, sur un objo de ce prix et de cette qualité, si c'est reproductible sur plusieurs objectifs (! le mien a à peine plus de 2 ans et est dans un état impecable, jamais de choc ni rien !!!) c'est quand même pas bien normal...
    est ce qu'un simple nettoyage peut résoudre ce problème ? (de la graisse (interne) aurai pu se mettre vers les patins???) ou un problème de reglage de la friction... là j'extrapole un peut, parce que je n'en sais rien...

Pour conclure, est ce que les possesseur de 70-200 F/4 ou même 2.8 peuvent faire l'essais avec leur télé en mode manuel, en pointant à la verticale et voir si il ont eux aussi ce problème ?

Je rajouterai que l'avis d'expert en sav canon serai très interessant, si M. silverdot passe par là...

Lio

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Pour conclure, est ce que les possesseur de 70-200 F/4 ou même 2.8 peuvent faire l'essais avec leur télé en mode manuel, en pointant à la verticale et voir si il ont eux aussi ce problème ?
    Non, heureusement.

Point dur sur ta rampe de map malheureusement, que nettoyage ou remplacement de pieces ne changera pas grand chose a la note du boucher, c'est la main d'œuvre qui est prépondérante. Donc sav, desolé.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Oui enfin c'est quand même assez halucinant... il ni a pas de vis de éeglage de friction ou quelque chose comme ça?
    c'est quand même pas un objo à 100 euros et je trouve légé qu'un tel problème survienne sans raison (chocs ou autre)
    mettre 200 euros dans la réparation c'est quand même les boules.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème bague de MAP sur Canon EF 50 1:1.4
    Par z6141 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2012, 13h22
  2. BMX au Trocadero (entre autre)
    Par raphnicow dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 19h47
  3. Probleme bague de zooming 24-105
    Par Belekos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7