A peine présente sur le coin destiné a cette prose et me voila a tous vous solliciter pour un choix difficile !
Ma présentation sur le forum

Débutant, ayant fait l’acquisition de mon premier Reflex il y à quelques jours, un 550D avec le EF-S is18-55 du kit, je me pose la question du choix d’un objectif supplémentaire.

Avec un bridge jusque là, je n’ai pas mis longtemps à m’apercevoir de la « légère » supériorité du reflex couplé au simple objectif du kit…

Je ne sais pas vers quoi m’orienter pour Photo, entre autre, de sport (auto, moto) en extérieur sans le regretter.

Il semble que le EF 70-200mm f/4 L IS USM soit le choix le plus performant su cette question.

Mais dans les mains d’un non expert comme moi ce n’est pas too-much ?
Doit-on considérer que c'est donner de la confiture aux cochons ? (c'est peut être un poil fort pour le coup cette expression)
Ne vaut-il pas mieux passer par un EF 55-250mm 4.0-5.6 IS ou un EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM ?
Tant qu'a choisir, prendre le bon c'est tout de suite ca évite de passe 200 à 600 € par la fenêtre ?
Attendre encore pour me faire une meilleur idée ?

Évidemment un EF 70-200mm f/4 L IS USM, ça risque trancher avec la qualité de l'objectif du kit !

Avez-vous un avis sur la question ?

Luxury : EF 70-200mm f/4 L IS USM
Light (pour le portefeuille) : EF 55-250mm 4.0-5.6 IS ou un EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM

Merci pour votre aide.

Thegael

(PRECISION : EF 70-200mm f/4 L IS USM est le budget au maxi, maxi)