Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Foison de couleurs
-
18/10/2011, 16h00 #1
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8
Foison de couleurs
Bonjour a tous,
Voici ma derniere photographie, vous savez comme j'aime les fleurs et excepté des photographies personnelle de street, je me dedie presque exclusivement aux photographies de flore, c'est donc une photographie réalisée en plein jour d'ou la vitesse de 1/640 eme de seconde, a ouverture maximale pour obtenir un joli dégradé et un beau bokeh, iso 200 car en plein jour, donc monter en Iso ne m'aurai apporter que du bruit, et avec une focale de 70mm sur mon 70-200L, pour avoir une vue plus generale, donc les exifs semblent correct, maintenant du point de vue artistique a l'origine j'ai pris la photographie en noir et blanc, vous savez sans doute qu'on peut le faire sur le 7D, il suffit de mettre monochrome, néamoins une fois passer sur mon ordinateur j'ai eu la surprise de voir le raw en couleur ! a peu pres satisfait du resultat je vous le livre tel quel, je pourrais biensur creer et poster une version noir et blanc, mais je trouve cette composition au final pleine de couleur et de vie, donc je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi, j'ai fait la mise au point en mesure spot sur la fleur jaune centrale (je me demande pourquoi ils ont mit 19 collimateurs sur le 7D vu que j'utilise presque toujours le central, mais bon ça peut servir :-) j'espere que la photographie va vous plaire et j'attend vos avis et suggéstions avec grand interet :-)
Philippe
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/640s | f/4 | ISO 200
-
18/10/2011, 16h26 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Alors moi j'aime bien ces ambiances florales colorées, d'autant plus que comme de nombreux domaines photographiques, ça n'est pas éternel, il ne faut jamais manquer le moindre moment pour les fixer dans la carte mémoire...
Ici le flou de premier plan oblige à chercher un peu ce qui n'est pas désagréable, cela crée une ambiance feutrée. Bien qu'en mesure spot, le jaune des pétales me semble à la limite de la sur-ex.
Côté compo, c'est centré, voulu, mais tu as de la chance, puisque dans le même plan de netteté se trouve une seconde fleur jaune qui décente un peu le regard. Qui plus est les élèéments autour tournent autour de cette fleur. Le seul élément qui me chagrine, est la brindille devant la fleur jaune centrale : sans cette brindille, la fleur aurait comme émergé d'un fouilli végétal ce qui n'aurait été qu'un plus à mon avis (très humble soit dit en passant !).
Fabien
-
18/10/2011, 17h33 #3
- Boîtier
- yachica mat124g;eos300arg;eos7d
- Objectif(s)
- échanger des idées avec les membres d'eos num....
cette photo a été prise a l'ombre,non?
(@fg06):je ne pense pas qu'il y a eu surexposition sur le jaune,leurs couleurs sont ainsi un peu pâles.Et d'ailleurs je trouve toutes les teintes assez fideles.
Le flou un trop present sur le bas gauche sensation de lourdeur.AMHA
cdl
franck
-
18/10/2011, 18h57 #4
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
Merci beaucoup pour ces deux premieres remarques positives et constructives, vous connaissez vraiment bien la photographie, aucun details ne vous echappe :-)
-
18/10/2011, 19h46 #5
- Boîtier
- yachica mat124g;eos300arg;eos7d
- Objectif(s)
- échanger des idées avec les membres d'eos num....
aucun détails ....n'exagerons pas trop,ce sont simplements des points de vus,que nous donnons sur ce forum...qui est fait un peu pour faire avançer le "chlibilibilique"
tu photographie donc les espaces verdoyants de nos villes?entre autres...
a bientôt
franck
-
18/10/2011, 20h29 #6
Faut pas exagérer tout de même. Nul besoin d'y connaitre beaucoup de choses pour commenter. On ne fait qu'observer et donner notre point de vu (souvent différents de l'un à l'autre).
Moi ce qui me gêne c'est cette fleur jaune pleine bille. Les 19 collimateurs c'est justement pour décentrer les sujets. Moi je me sers de tous et regrette souvent qu'ils ne couvrent pas plus de champs dans mon viseur.
Nicolas
-
18/10/2011, 22h14 #7
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
"cette fleur jaune pleine bille. Les 19 collimateurs c'est justement pour décentrer les sujets. Moi je me sers de tous et regrette souvent qu'ils ne couvrent pas plus de champs dans mon viseur."
Je comprend, a l'avenir j'essaierai de plus utiliser les 19 collimateurs notament ceux de droites ou de gauches, bref je centrerai moins, c'est l'eternel reproche qu'on me fait !
"tu photographie donc les espaces verdoyants de nos villes?entre autres..."
Oui Yashica motors (j'adore ton appareil et ce nom :-) je photographie tout ce qui est vert, le vert me rend fou, il m'attire comme le miel les abeilles, dezs que je vois du vert ou une fleur j'y vais, plus de phobie, plus de peurs, je ne fait qu'un avec mon 7D et je cherche a mettre le plus en beautée la beautée naturelle de la fleure ou de la plante :-) c'est un peu une obsession de la beautée ephemere je ne doit rien perdre car apres la beautée est perdu, fini a jamais, c'est pareil la street que je fait de façon personnelle, que je ne publie pas et sache que j'en ai photographier beaucoup !!! je doit figer les belles femmes pour garder une image d'elle pour toujours :-) c'est comme ça que je vois la photographie, figer la beautée ephemere.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couleurs du Sud
Par PROF dans le forum [Architecture]Réponses: 16Dernier message: 21/10/2008, 20h56 -
Aux couleurs de l'été.
Par Vincent190 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 03/07/2008, 14h48 -
Couleurs
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 27/04/2008, 19h21 -
Couleurs
Par Z.X dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 15/09/2007, 14h34 -
couleurs
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 11/09/2007, 20h38