Bonsoir tout le monde alors voilà je me pose une question existencielle et il n'y a qu'ici que j'aurais les bonnes réponses ( je suis doué pour passer la pommade hein :p ).
Donc je possède pour le moment comme le montre ma signature un tamron 17-50 f/2.8, un canon 50 mm f/1.8 première génération et le 70-200 L f/4.
J'aimerais essayer un fisheye pour l'eefet sur mon 40 D et je pensais à la place vendre un de mes objo.
Donc en gros sachant que je ne fais pas plus de portraits que cela et que finalement peut être un UGA ou fisheye me serait peut être plus profitable pour réaliser de photo de groupe d'intérieur.
Donc la question que je me pose est : si je prends un samyang 8 mm, et que je vend sle canon 50 mm pour le financer, aurais je encore quand meme du qualitatif pour faire de portraits avec mon 17-50 en intérieur je dirais pour des soirées en famille donc avec un éclairage.

Perso, je pense que vu mon utilisation je pense que oui le samyang me sera plus profitable et que j'arriverais quand meme à faire des portraits avec mon tamy, et je sais que l'on va me dire que le 50 mm est plus lumineux que le 17-50 mais donc vaut il mieux que je garde mon 50 mm sachant que je n'ai pas le budget pour me payer entièrement un samyang mais que je peux me le permettre si je vends un objectif et j'ai quand meme besoin d'un zoom style 17-50.

Donc si des gens veulent bien me donner leur avis quant au choix le plus judicieux donc :
1 - parc tamy 17-50 + 50 mm
ou 2 - parc tamy 17-50 + samyang
je les en remercie par avance