Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
    Membre
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

Par défaut on voit des trucs de fou sur les sites de 2ème main

je viens de voir 2 annonces, toutes 2 pour des 5DMK2 :

Description

889€
    Avec facture et garantie
    Acheté en 04/2011 avec tout ses accessoires

Canon 5D Mark II
    Objectif Canon EF 24-105 mm f/4L IS USM
    Objectif Canon EF 70-300mm F/4-5,6 IS USM
    SAC Canon Gadget
    CF 8GB ProSpec Armored UDMA 6

le Second pour 1200€
    nouvelle unité, la date d'achat 22032011, la garantie et toutes les factures d'achat soumise EOS 5 D Mark II, très peu utilisé, le plus récent 24-105 mm L IS USM de la série L origines du kit d'installation d'emballage et fournit des logiciels de Canon. Filtre ND 77 mm UV HMC FILTRE RODENSTOCK Boiler & E 77 vol 2 ans à 4 ans de garantie prolongée Grip BG-E6 Canon LP-E6 batteries NEW 2 carte CF de 16 Go Extreme III NEW Check Disk Flash 580 EX II NOUVELLE DI 1 CANON KAISER à distance IR 6163 NOUVEAU MANFROTTO sac pour trépied Manfrotto 190XPROB manette poignée trépied Nwaga 80 nouveaux MANFROTTO 322RC2 Manfrotto ball NEW Guitti aluminium chargeur de batterie 4 piles pour le flash NOUVEAU deux sacs de tous les câbles reliant le livre à l'EOS 5D Mark II Complete Guide.

on a l'impression de sentir l'arnaque, non ?

je précise que j'ai copié les messages, les fautes ne sont pas de ma main ,-)

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

Par défaut

sauf s'il sont HS je dirai que c'est de l'ordre de l'impossible... prévoir réparation prochaine ou verser l'argent sur un compte au niger mais cela me semble louche vu la quotte de cet appareil.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Il s'agit souvent d'une arnaque. La personne dit être "à l'étranger" ( Côte d'Ivoire, Nigeria, etc...) pour affaire et demande un payement via Western Union. Méfiance donc. Rien ne vaut le contact humain lors d'un achat en occasion.
    Les bonnes affaires sont quand même possible, j'ai acquis mon second boitier 40D en juin cette année, il avait 447 déclenchements au compteur, pas une griffe et le prix était plus qu'attrayant :o)

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

Par défaut

Une arnaque parmi tant d'autres

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

j'avais vu un 7d avec 70-200...et tout le toutim...

1400€...un policier anglais qui habite en italie...et moi je suis la reine elisabeth !!!

c'est le genre d'annonce qui puent...

Membre Avatar de adnsystem
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

Par défaut

Bonjour,
    Maintenant l'arnaque est meme passée à du mandat cache à la poste vers un nom sur le territoire français. J'y ai affaire et je les ai envoyé bouler au dernier moment, méfiez vous d'un certain Alexis auquel le mandat devrait se faire, soit disant le neuveu d'un certain Troussier et de son courtier Bernier
    En plus il demande payement en liquide, et le jour meme le courtier change d'avis pour soit disant "sécurité" et vous demande le mandat cache.
    Bref Arnaque de plus en plus bien ficelée.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour les bonnes affaires, il y a la rubrique "petites annonces" du forum EOS-numérique.....

Membre Avatar de Stanley
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

Par défaut

Tiens... j'ai entendu parler d'arnaque avec un début similaire...

Annonce aguichante (si on comprend ce qu'on lit, on frise l'érection), prise de contact facile, la personne se déplace rapidement gratuitement, tu peux voir, toucher, tester ! et tout est nickel !

mais

après avoir payé * mystère et boule de gomme * tout ce que tu as touché se transforme en bois peint ou en appareil fait de vulgaire plastique rempli de sable ou de pierre (type modèle d'expo vide).

à bon entendeur, salut !

Membre Avatar de kcinnay
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

Par défaut

Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    Il s'agit souvent d'une arnaque. La personne dit être "à l'étranger" ( Côte d'Ivoire, Nigeria, etc...) pour affaire et demande un payement via Western Union. Méfiance donc. Rien ne vaut le contact humain lors d'un achat en occasion.
    Les bonnes affaires sont quand même possible, j'ai acquis mon second boitier 40D en juin cette année, il avait 447 déclenchements au compteur, pas une griffe et le prix était plus qu'attrayant :o)
    +1 ca sent fort l'arnaque ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

Par défaut

alors, j'ai demandé un peu plus de précisions pour le mk2 et toute la panoplie à 1200€, la réponse est :
    "Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais je suis à Londres (Royaume Uni) en ce moment et j'ai été très occupé avec mon travail. Quoi qu'il en soit, merci pour votre intérêt dans l'achat de mon produit. Le prix total de la caméra est de 1200 euro, y compris tous les accessoires.
    Je veux garder la caméra pour moi mais je suis parti avec mon travail pour un contrat de 2 ans en Angleterre, j'ai donc décidé de le vendre. La caméra est comme neuf, dans des conditions parfaites, ont 2 ans de garantie, venez avec la facture d'achat et les documents de garantie.
    Donc si vous êtes intéressé s'il vous plaît écrivez-moi pour que je puisse revenir vous expliquer comment la transaction va travailler.

Merci

Frank Render "

ça sent quand même bien l'embrouille ! :-D

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

et le google translate "... comment la transaction va travailler", "...venez avec la facture d'achat..."
    pour te rassurer c'est les même tournure de phrase dans tout ces mail.
    et bien sûr toujours la fameuse phrase: "Désolé pour la réponse tardive,...merci pour votre intérêt dans l'achat de mon produit"

vas-y si t'as du temps à perdre amuse toi à répondre et tu verra encore plus beau, avec des discours sur l’honnêteté et la sincérité

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Perso, je ne ressens aucune émotion à l'égard de ceux qui tombent dans le panneau. Sans mépris, ni snobisme. Quoique...

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Perso, je ne ressens aucune émotion à l'égard de ceux qui tombent dans le panneau. Sans mépris, ni snobisme. Quoique...
    Méchant :p tu crois ptetre que tout le monde a ton parc de matos photo plein de monde rêve et croit qu'il a encore des bienfaiteur sur cette terre

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je pense que ce que voulais dire Cap'tain c'est que tu en as toujours pour ton argent, et ceux qui cherchent le truc introuvable, le 24-105L à 300€, ben ça n'existe pas.
    Si tu trouves vraiment l'objectif, dans le meilleur des cas il est volé et tu es un receleur.
    Mais en général,on te soulage généreusement de 300€ contre des gros remords de ta part !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai exactement eu la même réflexion, la traduction google. Des phrases qui ne veulent pas dire grand chose et même sans sens. On parle tout de suite de transaction à suivre... et puis c'est vrai que d'aller en Angleterre avec son apn c'est impossible, ils déclenchent à gauche :-D mdr

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour tomber dans ce type de piège, il faut conjuguer la naïveté d' un gamin de trois ans avec la radinerie d' Arpagon...

Sujet passionnant pour les animaliers, ça s'appelle une buse...^^

En cuisine, un pigeon...^^

Oui, je suis méchant, et c' est tellement bon...^^ D'ailleurs, me ferais bien un bon Orangina rouge!!!^^

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fredzel Voir le message
    J'ai exactement eu la même réflexion, la traduction google. Des phrases qui ne veulent pas dire grand chose et même sans sens. On parle tout de suite de transaction à suivre... et puis c'est vrai que d'aller en Angleterre avec son apn c'est impossible, ils déclenchent à gauche :-D mdr
    MDR c'est vrai que c'est dur

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour les bonnes affaires, il y a la rubrique "petites annonces" du forum EOS-numérique.....

Oui +1 !

Laisse tomber : grosse arnaque !
    Le vocabulaire ne correspond à rien, de même que la procédure.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Ceci dit, parfois, des occasions incroyables et honnêtes, ça existe. J'en ai profité pour mon 70-200 et je ne le regrette pas une seconde. Mais il faut être prudent.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ouais surtout que le titre de l'annonce est : Canon marque II :-D !!!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pour tomber dans ce type de piège, il faut conjuguer la naïveté d' un gamin de trois ans avec la radinerie d' Arpagon...

Sujet passionnant pour les animaliers, ça s'appelle une buse...^^

En cuisine, un pigeon...^^

Oui, je suis méchant, et c' est tellement bon...^^ D'ailleurs, me ferais bien un bon Orangina rouge!!!^^
    tu es surtout hautain..... pour info des très bonnes affaires ça existe, bien que rare. J'ai le souvenir de qqun sur le forum qui avait acheté un 24-105 f/4 a 400 ou 500 euros, l'acheteur n'avait aucune idée des prix de l'occasion.
    et puis tout le monde n'a pas le vécu ni l'expérience pour éviter ce genre d'arnaque...... a te lire on croirait que les fautifs ce sont ceux qui sont font arnaquer, c'est quand même grave!

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Ces arnaqueurs ne sévissent pas uniquement dans pages de petites annonces de matériel photo; il y a également ce type d'arnaque pour du matériel "high tech e.a. smartphone, balladeur MP3) et même instrument de musique, comme par exemple des guitares de marques (Gibson)

Ils profitent de la crédulité de certains qui ne pensent pas qu'il existe ce type de personne mal intentionnée volontairement.
    Ils ne sont pas naïf, Ils ne pensent pas avec méfiance, c'est tout simplement cela. Dans beaucoup de cas, une simple recherche d'info aurait pu mettre en évidence ce type d'arnaque "à la nigériane"

Malheureusement, il faut de tout pour faire un monde, mais je ne me moque pas des personnes qui sont victimes de ce type de méfaits, je pense bien au contraire que plus il sera possible de faire la diffusion de message mettant ce type de méfait en lumière, moins il y aura de victimes (si elles se renseignent un minimum bien entendu)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tu es surtout hautain..... pour info des très bonnes affaires ça existe, bien que rare. J'ai le souvenir de qqun sur le forum qui avait acheté un 24-105 f/4 a 400 ou 500 euros, l'acheteur n'avait aucune idée des prix de l'occasion.
    et puis tout le monde n'a pas le vécu ni l'expérience pour éviter ce genre d'arnaque...... a te lire on croirait que les fautifs ce sont ceux qui sont font arnaquer, c'est quand même grave!
    Tu as tout compris, je pense vraiment que pour se faire avoir comme ça, il faut en avoir envie.

Si appeler un chat, un chat, c'est être hautain... Alors j'assume...

N'est stupide que la stupidité...

Tu t'es pas senti visé au moins?^^

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

me concernant ça va aller merci.... j'ai 10 ans d'expérience dans le commerce, un peu de vécu, ça aide....

et encore une fois, les trèèèès bonnes affaires, ça existe... un 24-105 f/4 à 400 ou 500 euros d'occasion, ça s'est déjà vu, mais apparemment tu n'es pas au courant.... Bref, je maintiens que tu es sacrément hautain et irrespectueux. Tu ferais mieux de t'abstenir sur le sujet.....

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

me concernant ça va aller merci.... j'ai 10 ans d'expérience dans le commerce, un peu de vécu, ça aide....

et encore une fois, les trèèèès bonnes affaires, ça existe... un 24-105 f/4 à 400 ou 500 euros d'occasion, ça s'est déjà vu, mais apparemment tu n'es pas au courant.... Bref, je maintiens que tu es sacrément hautain et irrespectueux. Tu ferais mieux de t'abstenir sur le sujet.....
    Bienvenue au club de ceux qui ne me connaissent pas et n'ont aucun second degré...

Et pour info, je suis bien pire que cela...^^

Tu commences même à m' être très sympathique.^^

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

ton second degré, il est pour le moins "spécial".....

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

ton second degré, il est pour le moins "spécial".....
    D'ailleurs je t' écris depuis le Liberia...^^

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

et moi depuis un camp d'entrainement d'al qaida, je suis leur entraineur

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

D'ailleurs je t' écris depuis le Liberia...^^
    LOL! un arnaqueur. Cptain,flam sauve la galaxie

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    LOL! un arnaqueur. Cptain,flam sauve la galaxie
    A vendre, vaisseau intersidéral, mach7 dans l' atmosphère, 1,3vitesses lumières en apesanteur...

Peu volé, deux trois galaxies/an. Modèle 2008, full options. Peinture métal.

20000 euros, urgent cause double usage.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

et moi depuis un camp d'entrainement d'al qaida, je suis leur entraineur
    T'es avec Mollah Omar? Qui mène le championnat de 103SP Pakistan Cup cette année?

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

A vendre, vaisseau intersidéral, mach7 dans l' atmosphère, 1,3vitesses lumières en apesanteur...

Peu volé, deux trois galaxies/an. Modèle 2008, full options. Peinture métal.

20000 euros, urgent cause double usage.
    J'ai vu une annonce de 17500€ tu devrai faire un effort quand même.
    enfin de compte je préfère attendre la sorti en 2012 du Mach8 ou mach7 Mark II (ils ne sont pas encore sur de la nomination)

Dernière modification par adnsystem ; 08/08/2011 à 18h16.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Euh le mach c'est une unité de vitesse :p

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

LOL à ton avis ? :p

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

C'est vis à vis du mach mark II

Je n'ai pas pu m'empêcher :p

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    C'est vis à vis du mach mark II

Je n'ai pas pu m'empêcher :p
    J'ai pensé que la blague serait rapidement perçue mais apparemment non

je pense que plus personne n'ignore ce que veut dire c'est que la barrière de son :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2ème post / 2ème Concert
    Par CoYoT- dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 11h49
  2. Main dans la main
    Par YANBES dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 18h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 18h54
  4. Main dans la main ! (Satanée bouche d'égout)
    Par Citrus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2008, 08h31
  5. Rugby 2ème série... 2ème tentative...
    Par Madj02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2007, 22h30

Règles de messages