Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
    Membre Avatar de mathias37
    Boîtier
    5d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4, Sigma 50 1.4 ART.

Par défaut La photographie au quotidien....

Une petite question : Quelle est votre rapport à la photo au quotidien ? Quand emmenez-vous votre appareil photo à vos cotés ?
    Certains (dont Willy Ronis à une époque) ont toujours un appareil photo à leur coté, tous les jours, prêt à shooter si une situation intéressante se présente. D'autres prendront l'appareil par moment, "au cas où", en vacances ou lors d'une AM en famille par exemple.... Enfin, certains ne sortent que sur des moments prévus à l'avance, avec repérage des lieux etc....

Et vous ?

Membre
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

Par défaut

Jusqu'à présent, je sortais mon boitier de façon occasionnelle et sur rendez-vous. Depuis quelques mois, j'ai fait acquisition d'un S95 que j'ai toujours dans la poche. Mon approche maintenant complétement différente. Je peux prendre des choses à l'improviste et préparer les séances de façon légères.

Philippe

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Bonjour,
    Toujours un boîtier avec moi. Au cas où et selon mon humeur : je peux faire une trentaine de clichés qui n'étaient pas prévus et sortir dans un but précis sans en faire une seule, donc ...

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour,
    j'ai toujours un boitier avec moi,
    même si je ne shoot pas il est là
    van them
    j'en profite pour vous souhaiter une bone et heureuse année à venir
    de belles photos et plein de bonheur
    best regards
    van them

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

En ce qui me concerne c'est ça.
    Lorsque l'on sort ou que l'on va quelque part je prends le boitier sauf si je sais qu'il n'y a rien à prendre d'intéressant.
    Lors de repas, de rencontre en familles, de balades etc...je prends le boitier.

Concernant la "vraie" photo, avant je faisais des photos quelque soit la lumière etC....maintenant je préfère bien choisir mon moment, mon endroit, et me poser avant de faire la photo.
    Fini les photos à la mitraille même pas temps bouché etc...PAr exemple, depuis que j'ai le 5D2 et le 17-40, je n'ai pu faire qu'une petite sortie rapido le premier jour où je l'ai eu, depuis, le temps pourri m'empêche toute sortie.

D'autres prendront l'appareil par moment, "au cas où", en vacances ou lors d'une AM en famille par exemple.... Enfin, certains ne sortent que sur des moments prévus à l'avance, avec repérage des lieux etc....

Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

Par défaut

Bonjour,
    je dois avouer que je ne prends mon réflex canon que dans les "sorties" programmées à l'avance. Je ne l'ai pas souvent avec moi, en tout cas jamais au quotidien; J'ai par ailleurs un compact SONY H..5 V que je n'ai pas toujours avec moi non plus ! Pourtant il tient dans une poche et je devrai l'avoir au quotidien.. En revanche, j'ai le repli de mon telephone qui me permet souvent de faire les prises sur le vif qui me font vraiment plaisir car très spontanées, immédiates, sans préparation aucune ni soins particuliers,comme un prolongement de mon oeil. Dans ces moments je ne pardonne pas de ne pas avoir au moins tout le temps avec moi ce petit sony de 10 mp qui ma foi fonctionne pas mal du tout. Bon, je vais m'efforcer à emmener ce portable (le Sony pas le téléphone) plus souvent avec moi.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

J'ai toujours un appareil photo sur moi ce n'est pas un numérique mais un argentique (Soit un Hexar AF, soit un Minox), et dans la voiture tout les jours j'ai mon numérique avec une focale fixe ou un zoom selon l'humeur.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Faisant essentiellement de l'animalier, tout est prévu à l'avance! Beaucoup d'affuts, donc tout est préparé bien à l'avance avec des repérages au préalable. De temps en temps, surtout tôt le matin, je fais un petit tour d'observations en voiture avec le boitier et le 400 sur le siège passager.

Sinon, lors de promenade en famille ou sortie, je prends le 5DII + le 135.
    Les rares sorties paysage sont programmées à l'avance, suivant le temps.

En vacances ou WE en vadrouille, 5DII + 24-70 + 135. Et là, j'ai toujours le sac avec moi.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je n'emporte le matos que pour les sorties programmées ; autant dire très peu souvent.

Jean

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut

Perso, mes photos sont tjrs plus ou moins programmées à l'avance, donc mon reflex n'est pas toiujours avec moi. Par contre j'ai toujours sur moi mon Ixus 850 is, qui est très pratique, au cas où. Ce serait trop bête de manquer une scène intéressante, même si, évidemment, on ne peux pas faire les mêmes photos avec les deux apn

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Toujours avec moi ou dans l'auto et déjà équipé à la maison avec l'objectif adapté à la circonstance
    Tans pis si une occasion non prévue se présente, c'était pas le but, cela limite les prises et augmente ma participation à la manifestation

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Toujours quelque chose qui fait des photos sur moi ... En fait y'a des moments ou la photo saute au visage, ou y'a juste à appuyer sur le bouton ... Mais faut l'avoir ...

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

pas de programme mais je vais m'y mettre, depuis peu j'essaie d'avoir mon appareil le plus souvent possible mais pas au quotidien

je voyage léger avec le 50 f1.8 monté et le flash 430ex dans la poche du blouson au cas ou...

mais je vais sévir de plus en plus

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Toujours un bout de reflex avec moi... me sens à poil sans

Seb.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Toujours un bout de reflex avec moi... me sens à poil sans

Seb.
    Impossible dans mon cas, incompatible avec le port de l'uniforme, donc effectivement je me sens tout nu
    Mais j'ai toujours mon téléphone sur moi (Motorola Defy) qui se débrouille pas mal dans ce domaine.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Pour ma part j’'emporte mon reflex aussi souvent que possible mais je ne fais, pour le moment, à quelques exceptions près que des photos de famille : bien occupé entre le travail et les enfants je n'ai malheureusement guère de temps pour développer davantage mon attrait pour la photo.
    Je flâne toujours un peu en ville après avoir déjeuner mais, même si la photo de rue m’intéresse, je n'ai pas encore trouvé d'inspiration artistique.

Il y a peu j'ai dû partir léger mais je savais que je pourrais faire quelques clichés, j'ai donc pris le G11 que j'avais relégué à mon épouse depuis l'acquisition du 500D mais c'est du "dépannage" car à côté de la qualité que me permet le 500D ...

Olivier

Membre
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    maitriser peu à peu ce réflex qui me fait peur!

Par défaut

Bonsoir. Si je peux me permettre de donner mon avis, une de mes bonnes résoltions de 2012 sera de prendre mon APN toujours avec moi car j'aimerai tenter l'expérience d'un défi 365..

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Bonsoir,

Vu mes nombreux déplacements pro, j'emmène toujours mon reflex avec moi et je m'"oblige" à prendre le temps de shooter sur le chemin de l'aller ou du retour. Parfois même pendant ma pause de midi
    Si je suis à l'hôtel, je me renseigne avant s'il y a dans les environs des choses intéressantes à voir et me prépare un parcours (mieux que de rester dans sa chambre d'hôtel à laisser passer le temps).

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Moi en sortie de tout les jours (maison/boulot/dodo) maintenant j'utilise le Fuji x10, mais je pense sérieusement a me prendre un Panasonic GX1 voir un Canon s'il en sort un...
    Car il faut quand même avouer que sortir avec le gros boitier et l'optique ça devient lourd, pas pour moi, mais pour ma compagne... Car je fait souvent attention, je prend mon temps de faire des photos etc...
    Et des fois on va dans des endroits assez risqué et... vos mieux se faire prendre un x10 qu'un 1DS3+50L... Mais n’empêche qu'il y a des photos impossible a faire avec ça, voilà pourquoi le choix un Panasonic GX1 + Pancake Leica
    Donc en ce moment toujours sur moi et cela sans exceptions, j'ai mon x10 a porter de main.

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Bonjour,
    A voir le nombre de personnes qui ont un appareil avec eux (APN ou autre) en chaque occasion est , à mon avis, un bon signe : cela montre que le regard photographique est bien présent, quelques soient les circonstances. Après, effectivement, cela dépend de la taille et du poids de léquipement, du lieu, des disponibilités, mais qu'importe le coup d'oeil du photographe est là !

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Avec un enfant, j'ai toujours l'appareil pas loin dans la pièce pour shooter au moment venu (en mode Av, avec le tamron 28-75 dessus). Sinon dès que je balade je le prend, ne serait-ce que pour shooter l'enfant dans un environnement différent .

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

De mon coté je le prends dès que possible sinon je shoot avec le phophone

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Bonsoir et meilleurs vœux à tous.
    De mon coté je prend régulièrement un boitier reflex avec moi (5DII et 35mmF2) pour pouvoir prendre quelques photos type reportage si l'occasion se présente. Sinon j'ai toujours mon téléphone que j'ai choisi entre autre pour la qualité des photos qu'il prend. Je n'aime pas préparer mes prises de vue, je préfère la spontanéité...

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Je prends rarement mon appareil pour aller au boulot, n'ayant rien d'intéressant à photographier. Faisant plutôt de l'animalier, les sorties sont généralement planifiées avec un but précis. Y compris en paysage. Mais il m'arrive de sortir avec le boitier et le 50mm, juste au hasard.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Bonsoir et meilleurs vœux à tous.
    De mon coté je prend régulièrement un boitier reflex avec moi (5DII et 35mmF2) pour pouvoir prendre quelques photos type reportage si l'occasion se présente. ............ Je n'aime pas préparer mes prises de vue, je préfère la spontanéité...
    Pareil. C'est vraiment un ensemble super polyvalent, que je prends le plus souvent (j'ai laissé le 50 1.8 dans son sac toutes les vacances, même en voyage...).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Quand je sors de chez moi, j'emmène toujours un boîtier et un objectif à focale fixe (voire parfois deux) et je fais tout avec, quitte à renoncer à prendre des photos si les focales ne me le permettent pas, n'ayant aucune obligation de résultat. Si je ne vois rien qui me semble valoir une photo, je rentre totalement bredouille, ce qui ne me contrarie en rien, le matériel étant au moins sorti, promené et ayant pris l'air.

J'ai de plus en plus tendance à me limiter à une seule focale fixe, c'est davantage formateur que le confort apparent d'un zoom.

Si je prends beaucoup de photos lors d'une sortie, c'est une vingtaine à tout casser, rarement davantage, et en une seule prise, c'est bon ou à effacer.

Ces derniers temps, je prends de moins en moins de photo, par manque de motivation.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Jamais avec moi ou presque... Je prends un boîtier de façon programmée, je sais le genre de photo que je vais chercher à sortir...

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je n'emporte le matos que pour les sorties programmées ; autant dire très peu souvent.

Jean
    Idem.

Membre
    Boîtier
    50D 7D
    Objectif(s)
    EF17-40 f/4, EF70-200 f/4, EF50f/1.4, EF 24-70f/2.8

Par défaut

Je le sort occasionnellement pour des manifestations sportives et des réunions de famille.
    Néanmoins j'ai souvent regretté de ne pas avoir un appareil a porté de main.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Perso c'est également beaucoup lors des réunions de famille ou repas entre amis (plein d'enfants partout alors parfois une jolie photo fait très plaisir aux parents), sorties (d'été ) en montagne et surtout lors de voyages (3 à 4 par an, même si ce n'est pas très loin!) où je shoote pas mal.
    Meilleurs voeux à tous.

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Personnellement, j'essaie de d'avoir mon reflex le plus souvent possible, uniquement mon reflex car j'ai beaucoup moins de plaisir à prendre des photos avec un compact ou un portable, évidement il est lourd et encombrant surtout que maintenant que j'ai un sac suffisament grand pour mettre l'ensemble de mon matos, c'est tout ou rien, mais ce n'est pas toujours possible.

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Compact cassé, donc plus rien dans la poche en permanence, mais le reflex sur mon dos tous les WE y compris pour aller faire les courses et même si je ne le sors pas toujours. Dès que les jours rallongent, je prends le sac pour ballades en ville à la sortie du boulot. Dès fois je râle de mes 5-6 kg sur le dos, mais en même temps, ca vaut des fois le coup

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Bah faut pas tout prendre non plus...

Exemple :

Aujourd'hui je prend le boitier avec le 10-22 pour faire du paysage et architecture etc...
    Demain je prend le boitier avec le 28-75 pour faire du reportage de mon quotidien :p
    Après demain je prend le boitier avec le 70-200 et je fait du sport et animalier
    A Après demain je prend le boitier avec le 50 et je fait du portrait de ma douce
    Et le reste du temps tu t'occupe de madame, sinon elle sera fâcher

Enfin moi c'est ce que je fait, je ne prend pas tout avec, de plus si c'est ta ville/village tu peu revenir un autre jours avec l'optique souhaité pour faire LA photo :p
    Au pire je prend deux optique avec moi, mais pas 10 Kg avec moi... Quoi ? On me souffle a l'oreille qu'il me reste justement deux optique et un doublons

Mais je me surprend quand même a prendre des photos au X10 qui fait les photos que je ne peu pas faire avec le 50&85mm

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Mon comportement a beaucoup évolué: je le prenais tous le temps, même sans le sortir parfois... aujourd'hui, le sac s'alourdissant et les années ayant raison de ma forme physique, je ne le sort presque plus que professionnellement pour des reportages (concerts ou mariages...). ça fait déjà un paquet de fois, mais beaucoup moins qu'avant...

Membre Avatar de Ficelle
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, Sigma 35mm f/1.4 Art, 70-200 f/4L & 100 f/2.8 macro

Par défaut

Très rarement cette année hélas, trop de boulot, les enfants. Mais toujours avec moi lors des sorties familiales. Sinon pour la macro et paysages, c'est prévu de longue date.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ces derniers temps, je prends de moins en moins de photo, par manque de motivation.

Si cette passion s'éteint quelque peu, faut la mettre en "stand by" pendant quelques temps (surtout qu'elle peut faire l'amalgame avec la profession que tu exerçais).
    De plus, comme retraité, il est important d'avoir plusieurs loisirs.... il n'y a pas que la photographie qui puisse être motivant.
    Bonne année.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 07/01/2012 à 11h39.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai toujours eu dans la voiture un apn compact (canon G2) au cas où..... (accrochage par ex.).
    Par contre, de temps à autres.... j'essaie de m'en libérer (pour éviter que ça devienne une addiction) et d'utiliser un autre apn fort intelligent d'ailleurs : l'oeil .

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 07/01/2012 à 13h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment pratiquer la photo au quotidien?
    Par Cécile33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/12/2011, 17h47
  2. Le quotidien d'un Zoo
    Par sebabou34990 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 14h57
  3. Un sourire au quotidien
    Par howdihow dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 21h44
  4. [Maroc] Essaouira - Graphisme quotidien