Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: souris recalcitrante
-
07/03/2011, 18h21 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 28-90 (obj argentique)+28-75 macro tamron
souris recalcitrante
Bonjour,
J'essaie d'étudier photoshop lightroom pour photographe avec le plus grand sérieux mais malheureusement je suis bloquée depuis un bon moment à cause d'une souris qui ne veut pas faire son travail. Voila; en fait je fais en ce moment un tentative d'assombrissement sélective des couleurs à partir du panneau TSL/couleur/niveau de gris. Je sélectionne l'onglet "teinte" mais lorsque je reviens sur ma photo pour cliquer sur la partie à travailler, ma souris se transforme en petite loupe avec un + au milieu et me fait un zoom aller/retour et ne selectionne donc pas la zone demandée. J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à désactiver cette fonction, ni même d'ailleurs à décocher le mode loupe dans la barre de tache (?) est-ce normal?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et rédiger quelques lignes pour me sortir de ce bourbier.
-
07/03/2011, 21h45 #2
- Boîtier
- EOS7D
- Objectif(s)
- EFS 18-135 3.5-5.6 IS, 70-300 4-5.6 IS USM, 60 2.8 USM macro, Sigma 10-20 f4-5.6
Bonjour,
J'ai essayé cette fonction, sur Mac pour ma part, en haut à gauche, il y a un tout petit rond, un clic gauche sur ce petit rond fait passer en mode "on", il y a une petite flèches au dessus et une autre au dessous, permettant de passer en mode glisser sur l'image pour modifier la teinte, un nouveau clic sur le rond le fait passer en mode "off" et un clic sur l'image actionnera le mode loupe avec un + dans le cercle du curseur. Un truc, en mode "on", presser la barre d'espacement passera en mode loupe, un clic, le curseur passe en mode "main" pour déplacer l'image, la barre toujours enfoncée, un clic le curseur passe en mode loupe, on relâche la barre et le curseur permet de nouveau de modifier es couleurs via un glisser de bas en haut ou de haut en bas.
Ça fonctionne aussi pour les deux autres onglets de la fonction.
Voilà, si j'ai pu donner mon grain de sel.
Yac
-
08/03/2011, 08h56 #3
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 28-90 (obj argentique)+28-75 macro tamron
merci beaucoup, j'ai trouvé le petit rond!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chez moi pas de souris !
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 28Dernier message: 01/08/2009, 14h54 -
Une souris grise...
Par echoes dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 24/01/2009, 11h17 -
Le chat et la souris
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 24/11/2007, 13h38 -
Mais qui est la souris ?
Par ERMOUT dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 24/08/2007, 16h07 -
Première souris
Par Haentjens.R dans le forum AlbumsRéponses: 0Dernier message: 09/08/2005, 08h51