Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
    Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut Que négocier à l'achat d'un boitier ?

Bonjour à tous, me voici de "retour en photo" lol.
    De grands changements professionnels m'avaient fait revendre le matos qui ne servait pas et dormait dans les sacoches.
    Avec regret je m'aperçois que j'aime trop la photo pour m'en passer.
    J'hésite donc à tout racheter, et à commencer par mon seul doute: le boitier !
    7D ou 5D II l'éternel dilemme. Même si ayant eu le 5DII sa qualité d'image me bluffait à chaque essai ! Si vous me dites que le 7D ne peut pas l'égaler côté qualité d'image je fonce !

Mais ma question (principale) est toute autre, voilà pourquoi avoir posté ici. J'envisage d'aller acheter le boitier (7D ou 5DII) à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Et avant de partir bille en tête, je voulais savoir s'il était d'usage, envisageable, correct, possible, recommandé de demander qqch, un petit geste, et dans quelle mesure ? % sur des accessoires? Autre ??
    Merci d'avance les copains pour ces 2 petites interrogations avant le grand saut !

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Ils peuvent toujours faire un petit quelque chose.
    Lors de l'achat de mon boitier, je suis allé dans une grande enseigne et ils ne l'avaient pas en stock. Je suis allé chez le voisin (à 200m) qui était un peu plus cher, ils se sont alignés.
    Fin d'année dernière, j'ai accompagné mon patron qui voulait s'y mettre, sur le lot 60D + 18-135 + 70-300 + 430 ex II, on a eu quasiment 300€ de remise, sachant que l'on avait déjà acheté une quinzaine d'ordi 6 mois auparavant.
    Si tu ne demandes pas, tu ne sauras pas et ça coûte rien de faire le casse couille...

Quand au choix du boitier, le 5D et le 7D ne sont pas taillés pour faire la même chose. En terme de qualité d'image, je dois malheureusement dire que le 5D est devant...

Boîtier
    Canon

Par défaut

Navré pour la citation d'enseigne, je n'avais même pas réagi à vrai dire. merci pour la correction
    Et merci pour la confirmation de la qualité d'image. Les considérations d'AF ( plus rapide sur le 7D) ou d'ergonomie (boutons mieux placés sur le 7D) et même de rafale ne sont pas déterminants pour moi.
    Donc ce sera certainement 5DII, et je vais demander car je vais sûrement avoir besoin d'une CF et d'un petit objectif pour commencer. En attendant de trouver les finances pour un 24-70 et 70-200 f/4 is par la suite.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pour mon 5D MkII j'ai fait mes essais dans une enseigne nantaise, où ils ont été très corrects, je suis tombé sur un vendeur passionné qui avait lui-même ce boîtier. J'ai pu essayer avec mes objectifs (ils les avaient en stock), posé plein de question, etc... quelques jours plus tard, quand je suis revenu, ce n'était plus le même vendeur (c'était un Nikoniste, beurk!), nettement moins sympa... leur prix étant assez haut (2100€) et largement au-dessus du marché (souvent à 150€ de moins), je lui ai signalé cet état de fait, lui demandant ce qu'il pouvait faire, lançant des "pistes" sur les cartes mémoires, grip, etc...

Il lui était impossible de faire quoique ce soit, il était le moins cher de Nantes. Ah. Bon. Ben tant pis, au revoir monsieur. J'ai passé quelques coups de fil, pu voir que chez les grosses enseignes il était entre 1960 et 2000€. La dernière boutique appelée me l'a proposé directement à 1959€! Par correction, j'ai rappelé la première enseigne, en lui citant le prix et le concurrent, et il me l'a tout de suite fait à... 1950€, sans que je propose rien! Tope-là, l'affaire était réglée. Mais j'ai acheté mes cartes chez le concurrent...

Boîtier
    Canon

Par défaut

Intéressant Vynz... En effet rien ne coute de demander. Mais pour le prix je devrais toucher le 5DII à 1808 euros avec ma carte "adhérent", ce qui me semble plutôt pas trop mal quand je vois la qualité de ce matos et les prix ailleurs.
    Je pensais plus à une broutille genre une CF offerte ou un % sur ce type de "petit" accessoire...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

Par défaut

J'ai acheté mon 60D dans une grande enseigne, boitier nu.
    Après 20 minutes de discutions et négo, en passant également par le chef de rayon, j'ai du prendre une extension de garantie (qui finalement me parait être pas mal) et j'ai obtenu un rabais de 100 euro et une carte SD de 8 Go.

si tu prends un 5D2 : oui tu peut négocier grave, tu n'est pas dans la gamme grand public ou ils ont moins de marges.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

le moins chère et le plus sure actuellement :

************ 1899 € pour le 5D II nu
    pareil pour************ 1899 € également

ca fait quand même 100 € de moins que le partenaire !

Modération: Pas de citation d'enseigne, même déguisée.
    De manière générale, EOS numérique n'est pas un comparateur de prix, pour cela il y a votre copain Google.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Comme par hasard, j'ai pris le mien il y a 3 semaines et il chute depuis... heureusement que je ne paye pas la TVA...

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    le moins chère et le plus sure actuellement :

****************** 1899 € pour le 5D II nu
    pareil pour *********************1899 € également

ca fait quand même 100 € de moins que le partenaire !
    100 euros de moins que le partenaire ? Avant d'affirmer ça, il convient de contacter Mme Hocini. Pour un achat de type boitier+objectif+accessoires, son offre peut être très très intéressante...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Canon 50mm f1.8, Canon 85mm f1.8

Par défaut

edit
    Dernière modification par frado ; 28/08/2011 à 17h53.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    100 euros de moins que le partenaire ? Avant d'affirmer ça, il convient de contacter Mme Hocini. Pour un achat de type boitier+objectif+accessoires, son offre peut être très très intéressante...
    Je parle des prix public est affichés sur les sites, je n'invente rien
    il te suffit de faire un tour sur les site pour vérifier.
    Dernière modification par Totof10 ; 28/08/2011 à 15h59.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par frado Voir le message

Par contre, j'ai passé un coup de fil dans un des magasins pour leur demander si ils pouvaient s'aligner sur le prix de leur propre site, mais ce même site précise que les tarifs ne peuvent s'appliquer en magasin. Du coup il a refusé. Mais ce vendeur avait l'air un peu paumé, je pense qu'un chef de rayon pourrait prendre cette décision de s'aligner... De toute façon le ************************* fait ce même prix en boutique.
    oui c'est bien spécifier sur le site que c'est une exclu internet ! ceci dit rien d'extra chez cette enseigne qui vend toujours à des tarifs prohibitif !

alors que les enseigne dont je parle il s'agit bien des tarifs magasin, il suffit de regarder les disponibilité en magasin.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai acheté mon 7D dans un hyper marché pendant une semaine à -20% sur les APN. Comme il était vendu avec un 18-135 IS, j'ai réussi à négocier 5% de plus et une carte mémoire Sandisk Ultra II de 8 Go. Garantie 2 ans incluse. En gros, quand le vendeur n'y connait rien, c'est beaucoup plus facile à négocier. En revendant le zoom, le 7D m'est revenu à -de 1000 euros !

Boîtier
    Canon

Par défaut

Je reviens de la fameuse enseigne jaune. Eh bien je suis tombé un peu sur un vendeur peu intéressant (ou intéressé). Il ne m'a rien appris, ni aidé dans mon dilemme 7D/5DII. En gros le 5DII est surtout intéressant par rapport au 7D pour moi si je veux faire de la vidéo, ou il sera bien meilleur. Je ne savais pas. Pour la qualité d'image (photo) le 7D n'a pas à pâlir visiblement. Donc en gros je ne suis pas plus avancé...
    J'en appelle à la solidarité EOS lol. Sauriez vous ou trouver des exemples, des crops, d'images prises avec 5DII et 7D... Car moi c'est vraiment ça qui m'avait bluffé à ma 1ère prise en main du 5DII, j'avais beau zoomer c'était parfaitement beau, lisse, propre...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

tu veux faire quelle style de photo avec ton futur boitier ?
    si tu n'as pas besoin du facteur X1.6 , je pencherai plutôt pour un 5DII

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Je reviens de la fameuse enseigne jaune. Eh bien je suis tombé un peu sur un vendeur peu intéressant (ou intéressé). Il ne m'a rien appris, ni aidé dans mon dilemme 7D/5DII. En gros le 5DII est surtout intéressant par rapport au 7D pour moi si je veux faire de la vidéo, ou il sera bien meilleur. Je ne savais pas. Pour la qualité d'image (photo) le 7D n'a pas à pâlir visiblement. Donc en gros je ne suis pas plus avancé...
    J'en appelle à la solidarité EOS lol. Sauriez vous ou trouver des exemples, des crops, d'images prises avec 5DII et 7D... Car moi c'est vraiment ça qui m'avait bluffé à ma 1ère prise en main du 5DII, j'avais beau zoomer c'était parfaitement beau, lisse, propre...
    Et une recherche sur le forum, c'est du poulet?
    Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-180962/
    Et peut-être plus si affinités.
    De plus, il est possible de faire une recherche avancée par préfixe.
    Et surement aussi l'Eoscope.
    Merci d'avance de fouiller par toi-même.

Jean

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    tu veux faire quelle style de photo avec ton futur boitier ?
    si tu n'as pas besoin du facteur X1.6 , je pencherai plutôt pour un 5DII
    Merci pour ta réponse. Oui je n'ai pas vraiment besoin du facteur 1,6, ni d'un AF de tueur... Le 5DII me branche assez mais le budget est aussi déterminant. N'ayant plus d'objectifs je me demandais en réalité si la différence de qualité, de piqué allait être si flagrante ! Et si les presque 500 euros de différence ne pouvait donc pas être utilisés et investis dans un 24-70 que je pourrai monter plus vite sur le 7D, avec un résultat d'image assez similaire à un 5DII + 24-70 par exemple

Et Jean merci pour le conseil. J'avais fait quelques recherches avant, mais pas trouvé tous ces fils. Et en même temps parfois on aime discuter, avoir un contact et des avis personnalisés. C'est pourquoi (ne pas taper !!) j'ai toujours un peu de mal avec ces remarques sur la fonction "recherche" qui utilisée abusivement conduit à la mort des forums puisque forcément tous les sujets ont déjà été abordés. Ou du moins il en reste de moins en moins lol
    Ceci dit parfois la remarque se justifie...

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour mon 5D MkII j'ai fait mes essais dans une enseigne nantaise, où ils ont été très corrects, je suis tombé sur un vendeur passionné qui avait lui-même ce boîtier. J'ai pu essayer avec mes objectifs (ils les avaient en stock), posé plein de question, etc... quelques jours plus tard, quand je suis revenu, ce n'était plus le même vendeur (c'était un Nikoniste, beurk!), nettement moins sympa... leur prix étant assez haut (2100€) et largement au-dessus du marché (souvent à 150€ de moins), je lui ai signalé cet état de fait, lui demandant ce qu'il pouvait faire, lançant des "pistes" sur les cartes mémoires, grip, etc...

Il lui était impossible de faire quoique ce soit, il était le moins cher de Nantes. Ah. Bon. Ben tant pis, au revoir monsieur. J'ai passé quelques coups de fil, pu voir que chez les grosses enseignes il était entre 1960 et 2000€. La dernière boutique appelée me l'a proposé directement à 1959€! Par correction, j'ai rappelé la première enseigne, en lui citant le prix et le concurrent, et il me l'a tout de suite fait à... 1950€, sans que je propose rien! Tope-là, l'affaire était réglée. Mais j'ai acheté mes cartes chez le concurrent...
    pas toujours évident sur Nantes, en effet...
    c'est pourquoi nous sommes de plus en plus de nantais à aller nous fournir chez un photographe de Cholet,
    les tarifs et la qualité du service compensent largement le trajet!

Julien

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Et si les presque 500 euros de différence ne pouvait donc pas être utilisés et investis dans un 24-70 que je pourrai monter plus vite sur le 7D, avec un résultat d'image assez similaire à un 5DII + 24-70 par exemple
    Le 17-55 est au 7d ce que le 24-70L est au 5d.
    Si tu pars sur le 7d, je ne suis pas sûr que le 24-70 soit le plus indiqué.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    pas toujours évident sur Nantes, en effet...
    c'est pourquoi nous sommes de plus en plus de nantais à aller nous fournir chez un photographe de Cholet,
    les tarifs et la qualité du service compensent largement le trajet!

Julien
    Mince, si j'avais su... maybe next year!

Boîtier
    Canon

Par défaut

Question bête à venir: que prendriez vous entre un 7D avec un 50 mm 1,8 et un 17-40 L et un 5D II avec juste le 50 mm 1,8 ?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

J'avais cru comprendre que ton premier critère pour le boitier était la qualité d'image et que la rapidité de l'af t'était égale. Nan?
    Réfléchi bien au style de photos que tu veux faire et tu auras ta réponse.
    On peut dire ce l'on prendrait par rapport à notre pratique, mais pas par rapport à la tienne...
    Moi, c'est 7D, et je l'ai

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Question bête à venir: que prendriez vous entre un 7D avec un 50 mm 1,8 et un 17-40 L et un 5D II avec juste le 50 mm 1,8 ?
    Tu as posté cette annonce : https://www.eos-numerique.com/forums...2013-a-183189/
    Quand tu sauras ce que tu veux, fais-nous signe

Jean

Boîtier
    Canon

Par défaut

Merci Ldo pour ton aide, plus utile que certaines autres remarques
    Tu as raison chacun a ses pratiques, ses envies. Et plutôt que de blâmer en permanence certains comprennent qu'un forum sert à discuter, ôter des doutes, confirmer ou infirmer des impressions, aider les moins avertis quoi... Ce sera 5DII pour moi, d'ou la vente du 7D en réponse à certaines remarques bien cordiales

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

en réponse à certaines remarques bien cordiales
    Ah bon, il y en a eu plusieurs?

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Quand au choix du boitier, le 5D et le 7D ne sont pas taillés pour faire la même chose. En terme de qualité d'image, je dois malheureusement dire que le 5D est devant...
    Encore heureux vue le différence de prix entre les deux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 17h59
  2. achat boitier nu ou pas?
    Par rex kramer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 20h31
  3. Achat EOS 400 Boitier Nu
    Par antiloop dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11