Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    rien

Par défaut Aide choix objectif pour experience scientifique

Salut!
    Je n'y connais pas grand chose en reflex, j'ai juste les bases pour la photo. Mais voulant passer au reflex, je suis noyé dans toutes les infos, alors je vous soumet mon problême :

J'ai toujours utilisé des bridges pour leurs facilités d'utilisation, mais surtout pour l'HD 720p. Cette résolution étant maintenant la base, je cherche à acquérir un appareil qui fasse du 1080p.
    J'en profite pour passer donc au reflex car leurs capteurs permettent d'être plus sensible avec peu de luminosité, conditions habituelle pour les scientifiques !

Voici le détail de mon expérience :
    En photo, une machine qui permet de réveler les interactions laissées par des particules nucléaires lors de leurs passage dans la matière (chambre à brouillard). Pour résumer, c'est une enceinte en verre hermétique, et les particules apparaissent sur le fond de l'enceinte.

Pour faire mes photos avec mon Bridge (fz28), je faisais une mise au point manuel, et je collais l'objectif sur la vitre de l'enceinte pour être le plus près de la surface d'interaction où apparaissent les particules, puis je filmais en HD 720p et j'extrayais les images (la vidéo est le seul moyen d'obtenir des tracés de particules complet, une photo étant trop "instantanée" par rapport à la longueur de l'évenement)

Comme les parois sont en verre, j'ai des réflexions parasite donc j'ajoutais un polariseur sur l'objectif. En gros, l'objectif était accollé sur la vitre et positionné à environs 10 cm du fond de l'enceinte. Lorsque je filmais, la profondeur de champ était acceptable.
    Par contre si je voulais prendre une photo, je me heurtais à une limitation au niveau de la profondeur de champ exemple avec cette image :