Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: je vous fais part de mon premier net.capteur
Mode arborescent
-
26/08/2006, 18h47 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
je vous fais part de mon premier net.capteur
Salut a tous,voila c'est fait enfin le tout en image.
voici l'etat du capteur au depart :o avec un ciel bien pourri le tout fait a f/29:
ayant investi dans un litre d'alcool isopropylique sous les conseils de certains membres ici meme je me suis lancé aujourd'hui apres quelques test sur un CDR pour voir si mon materiel ne raye pas,de la tout est ok,mais helas j'avais comme une sorte de voile blanc une fois mis sur le capteur et les petouilles n'ont pas trop bougé,ayant peur de trop "frotter" sur le capteur au risque de le rayer j'ai essayé de passer un pinceaux synthethique tres tres doux mais helas toujours pareil,alors me vient une idée:
Je reprend mon CDR et j'y met du produit a vitre "anti trace "et la je trouve le resultat magique ! alors je me suis dit: allez hop,sur le capteur avec les risques que cela comporte(pas comme un bourrin non plus),et voici le resultat apres un premier passage :
produit a vitre+1 coton tige pour apliquer le produit et 2 pour essuyer:
et la j'me dit wouaa pas mal mais y a un vilain poil!
je prend ma soufflette oriculaire acheté en pharmacie ,
et apres 2 coups de pompe voila le resultat !
et en plus le ciel se degage aussi vraiment magique non
le tout pour un cout vraiment derisoire:une goutte de produit a vitre + 3 ou 4 coton tige et une pompe oriculaire .
il m'en reste encore 1 ou 2 mais elles ne sont pas visible de f/2.8 a f/22 donc nikel pour moi !
Qu'en pensez vous?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous du nettoyeur pour capteur Dust Aid ?
Par PCarmelez dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 04/08/2008, 20h21 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 23h30 -
Mon premier PANORAMA....qu'en dites vous?
Par SYR dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 04/06/2007, 09h50 -
Tu fais la tête ?
Par Tiphaine dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 21/04/2007, 16h18