Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
    Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut Intérêt à désactivé l'extension d'ISO

Alu les gens!

Après une recherche infructueuse, je pose la question suite à l'achat d'un 5DII:

Quel est l'intérêt de désactiver l'extension ISO?

Effectivement je n'utilise que trrrrrès rarement les valeurs 50, 12'800 & 25'600ISO, cependant, quel est l'intérêt de les désactiver? Une photo prise à 200ISO sera-t-elle différente si la fonction est activée ou non? La seule explication que j'ai trouvé c'est d'éviter qu'en ISO auto l'appareil sélectionne une de ces valeurs ou alors pour éviter de les sélectionner manuellement par erreur... Bref, c'est pas vital mais ça me met dans le doute alors si vous avez la réponse...

D'avance merci!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non ca a aucune influance. Canon bloque les isos sur ce qu'il considère comme optimal, et permet de bypasser et d'aller dans des zones isos d'extension mais ou le JPG produit ne sera qu'une photo de rattrapage, mais avec les progrès des softs au niveau du bruit seront peut petre exploitable un jour en Raw ... C'est un peu la zone rouge des moteurs, on peut y aller de temps en temps ...

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non ca a aucune influance. Canon bloque les isos sur ce qu'il considère comme optimal, et permet de bypasser et d'aller dans des zones isos d'extension mais ou le JPG produit ne sera qu'une photo de rattrapage, mais avec les progrès des softs au niveau du bruit seront peut petre exploitable un jour en Raw ... C'est un peu la zone rouge des moteurs, on peut y aller de temps en temps ...
    Yep ok, donc pour peu d'être attentif, y'a qu'à le laisser actif! Personnellement, il m'arrive de devoir descendre à 50 en extérieur genre à midi alors si je peux m'éviter d'aller désactiver dans le menu, ça m'arrange!

Merci Fred!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

De toute façon en ISO Auto il n'exploite pas les extensions, il ne peut donc pas de toute façon ni utiliser le 50iso (extension basse) ni le H (extension haute), donc seul un intérêt personnel permet d'en souhaiter la désactivation. C'est comme la possibilité de réduire la rafale max, cela fait partie des personnalisations personnelles, sinon aucun intérêt de les désactiver. Dans certains cas cela permet d'avoir une plus grande rapidité pour sélectionner, cas justement des modes de mesure, si je laisse que le mode matricielle et spot il me sera plus facile de basculer de l'un à l'autre, alors qui s'il en existe 4 il me faudra savoir auquel il me faudra m'arrêter.

En tout cas dans le cas des ISO autant laisser les extensions, surtout que même à 12800 ont peut obtenir de très bon résultats avec des apn récents

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

De toute façon en ISO Auto il n'exploite pas les extensions, il ne peut donc pas de toute façon ni utiliser le 50iso (extension basse) ni le H (extension haute), donc seul un intérêt personnel permet d'en souhaiter la désactivation. C'est comme la possibilité de réduire la rafale max, cela fait partie des personnalisations personnelles, sinon aucun intérêt de les désactiver. Dans certains cas cela permet d'avoir une plus grande rapidité pour sélectionner, cas justement des modes de mesure, si je laisse que le mode matricielle et spot il me sera plus facile de basculer de l'un à l'autre, alors qui s'il en existe 4 il me faudra savoir auquel il me faudra m'arrêter.

En tout cas dans le cas des ISO autant laisser les extensions, surtout que même à 12800 ont peut obtenir de très bon résultats avec des apn récents

+
    Merci pour ces précisons toujours aussi... précises!

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

De plus, le 5D mark II est assez restreint en ISO auto, de 100 à 400 de mémoire.

Rémy

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Sur mon 5D II, la première chose que j'ai faite, c'est désactiver le mode Iso auto. Je préfère sélectionner la valeur de sensibilité moi-même, et ne pas laisser ce soin au boîtier.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

+1 SD iso auto beurk.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

sur le 7D utilise comme il faut c'est excellent ...

Membre Avatar de AcerAntec
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

Par défaut

J'ai, oui, désactivé la limite, de façon à me permettre les ASA élevés au cas où.
    Pour les 50 ASA, j'espérais un gain (minime) par rapport à 100, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Auto ISO : le seul cas où j'aimerais que cela soit effectif, c'est quand je veux me blinder sur des photos en live : hyperfocale, et 1/250e et f:8.0 en Manuel. Charge à l'Auto ISO d'ajuster la sensibilité.
    Dommage : il semble que cela ne soit pas possible.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

De plus, le 5D mark II est assez restreint en ISO auto, de 100 à 400 de mémoire.

Rémy
    Aucune idée, je ne suis jamais en auto...

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sur mon 5D II, la première chose que j'ai faite, c'est désactiver le mode Iso auto. Je préfère sélectionner la valeur de sensibilité moi-même, et ne pas laisser ce soin au boîtier.
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    +1 SD iso auto beurk.
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    sur le 7D utilise comme il faut c'est excellent ...
    On est d'accord même si c'est hors sujet.

Citation Envoyé par AcerAntec Voir le message
    J'ai, oui, désactivé la limite, de façon à me permettre les ASA élevés au cas où.
    Pour les 50 ASA, j'espérais un gain (minime) par rapport à 100, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Auto ISO : le seul cas où j'aimerais que cela soit effectif, c'est quand je veux me blinder sur des photos en live : hyperfocale, et 1/250e et f:8.0 en Manuel. Charge à l'Auto ISO d'ajuster la sensibilité.
    Dommage : il semble que cela ne soit pas possible.
    Merci pour tes infos.

Membre
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

Par défaut

Pour la sensibilité 50 ISO , si je ne me trompe pas , c'est un genre " d'atténuateur" , comme un filtre gris électronique ...
    La sensibilité "native du capteur est 100 ISO" ...onc résultat qualitatif identique a 50 et 100 ISO en principe ....

J'ai lu cela , mais je ne me souvient plus ou ?

Si quelqu'un peut confirmer ? Ou infirmer .....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

La sensibilité "native du capteur est 100 ISO". Les multiples (100,200,400,... ) sont obtenus numériquement par la seule intervention des amplis du capteur et constitue l'ensemble des sensibilités natives.Les autres sont des extrapolations de ces valeurs natives et elle subissent donc un second traitement numérique.
    50 ISO fait partie des extensions de sensibilités et est donc à éviter.
    Dernière modification par maurice42 ; 01/10/2011 à 09h28.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

Par défaut

Quels sont les effets négatifs d'utiliser une sensibilité à 50 iso ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

le même que de passer à 12800... en plus insidieux, car généralement c'est sur une photo avec une grosse exposition, donc cela se voit moins et pourtant...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Attention à ne pas généraliser : ISO "auto" est utile en mode Manuel, si vous voulez imposer une profondeur de champ certaine avec une vitesse imposée. La conjugaison fonctionne fort bien en sous-bois, avec un 400 mm sur le 7D ( f 6.7 et 1/ 350 ème ) par exemple. Je suppose que ceci vaut pour le 5D mkII .

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    le même que de passer à 12800... en plus insidieux, car généralement c'est sur une photo avec une grosse exposition, donc cela se voit moins et pourtant...
    Peux tu préciser ?

Parce que je comprend bien qu'au passage à l'extension à 12800, l'augmentation du signal génère du bruit. Par contre, je vois mal une atténuation d'un signal générer du bruit. En effet, l'augmentation d'un signal rend les défauts plus visibles car il sont accentués par le x2 de la sensibilité, mais pour l’atténuation, je ne vois pas.

Qu'est ce que tu constates concrètement sur la photo à 50 iso qu'il n'y a pas sur une photo à 100 iso ?

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

50 ISO, c'est 50% de la gamme de nuances.

Ca se voit sur les forts contrastes.

Rémy

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

Bonsoir,
    Désactiver l'extension ISO ne sert à rien en soi, c'est une possibilité pour ceux qui ne veulent jamais y avoir recours pour avoir une configuration "clean" à leurs yeux.
    Concernant le mode Auto :
    Le fait que l'extension ISO soit activée ou pas ne change rien : l'automatisme se limite à 3200.
    Le mode Auto n'est pas plus intelligent que le photographe qui préfèrera choisir lui-meme ses réglages.
    Cependant il peut etre bien utile lorsqu'il faut etre très réactif (animalier par exemple) par le gain de temps de réglage qu'il permet.
    En effet modifier les ISO requiert : lacher le bouton déclenchement / appuyer sur ISO / régler / réappuyer sur le bouton de déclenchement pour refaire le point. C'est un peu lourd.
    Peut-etre que le martin-pecheur que vous aviez en ligne de mire par exemple soit reparti entre temps !
    Voici la logique choisie par Canon pour les différents modes :
    Av : ISO automatique 100-3200 avec maintient de la vitesse au minimum (tant que c'est possible) à une valeur proche de la focale montée. (intéressant pour les focales non stabilisées)
    Tv : ISO automatique 100-3200 avec ouverture diaphragme au maxi tant que ISO > 100 (intéressant en animalier : grande réactivité)
    (Par contre il est dommage qu'on ne puisse pas forcer le réglage de l'ouverture en fermant d'un cran pour une meilleure qualité d'image...)
    M : ISO Auto ne semble pas compatible avec ce mode (chez moi il est verrouillé sur 400 !?...)

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par gibus67 Voir le message
    Bonsoir,
    Désactiver l'extension ISO ne sert à rien en soi, c'est une possibilité pour ceux qui ne veulent jamais y avoir recours pour avoir une configuration "clean" à leurs yeux.
    Concernant le mode Auto :
    Le fait que l'extension ISO soit activée ou pas ne change rien : l'automatisme se limite à 3200.
    Le mode Auto n'est pas plus intelligent que le photographe qui préfèrera choisir lui-meme ses réglages.
    Cependant il peut etre bien utile lorsqu'il faut etre très réactif (animalier par exemple) par le gain de temps de réglage qu'il permet.
    En effet modifier les ISO requiert : lacher le bouton déclenchement / appuyer sur ISO / régler / réappuyer sur le bouton de déclenchement pour refaire le point. C'est un peu lourd.
    Peut-etre que le martin-pecheur que vous aviez en ligne de mire par exemple soit reparti entre temps !
    Voici la logique choisie par Canon pour les différents modes :
    Av : ISO automatique 100-3200 avec maintient de la vitesse au minimum (tant que c'est possible) à une valeur proche de la focale montée. (intéressant pour les focales non stabilisées)
    Tv : ISO automatique 100-3200 avec ouverture diaphragme au maxi tant que ISO > 100 (intéressant en animalier : grande réactivité)
    (Par contre il est dommage qu'on ne puisse pas forcer le réglage de l'ouverture en fermant d'un cran pour une meilleure qualité d'image...)
    M : ISO Auto ne semble pas compatible avec ce mode (chez moi il est verrouillé sur 400 !?...)
    Oui non mais alors si je suis ton raisonnement, aucun intérêt à utiliser les extensions ISO?... On est d'accord que leur utilité est limité à des situations extrêmes mais de la à les considérer comme inutiles en soi c'est un peu extrême non?

En tout cas je te reconnais le mérite de défendre avec justesse l'usage des ISO auto en animalier. Comme quoi AUTO n'est pas toujours synonyme d'amateurisme.

Merci pour le partage de ton point of viou!

Membre
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

Par défaut

nos boitiers regorgent de réglages qui ne servent pas à tous mais qui permette à chacun en fonction de ses sujets de gerer différemment...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

Armaiman : j'ai du mal m'exprimer. Les extensions ISO ont leur intéret. Ce qui en a moins c'est de les désactiver !
    Merci pour ton fil qui m'a permis de redécouvrir l'intéret de l'ISO Auto dans certaines situations, après avoir analysé son comportement.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Armaiman : j'ai du mal m'exprimer. Les extensions ISO ont leur intéret. Ce qui en a moins c'est de les désactiver !
    Pas de soucis, en fait c'est moi qui ai mal interprété... Sorry.

Merci pour ta participation constructive!
    Dernière modification par michel_p ; 03/10/2011 à 20h40.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca dépend des boitiers. La majeure partie reste sur 400 iso en iso auto en mode manuel. Je pensais que ça marchait sur le 5DII que tu possèdes, mais apparemment non. Peut être sur le 7D et les 1D. En tout cas, j'ai déjà lu que les iso auto en M marchent sur certains boitiers.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Peut être sur le 7D et les 1D. En tout cas, j'ai déjà lu que les iso auto en M marchent sur certains boitiers.
    Sur le Mark IV cela fonctionne bien, M + Iso Auto, la seule chose qui est un peu chiante c'est que pour ce mode c'est la zone de visée qui déterminera l'exposition et il sera alors nécessaire de changer cette zone de visée si l'on souhaite sous exposer ou surexposer, il ne sera pas possible de le faire autrement.
    Là Nikon à un train d'avance puisqu'ils peuvent modifier l'exposition via la règle de surexpo/sousexpo même en utilisation des ISO auto, ce qui est d'ailleurs une fonction purement logicielle qu'il suffirait d'implémenter par firmware ...
    il y a parfois des fonctions simples que Canon pourrait ajouter sans grande difficulté pour apporter des solutions techniques encore plus étendues, je me demande parfois pourquoi cela n'est pas fait, surtout qu'elles existent déjà chez certains concurrents ...

+

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pareil sur le 7D, le M iso auto fonctionne de 100 a 3200 iso

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors les iso auto que tu sois en mode M ou Av/Tv ça fonctionne sur 7D et 1D, avec des légères différences.
    Dans tous les cas, cela ne fonctionne qu'avec les valeurs normales, les valeurs d'extensions ne sont pas concernées.
    Que ce soit sur 7D ou 1D, c'est le mode d'exposition et donc la cellule d'expo qui détermine quelle sensibilité ISO le boitier va choisir.

Et c'est justement là que la différence réside entre le 1D et le 7D... la cellule d'expo fonctionne différemment...
    En fait en mesure évaluative, même combat, on prend la scène et pondère avec le collimateur choisi.
    En mode Spot, sur 7D, on prend le centre de la scène, sur 1D, on prend le collimateur ciblé.

mais en fait cela n'a rien d'anormal, ni de "chiant", puisque pour déterminer l'iso auto, le boitier a bien besoin d'un point de référence, il va donc choisir la mesure d'expo de la scène.
    alors il est vrai qu'en mode M, justement la mesure d'expo du boitier on s'en fou... oui et non, certains se basent sur le posemètre, et donc le boitier se base là dessus pour déterminer la sensibilité iso...
    rien de plus logique.
    en mode M, on ne fixe pas de décalage IL sur la valeur de référence, donc logiquement on ne peut influer sur le calcul de l'iso choisie... il faudrait pouvoir déterminer le décalage même en M.
    en revanche je n'ai pas vérifié si les valeurs de décalage d'expo étaient utilisées ou non dans le calcul des iso auto, en Av ou Tv.

sur les autres boitiers l'iso auto à tendance à se figer sur iso 400... on se demande bien pourquoi l'appeler iso auto dans ces conditions
    Dernière modification par cinemania ; 04/10/2011 à 11h34.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

oui le decalage fonctionne en Av au moins (Tv je n'y suis quasiment jamais), mais pas sur M ce qui est logique dans le sens on c'est l'utilisateur qui determine l'expo (et dans cec as iso auto ne sert a rien en principe) et non logique dans le sens ou on veux pour une scene figer l'ouverture et la vitesse pour x ou y raison, et de laisser les iso evoluer, dans ce cas le decalage serait interessant aussi

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    En mode Spot, sur 7D, on prend le centre de la scène, sur 1D, on prend le collimateur ciblé.
    Sur le 1D Mark IV, seulement si on active la Cfn qui permet de prendre le calcul sur le collimateur choisi, et surtout (malheureusement) si on opte pour une 19 collimateurs sélectionnables, en effet en cas de choix sur les 45 collimateurs, le Mark IV ne permet pas de faire du calcul d'expo en spot sur n'importe lequel des collimateurs, et c'est bien dommage, car je suis dans ce cas, c'est bien les 45 que je laisse actif pour pouvoir finement décaler le collimateur à choisir ....

Parfois certaines fonctions cachent des exceptions qui limitent les possibilités de les activer, c'est un peu dommage à mon humble avis

+

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    … Nikon à un train d'avance puisqu'ils peuvent modifier l'exposition via la règle de surexpo/sousexpo même en utilisation des ISO auto, ce qui est d'ailleurs une fonction purement logicielle qu'il suffirait d'implémenter par firmware...
    Ha ! Solution logicielle !
    Bévoui : il y en a une paire, de solutions logicielles, que je mendierais bien aux développeurs extra-Canon.
    Du coup, en me limitant au seul 5D MkII, si l'on pouvait implémenter un mode Depth (on choisit sa profondeur de champ par deux pointages de Mise au point), un mode Focus-trap (le déclenchement n'intervient que lors d'une présence à la distance fixée) et un vrai Auto-Iso en Manuel… je veux bien remplacer l'étiquette « MkII » par « Mk III ».
    Quelqu'un pourrait-il répondre en termes de développement, notamment à partir de SDK ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le SDK ne sert pas dans ce cas là... il sert uniquement à développer des périphériques tiers... des accéssoires et autres.
    Dans la mesure où tu ne peux pas re-compiler un firmware... tu pourras donc penser à tout ce que tu veux... sans intégrer cela au firmware c'est noway.

je serais de toi je n'espérerais même pas... canon n'a toujours pas évolué et ne fourni toujours pas de codecs 64 bits, ce n'est pas pour ajouter des fonctions plus ou moins utiles auxquelles ils n'ont pas pensé au début dans les firmwares...
    si tu regarde tout ce qu'ils devaient intégré aux firmwares d'après leur propre dire et qu'ils n'ont pas fait... tu tombe de haut...
    a part corriger des bugs... la division firmware de canon est anquilosée
    Dernière modification par cinemania ; 04/10/2011 à 18h29.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Arf… dommage !

Chez MagicLantern, ils ont des développements… ciblés vidéo.
    Le type de manipulation qu'ils font ne pourrait-il pas permettre des implémentations ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Chez Magic Lantern, on ne s'intéresse qu'à la vidéo.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'entends bien, mais à quel niveau de programmation interviennent-ils ?
    Les portes qu'ils ouvrent ne pourraient-elles pas aussi donner accès (pour d'autres) à des implémentations photo ?
    Je suis trop petit pour le savoir…

Merci, siver_dot !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Extension de Garantie
    Par N0n3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2010, 13h15
  2. Désactivé les flashs de mise au point
    Par Chicitosky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 18h21
  3. extension iso 40d
    Par sh@m@low dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4