Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
    Membre
    Boîtier
    Eos 500d
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 105 macro f2.8, 10-20, 24-70 f 2.8, 70-200 f4 L

Par défaut 50mm F1.4 canon ou sigma???

J'envisage de changer mon 50mm 1.8 pour un 1.4.

Quels différence entre les 2? quel est le meilleur?

merci et bonne soirée

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ils se tiennent dans un mouchoir de poche niveau image. Construction plus récente et poids plus important pour le sigma

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

Par défaut

Petite préférence pour le sigma, car j'aime bien avoir des objectifs qui respirent la solidité. J'ai eu le canon et la construction est vraiment cheap. Maintenant niveau qualité d'image le sigma est réputé pour être un poil meilleur, mais à l'utilisation j'ai trouvé le canon tout de même excellent.

Le sigma étant un poil plus cher, à toi de voir, par contre pense que le sigma, contrairement au Canon, est livré avec pare soleil et pochette de transport.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Le Sigma meilleur que le Canon ? Ah...
    Ce n'est pas ce que j'ai vu.

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

les deux sont excellents, le sigma est mieux construit, plus rapide a la map et surtout il est livré avec le pare soleil et la sacoche de transport, ce qui n est pas le cas du canon. Par contre le sigma est reputé pour avoir souvent besoin de reglage de back ou front focus donc si ton boitier ne le permet pas ca peut etre la loterie.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Dans les grandes ouvertures le piqué est meilleur sur le sigma et il est a priori mieux construit également, en revanche il est plus chère, plus gros et il y a le risque de front/back focus, personnellement j'ai le sigma et j'en suis globalement content, sur un 7D l'ensemble est bien équilibré, par contre j'ai du le régler à l'aide du micro ajustement... A toi de voir si tu veut prendre le risque de devoir l'envoyer au SAV sigma pour le caler sur ton 500D, cela dit même avec le Canon ce risque n'est pas nul non plus.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Le Sigma a ses partisans... Il est bon, c' est vrai, meilleur... Je ne serais pas si catégorique... Voir Photozone et comparer les deux sur FF, pour constater que le Sigma produit plus de distorsion et un piqué moins élevé et moins homogène. Le Sigma meilleur à PO, c' est pas dit, le centre en dessous et les bords et coins, très loin...

Le Canon est réputé comme un des meilleurs 50, toutes marques et ouvertures confondues,voire Le Meilleur, cf. les tests DXO, ainsi que leur comparo géant le mettant sur le podium.

La finition soi disant moins bonne vient de la confusion avec le f/1.8, le plus souvent. Même si le Sigma est splendide. Et deux fois plus gros et plus lourd, en diamètre 77 au lieu de 58.

Le moteur USM est certes un micro USM, mais ma foi, je le sais parce que je l' ai lu, pas parce que c' est flagrant à l' usage. Vitesse, précision et retouche du point, tout me convient. Je ne note pas d' écart rédhibitoire même en le comparant à tous mes autres USM, L compris.

Même si il est vrai qu'il est ch***t de devoir se procurer le pare-soleil en option, le prix total reste inférieur et le caillou est reconnu par les boîtiers récents, ce qui facilite les corrections sous DPP. Risque de front ou back focus moins élevé...

Je possède le mien depuis 6 ans et des milliers de km et heures de vol, si on opte pour le pare-soleil et que l' on veille à le stocker fut rentré, il est fiable et increvable.

Enfin, j' ai possédé le Zeiss pendant trois années, en comparaison, c' était une bouse infâme... bien finie, mais limite cul de bouteille... Je plaisante pas, et vu le prix, je n' ai toujours pas envie d' en rire...^^

Bref, tu l' as compris, je vote Canon.

Groux défend le 100-400, moi le 50!!!^^
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 05/07/2011 à 09h04.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

Par défaut

Pour la finition je reste sur ce que j'ai dit. J'ai eu le 1.8 aussi, et la finition est du même acabit. Bien sûr la bague de map n'a rien à voir, mais l'objectif fait quand même très plastoc. ça ne veut pas non plus dire qu'il soit fragile, je parle juste de l'impression qu'il donne. Par contre optiquement rien à redire hein.

D'ailleurs un test intéressant à lire : Comparatif 50 mm - Focus Numrique

Ils donnent le Canon grand vainqueur du comparatif des 50 f/1.4, toutes marques confondues.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Si tu regarde DxO, le 50mm f/1.4 est donné grand vainqueur et ce quelque soit le 50mm comparé, en monture EF.
    Il est donc meilleur que les canon 50 f/1.8, 50 f/1.2L et que le SIGMA 50 f/1.4.
    Le test est d'ailleurs pour une fois unanime quelque soit le capteur APS-C ou FF.
    meilleur piqué, moins d'AC, moins de distorsions... bref meilleur sur tous les points exception faite de la finition.

tout cela ajouté au fait qu'il y a moins de risque de Front/Back Focus, qu'il est moins lourd... je pense que le grand vainqueur toute catégorie, et ce malgré ses maigres défauts reste indubitablement le Canon 50 f/1.4, surtout que le dernier arguement non des moindres, est le prix, et même en payant le pare-soleil, il demeure moins cher que le Sigma.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Pour la finition je reste sur ce que j'ai dit. J'ai eu le 1.8 aussi, et la finition est du même acabit. Bien sûr la bague de map n'a rien à voir, mais l'objectif fait quand même très plastoc. ça ne veut pas non plus dire qu'il soit fragile, je parle juste de l'impression qu'il donne. Par contre optiquement rien à redire hein.

D'ailleurs un test intéressant à lire : Comparatif 50 mm - Focus Numrique

Ils donnent le Canon grand vainqueur du comparatif des 50 f/1.4, toutes marques confondues.
    Ce qui fait donc trois avis, de trois testeurs différents, parvenant aux mêmes conclusions...

Je te trouve un peu dur avec la finition, certes le Sigma est plus plaisant, mais de là a dire que c' est du même acabit que le 1.8, Maurice, tu pousses le bouchon un petit peu loin!!!^^

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Niveau tarif si tu équipes le canon d'un pare-soleil et d'un étui (45€ + 15€) la différence n'est que de 20€ entre les deux.

Je n'ai pas eu besoin de régler mon apn car je n'ai pas de f/b focus avec mon sigma, mais il est vrai que celui-ci a cette mauvaise réputation de ce côté la (le canon n'en est pas exempt non plus d'ailleurs), quel que soit le choix, l'idéal étant de les essayer avant de toutes manières.

Un test donne le canon devant, d'autres préfèrent le sigma (Test 50), dans l'ensemble je ne pense pas qu'un "amateur" voit réellement une différence (sauf p-e pour le bokeh que je trouve plus homogène sur le sigma), par contre niveau construction, le sigma est un EX (gamme pro) et là le canon à fort à faire.

C'est un régal à manipuler/utiliser, la retouche du point est vraiment douce et efficace et la bague de MAP facile d'utilisation (surtout en vidéo). L'HSM est très rapide, efficace et silencieux... bref que du bonheur.

Je suis devenu plutôt un défenseur du sigma, Canon se repose sur ses lauriers avec un cailloux basé sur une bonne formule optique mais dépassé niveau construction (et certains exemplaires pas extrêmement réputés non plus niveau fiabilité).

Donc "pour moi" et après avoir longtemps hésité et retourné le net dans tous les sens : le sigma s'impose (et s'est d'ailleurs imposé sans regrets ).

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Enfin, j' ai possédé le Zeiss pendant trois années, en comparaison, c' était une bouse infâme... bien finie, mais limite cul de bouteille... Je plaisante pas, et vu le prix, je n' ai toujours pas envie d' en rire...^^
    Tu n'es pas le premier que je lis à avoir vraiment les boules contre le Zeiss (d'autres sont même plus violent) C'est réellement un "cul de bouteille" ?

Bref, tu l' as compris, je vote Sigma.
    Groux défend le 100-400, moi le sigma 50!!!^^
    +1 !!!!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

@Zuk, certes les housses sont fournies et ça fait bien plaisir, mais les miennes sont toutes au placard. lol

Du coup, l' écart est de 35€, donc, beaucoup, que dis-je, immensément moins cher, NA!^^

Puis Sebongaro voulait savoir lequel est le meilleur...

Enfin si on parle du prix, il faut regarder le prix des filtres en 58 et en 77, en filtres top, genre Heliopan, BW, Hoya... sur le polarisant ça pique, et je suis pour le UV en milieu hostile(vent+sable, pluie, neige...), donc UV+POLA en 58, versus UV+POLA en 77...
    Suis gentil, ai pas parlé des ND... Ni des qui vont bien pour faire du N&B à l' ancienne...

Le 50, donne parfois envie de se trouver un bon vieil argentique, deux trois rouleaux de péloche et des chaussures confortables, avec des filtres, jaune, orange, rouge et vert et de la Ilford, de la Tri-X, de la T-MAX...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

AAAAAAARRRRGGGG!!!!!!!!!! au manipulateur, perfide, tu déformes mes propos!!!!! Faussaire!!! Insolent!!!!!!

Vite une Fatwa intersidérale, je mets la tête de ZUK à prix, j' offre son 50 Sigma à qui m' apportera sa tête...

Mais que fait Sarkozy??? Passez moi cette racaille au Karcher!!!!

Toi, tu vas avoir des problèmes, des très gros problèmes...

Perfide!!!!^^

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

mwé... la sacoche ça s'tient... et puis qui aurait envie de mettre un objectif si moche dans un étui !?!

et pour les filtres quand on aime on ne compte pas !!!

Je dois avouer que pour ces deux point le Cpt'ain Flam a pas tord

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

AAAAAAARRRRGGGG!!!!!!!!!! au manipulateur, perfide, tu déformes mes propos!!!!! Faussaire!!! Insolent!!!!!!

Vite une Fatwa intersidérale, je mets la tête de ZUK à prix, j' offre son 50 Sigma à qui m' apportera sa tête...

Mais que fait Sarkozy??? Passez moi cette racaille au Karcher!!!!

Toi, tu vas avoir des problèmes, des très gros problèmes...

Perfide!!!!^^
    rohhhhhhhhhhhhhh c'te mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!! lollll

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    rohhhhhhhhhhhhhh c'te mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!! lollll
    Silence manant, ou tu seras écartelé en place publique!!!!

Et je boirai un café dans ton 50!

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais qui en voudrait de son Sigma ?

D'ailleurs, je n'ai que ça a dire : Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM Lens Review

Je relève bien les mots qui font mal : Inconsistent focus accuracy.

épicétou !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Mais qui en voudrait de son Sigma ?

D'ailleurs, je n'ai que ça a dire : Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM Lens Review

Je relève bien les mots qui font mal : Inconsistent focus accuracy.

épicétou !
    D' ailleurs, Philippe Lucas vient de téléphoner, il dit qu' il aimerait bien apprendre à nager à ZUK.

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le Lucas il ferait bien de nous pondre un nouvel opus de la guerre des étoiles et l'aut' fada avec son "Inconsistent focus accuracy" il ferait bien de changer d’exemplaire !!!
    70% de déchets !!! soit il a parkinson, soit la secrétaire le perturbait durant le déballage, mais en tous cas c'est pas la faute de ce fabuleux_sigma_50_f/1.4_qu'il_est_trop_bien (si le mien me faisait 70% de déchets, il aurait déjà eu de graves problèmes de fonctionnement dus à un lancé contre façade ) !!!

épicétou aussi !!!!!

lolll

PS> d'ailleurs ce genre de test avec des exemplaires défectueux ont bien assombri l'image de cailloux pourtant utilisés par des milliers de pros (24-70... )

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Le Lucas il ferait bien de nous pondre un nouvel opus de la guerre des étoiles et l'aut' fada avec son "Inconsistent focus accuracy" il ferait bien de changer d’exemplaire !!!
    70% de déchets !!! soit il a parkinson, soit la secrétaire le perturbait durant le déballage, mais en tous cas c'est pas la faute de ce fabuleux_sigma_50_f/1.4_qu'il_est_trop_bien (si le mien me faisait 70% de déchets, il aurait déjà eu de graves problèmes de fonctionnement dus à un lancé contre façade ) !!!

épicétou aussi !!!!!

lolll

PS> d'ailleurs ce genre de test avec des exemplaires défectueux ont bien assombri l'image de cailloux pourtant utilisés par des milliers de pros (24-70... )
    R^^oôôô!!! Tu confonds Philippe et Georges!!!!

Philippe c' est celui qui apprend à nager aux fillettes comme toi et Georges c' est celui qui les coiffe avec des tresses ridicules...

A quand les tofs de ZUK à poil après la piscine???^^

Je prends une option pour celles de ZUK en Princesse Léïa...^^

La légende urbaine du 24-70L, s' est abattue sur le mien et m' a coûté un bras, donc, ton Sigma il est tout pourri épicétou!!!!

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

R^^oôôô!!! Tu confonds Philippe et Georges!!!!

Philippe c' est celui qui apprend à nager aux fillettes comme toi et Georges c' est celui qui les coiffe avec des tresses ridicules...
    Je n'aime l'eau que dans le ricard !!!

A quand les tofs de ZUK à poil après la piscine???^^

Je prends une option pour celles de ZUK en Princesse Léïa...^^
    ahlala Princesse Léïa Si elle avait su à l'époque tout ce que j'aurai aimé faire avec elle, elle aurait été toute rouge !!!

La légende urbaine du 24-70L, s' est abattue sur le mien et m' a coûté un bras,
    lollll c'est bizarre mais ça m'étonne pas ça !!!!
    bien fait !!!! lolll

donc, ton Sigma il est tout pourri épicétou!!!!
    pfffffffffff... les écoute pas sebongaro, seboncailloux ce sigma !!!

(ceci dit en étant un peu plus sérieux, n'ayant pas de réglages sur ton boitier, un essai préalable est conseillé, si pas de f/b focus alors c'est du bonheur ! )

épicétou !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Lol^^

Membre
    Boîtier
    Eos 500d
    Objectif(s)

Par défaut

bon ben avec toutes ces réponses...j'hésite toujours!!! lol.
    je crois que je vais garder mon 1.8 :-P

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Voilà, ça s' est la faute à ZUK!!! AMATEUR!!!! MOULE A GAUFRES!!!!!! PHOTOGRAPHE D'OPERETTE!!! REPORTER DU DIMANCHE!!!!
    BACHIBOUZOUKKKK!!!!

Prends le Canon épicétou!^^

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Perso, même à supposer que le Sigma soit un tantinet meilleur optiquement (à voir), j'ai eu l'occasion de manipuler un Canon 50/1.4 et il me conviendrait très bien comme ça (piqué, construction, AF). Si on ajoute à ça un hypothétique problème de compatibilité future avec une marque tiers et un boitier Canon à venir...

Je n'aime pas cette focale sur APS-C (trop long ou trop court pour mon exercice), mais il sera dans ma besace si je passe au 24x36.

Membre
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je n'aime pas cette focale sur APS-C (trop long ou trop court pour mon exercice), mais il sera dans ma besace si je passe au 24x36.
    Pareil, plus je teste des cadrages, plus je me dis que sur APS-C, c'est un 30 et un 85 ce dont j'ai besoin... Ce qui revient à 50 / 135 en FF !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pareil

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

J'avais le même dilemme. Mais j'ai fini par commander le Canon (la majorité (pas tous!) des tests semblent préférer le Canon au Sigma). Je dois le recevoir d'ici un jour ou deux. Je posterai mes impressions à ce moment.

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

mais lolll !!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pffff! Vil coyote!!!^^

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Zuk le bokeh est plus homogène de par le fait que le sigma a un diaphragme circulaire constitué de 9 lamelles contre 8 pour le Canon.

Si on veut bien à ce stade ce n'est d'ailleurs que pure ergotage, mais toutefois une différence existe bien à ce niveau. Même si je suis partisan de Canon, je suis aussi partisan du rend à César ce qui est à césar, donc ce point sur lequel le sigma est meilleur, se devait d'être relevé, merci Zuk

Néanmoins le piqué du 50 f/1.4 Canon reste et demeure supérieure à tous les autres 50mm en monture EF. Maintenant je ne dis pas que cette différence est perceptible à l'oeil nu, ni même facilement, mais c'est le cas.
    De même au niveau des AC les deux sont à peu prêt à égalité, et encore une fois le Canon s'en sort mieux sur les distorsions, bien que ce soit deux problèmes qui peuvent être corrigés en post-traitement, alors que la différence de piqué ne l'est pas, mais comme je l'ai dit, il faut couper le pixel en 4 pour le voir.
    Cet objectif est ancien comparé au Sigma, ce qui explique aussi probablement sa construction cheap face à celle du Sigma, mais je serais curieux de voir ce que cela aurait donné avec un modèle non EX.

Il a demandé le meilleur, objectivement, d'un point de vue purement optique, le 50 f/1.4 Canon est le grand gagnant du grand tirage du loto. Il est donc logique de lui présenter le Canon.
    Pour la construction, le Sigma sort vainqueur. C'est donc un choix en fonction de ses besoins.

Après chacun voit midi à sa porte et cherche à "sponsoriser" le modèle qu'il a lui même choisi, quelque part pour se conforter/réconforter, mais les faits restent les faits et sont indiscutables. Personnellement et comme briceos je n'aime pas cette focale sur APS-C ce qui explique que je préfère me focaliser (mot choisi en conséquence) pour l'instant sur d'autres envies, un petit 85 au piqué chirurgical par exemple , c'est pourquoi d'ailleurs je ne me joindrais pas à cette guerre de cloché et ne prendrais parti pour aucun des deux, chacun ayant ses avantages et inconvénients.

Pour conclure, je dirais que si le Sigma t'a convaincu, et dans la mesure où ton boitier n'est pas doté des micro-règlages, il faut impérativement que aille en boutique pour l'acheter, et que tu teste sur ton boitier, directement le modèle que tu va acquérir, et non pas un modèle d'exposition, car le phénomène du Front/Back Focus apparaît ou non d'un exemplaire sur l'autre, et pas d'une série à l'autre.
    pour le canon, le problème existe mais de façon plus disparate/sporadique, et un retour du couple/objectif au SAV Canon, remettra les choses en ordre, et vu que la probabilité d'un tel problème est quand même nettement plus faible, tu peux acheter le 50mm Canon, où tu veux, mais histoire de faire plaisir à notre ami Cpt'ain Flam, achète le dans une boutique près de chez toi... cela fera marcher l'économie locale.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 11h48.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Puis le coup de la finition... Il est très bien fini, comme un non L et mieux qu' un non USM... faut arrêter les conneries, beaucoup de pros l' utilisent...

Le coup du micro USM, mdr aussi, sauf erreur, c' est le même que dans le 85 USM, réputé très rapide, précis et fiable... partageant également la ligne et la finition, logique, ils sont de la même époque... et que tout le monde trouve super!^^

Bref, sans vouloir être méchant, mais encore une fois, on distingue ceux qui ont le caillou de ceux qui en parlent...

Le seul 50 capable de faire mieux que le Canon, est fabriqué par Leica, et là, autant dire que le tarif pique autant que le caillou!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Tu n'es pas le premier que je lis à avoir vraiment les boules contre le Zeiss (d'autres sont même plus violent) C'est réellement un "cul de bouteille" ?

+1 !!!!!

Et pour répondre au vil coyote faussaire et contrefaçonneur, voui, le Zeiss pique moins que le Canon, à PO, c' est flagrant au point que ça donne envie de pleurer, en tournant et retournant le petit carton signé par le gars sensé l' avoir contrôlé avant de l' emballer...
    La distorsion est plus marquée sur le Zeiss, et le reste des paramètres pas meilleurs que sur le Canon, le tout, sans le secours de DPP...
    La bague de mise au point est précise, mais bien trop longue...

Bokeh et contrastes sont en revanche très plaisants.

Bref, la grosse déception, d' autant qu' il à une gueule folle et une finition splendide, mais il ne suit pas sur la partie optique, et à ce prix, c' est juste un scandale...

Et ce n' est pas le plus cher des Zeiss, bien au contraire...

Si je n' avais eu une telle déception, je comptais me faire la triplette avec le 35 et le 85, qui étaient dispo pour l' un et annoncé pour l' autre(les jaunes ont été servis les premiers) par la suite le 24 aurait fermé le quatuor, pour shooter à l' ancienne, sur les traces des grands reporters humanistes...

Finalement, d' après ce que j' en sais, hormis la finition, les Canon sont meilleurs pour la partie optique, moins chers, AF et pourtant conçus au début des 90's.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 06/07/2011 à 12h11.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le coup du micro USM, mdr aussi, sauf erreur, c' est le même que dans le 85 USM, réputé très rapide, précis et fiable... partageant également la ligne et la finition, logique, ils sont de la même époque... et que tout le monde trouve super!^^
    Niveau finition, je le trouve effectivement tout à fait comparable au 85/1.8 et j'avoue ne pas comprendre les réactions vis à vis de la construction ou de la fragilité du caillou... Par contre, si le 85/1.8 est bien un USM annulaire, le 50/1.4 n'est bien qu'un micro-USM, permettant tout de même la retouche permanente du point, une curiosité dans le catalogue Canon, puisque c'est le seul micro-USM à le permettre (un autre micro-USM est le 70-300 IS non L et là, la bague tourne avec la MAP et la retouche du point n'est possible qu'en basculant en MF).

Ca, c'est pour la précision du détail. +1 avec tout le reste.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Personnellement je parle des 50 pour avoir eu les 3 modèles Canon entre les mains.
    Et oui même le superbe 50 1.2L (moins bon optiquement que le 50 f/1.4 mais plus poétique dans son rendu) ne change rien au fait que cette focale ne convient pas sur mon 7D.

La construction "cheap" ne me gêne en rien et d'ailleurs je la lui préfère à son turbulent frangin le 50 1.2L, car il est nettement plus léger, et nettement moins encombrant. C'est peut-être également pour cette raison que le 85 f/1.8 qui a le même age, me fait de l'oeil

Effectivement tu as raison sur ce point, il est fascinant de voir comme le Canon 50 1.4 est décrié alors que le 85 1.8 est encensé, alors qu'ils sont frère de sang, et son construit sensiblement de la même façon, exception faite de l'USM
    néanmoins dans une comparaison objective, il faut rester objectif jusqu'au bout, le 50 1.4 sigma est de ce que j'en sais et vu, mieux fini, même si ce n'est pas transcendant, et de même il est également fourni avec tous les accessoires, mais même si le pare-soleil est indubitablement utile, le sac pour l'objectif l'est nettement moins.
    d'ailleurs la construction "cheap" du 50 peut constituer un avantage, moins lourd et encombrant que le sigma et que le 50 1.2, il est plus facile à fourrer dans la besace au milieu du boitier et des autres objectifs, pour partir en vadrouille, même si à ce niveau du coup le 50 1.8 est encore plus discret.
    moi j'ai marqué "cheap" pour reprendre des termes que je ne partage pas forcément, mais il faut reconnaitre qu'il donne cet air de fragilité. c'est un ressenti, plutôt qu'une réalité dans ce cas précis.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 12h43.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Niveau finition, je le trouve effectivement tout à fait comparable au 85/1.8 et j'avoue ne pas comprendre les réactions vis à vis de la construction ou de la fragilité du caillou... Par contre, si le 85/1.8 est bien un USM annulaire, le 50/1.4 n'est bien qu'un micro-USM, permettant tout de même la retouche permanente du point, une curiosité dans le catalogue Canon, puisque c'est le seul micro-USM à le permettre (un autre micro-USM est le 70-300 IS non L et là, la bague tourne avec la MAP et la retouche du point n'est possible qu'en basculant en MF).

Ca, c'est pour la précision du détail. +1 avec tout le reste.
    Merci, j' étais pas sûr, maintenant si!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

J' ai reconnu tout le long du fil que le Sigma est beau et bien fini.

Mais CHEAP pour le 50 USM, je m' INSURGE! je PROTESTE!!!! c'est que de la méchanterie, moi et mon 50 on vous bippe cordialement épicétou!^^

Membre
    Boîtier
    Eos 500d
    Objectif(s)

Par défaut

En tout cas, ce que je me dis, si j'achète l'un ou l'autre ce n'est pas pour la housse en tout cas...ça, j'ai déjà mon sac à dos...
    après c'est vrai que le 85mm me tente aussi, mais j espère pouvoir passer sur un 5D mark II dans 1 an, d'où le 50mm.
    en tout cas 'est dur de faire un choix!!!

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sebongaro Voir le message
    le 50mm. en tout cas 'est dur de faire un choix!!!
    !!!

nan rien...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

faire un choix, c'est dur, mais c'est avancer.
    (d'autant plus si tu prends le Canon, mais bon, ça tout le monde s'en doute )

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

bah disons qu'avec le canon faut accepter de mettre un truc moche sur son beau boitier... après il est très bien, mais une housse est nécessaire pour le cacher... finalement il revient au prix du beau sigma

épicétou !!! ^^

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Le 50mm canon est tout simplement génial que ce soit sur petit capteur (j'avais un 40d) ou sur grand capteur. Avec mon nouveau 5dII, c'est la paire parfaite. Et je ne le trouve pas moche du tt ce presque pancake. Justement, un gros avantage de cet objo est qu'on peut l'apporter partout, même si l'on se trimballe d'autres gros zooms avec. Et c'est également pr cela que je l'ai pris au détriment du Sigma, qui est bcp plus lourd et gros. C'est quand même dommage pour un 50mm qui est censé être passe-partout. C'est un régal à utiliser, et quel rendu. Pfff, je suis toujours impressionné par les photos et le bokeh de ce petit objo. Un must have!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Le 50mm canon est tout simplement génial que ce soit sur petit capteur (j'avais un 40d) ou sur grand capteur. Avec mon nouveau 5dII, c'est la paire parfaite. Et je ne le trouve pas moche du tt ce presque pancake. Justement, un gros avantage de cet objo est qu'on peut l'apporter partout, même si l'on se trimballe d'autres gros zooms avec. Et c'est également pr cela que je l'ai pris au détriment du Sigma, qui est bcp plus lourd et gros. C'est quand même dommage pour un 50mm qui est censé être passe-partout. C'est un régal à utiliser, et quel rendu. Pfff, je suis toujours impressionné par les photos et le bokeh de ce petit objo. Un must have!
    épicétou!

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

nan sincèrement ce n'est que plaisanterie

Je ne dénigre pas du tout, ni me conforte dans l'achat, c'est juste un choix personnel, j'ai eu les deux en main et il est vrai que j'ai penché sur le sigma, son look et sa construction m'a simplement plus séduit, l’utilisation et les résultats enchantés, mais je ne conteste pas le fait que le canon soit un poil au dessus niveau piqué et très bon dans son ensemble, il n'en reste néanmoins que celui-ci peut être sérieusement mis en concurrence et quand à la pérennité des cailloux, le prochain hypothétique Canon 50 risque de faire gonfler le marché de l'occas' sur ces deux modèles

Une Ducat' peut largement défier une Zuk, seuls quelques pilotes saurons faire la différence sur circuit car bien plus expérimentés que la plupart des motards barjots, en revanche sur route une arsouille c'est une arsouille et ça frotte autant avec la Zuk que la Ducat'...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 10h16
  2. 50mm 1.4, Sigma ou Canon ?
    Par manmachine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 11h25
  3. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28