bonsoir à tous,voila après avoir lus pas mal d'article et de topic je viens vers vous pour des avis car je reste indécis quand aux choix de ma future optique.

Je posséde un 450D avec un flash speedlight 430EX 2 ainsi que:
- un EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS le transtandart d'origine (pr photo de vacance/famille mais piqué un peu moyen)
- un 50 mm f/1.8 qui me sert pour de l'artistique (qui me sert pas beaucoup en fait)!!!
- un Canon EF-S 60mm f2.8USM (pour macro et portrait,une bombe).

Je vais faire un mariage en juin et sur le précédent j'avais trouvé mon transtandart un peu moyen, il me manque également un grand angle pour les paysages océaniques et montagnard que j'adore.

Dans l'idéal,en terme de range et de souplesse d'utilisation, j'aurai aimé un 15/80 f2.8 à 500 euros mais cela n'existe chez personne,tant pour faire des paysages que des jolie portraits sans changé d'objo.
Le CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM ne me convint pas forcément,tant dans les critiques que dans son principe d'ouverture glissante (surtout sur petit capteur).
Le CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM m'intéresse en occasion très bon piqué,impec pour les mariages mais je perd le grand angle.
Du coup je sais pas trop quoi faire, prendre un TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC et un grand angle ou même un TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di et un grand angle...Qu'en pensez-vous?

Comment procède ceux d'entre-vous qui font des mariages?

Merci pour votre temps et vos retours.