Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Photos a cuba

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut Photos a cuba

Bonjour a tous, je n'ai pas encore de reflex mais mon choix s'est porte sur un 550d, je voulais quelques conseils concernant les différentes prises de vues avec la monture d'origine, le 18/55, je pars en voyage de noces a Cuba et je voudrais réussir mes photos, je voulais savoir si un filtre était indispensable, ou bien un couvre objectif, enfin le mot exact m'échappe, en gros je voudrais faire de belles photos avec quelques conseils techniques pour m'eclairer, merci d'avance!!!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Ya personne pour éclairer un peu ma lanterne?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Quelle est ton expérience en photo ? Car si tu viens d'arriver au reflex, venant d'un compact, et que tu n'y connais rien, saches que la photo est une domaine assez vaste qui demande beaucoup de temps afin d'en maitriser les différents paramètres techniques; cela ne s'apprend pas en une soirée sur un forum, en gros.

2 conseils :
    - utilises en priorité les modes AUTO de ton boitier (ceux avec les dessins sur la molette), en lisant ton mode d'emploi en parallèle.
    - si des notions précises te paraissent floues, poses des questions précises à ce sujet car ta demande initiale est des plus vagues.

En ce qui concerne les filtres et les par-soleils, il y a autant d'avis que de photographues. Perso j'utilise un filtre UV systematiquement, mais pas de par-soleil. Il y a un déjà un fil qui traite de la question en long en large et en travers, ce n'est pas la peine d'en rajouter ici.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Moi je vais dire exactement le contraire, en utilisant quelques règles assez simples, on peut s'en sortir facilement.

- Oublies les modes auto de ton boitier, ça fait en général tout sauf ce qu'on veut.

- règles les collimateurs d'auto-focus pour ne garder que le central. Et sers-toi en pour faire ta mise au point, quitte à recadrer ensuite en gardant ton déclencheur appuyé à mi-course.
    Ta mise au point sera ainsi faite ou toi tu le décides, et pas ou l'appareil voudra bien le faire, si tu laisses tous les collimateurs actif.

- Mets toi en mode Av : tu choisis l'ouverture, le boitier va te proposer une vitesse.
    Utilises des ouvertures à f/5.6 ou f/8 pour le "tout venant" ( tu devrais avoir assez de soleil)
    et des ouvertures genre f/11 ou f/16 pour les paysages .

La règle facile a retenir, c'est qu'a la louche, il faut que ta vitesse soit supérieure à ta focale pour éviter le flou de bougé:
    Ainsi, à 18mm , il te faut en gros une vitesse d'au moins 1/20s (le boitier t'affiche sous la forme 20 )
    à 55mm , il te faut en gros une vitesse d'au moins 1/50s (le boitier t'affiche 50).
    si tu n'a pas assez de vitesse, tu augmentes les isos.

- Procures-toi un pare-soleil pour ton objectif (modèle EW-60C pour ton 18-55).
    Ca sert de pare-choc, et ca permets également d'éliminer la lumière qui vient trop de coté, et qui peut provoquer une baisse de contraste.

- Pas de filtre UV, ça ne sert à rien. Le seul qui pourrait t'être utile, c'est un filtre polarisant pour saturer les couleurs.
    Mais le problème, c'est que ce genre de filtre se règle en le tournant, or la partie avant du 18-55 tourne elle-même lors de la mise au point => galère pour régler.

Et surtout essaies de faire quelques essais avant de partir, pour te familiariser avec ces réglages.
    Dernière modification par groux ; 19/01/2011 à 09h22.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Merci pour ces 2 conseils que j v suivre assidument en essayant de faire de mon mieu et ensuite je me plongerai plus en profondeur dans ce monde si passionnant de la photo

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

Par défaut

Quand pars-tu à Cuba ?

Si c'est pour un voyage de noces, essaye - dans la mesure du possible - de ne pas prendre le 18-55, mais plutôt un objectif avec un range plus large, type 18-135, voire un 18-200.
    Ce range te permettra de couvrir une grande partie de tes besoins et en l'occurence quelques portraits sympa ...

+1 groux
    Collimateur central, Mode Av

Potasse le manuel, familiarise toi avec "l'exposition" (ISO, vitesse et ouverture).
    Mais surtout ... profite

Membre Avatar de fredo51
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

Par défaut

pareil
    Mode AV
    Collimateur central
    Pare soleil
    lire le bouquin
    éventuellement acheter le livre : maitriser son 550d ( je l'est il est pas mal )
    un maxi de tests avant de partir.

Perso quand j'ai eu mon 550d il y a pas si longtemps j'ai utiliser le mode AV pour presque toutes mes photos et beaucoup était pas mal , en tous cas mieux que le mode blonde ( bouton vert )

Si la carte est assez grosse , prendre les photos en RAW , tu pourra ainsi récupérer plus facilement des erreurs en RAW qu'en JPEG
    Dernière modification par fredo51 ; 19/01/2011 à 22h38.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

merci, c'est vraiment agréable de voir toutes ces réponses, pour vous rassurer, j'avais parcouru les divers forum sur cuba entre autre, mais comme je suis profane en la matière, je n'avais pas mes réponses.

pour ce qui est de la date de départ, nous partirons entre fin février et début mars, je ne pensais pas acheter un deuxieme objectif, voir même un pack avec l'un des deux cités plus haut , mais si l'intérêt est supérieur, alors cela sera envisagé, je ne veux absolument pas rater ce moment que j'éspère inoubliable, c'est ma formidable femme qui m'en voudrait!

je suis en mode recherche par ces temps de soldes, mais il n'y en a pas tant que ça, alors je suis ouvert a toute indication, merci bonne journée

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

que pensez vous de cette offre, dans une fameuse rue tres commerçante sur le net, un 550d + sacoche + 18/55 + 70/300 tamron + carte sdhc 4go pour 890,00 €

Cela répond il à mes besoins?

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire des photos, beaucoup, encore et encore, d'ici ton départ. Regarde-les avec sévérité, fais ton auto critique, pose toi des questions et cherches-en lels réponses, poste-les sur le forum, tu recevras des conseils, des critiques, qui te permettront de t'améliorer. Cela te permettra de partir à Cuba avec une maîtrise relative de ton appareil, car ce serait vraiment dommage que tu plantes les photos sur place !

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Oui, ça répondra sans doute à tes besoins. la carte de 4 gigas, pour Cuba, ça risque d'être un peu court, surtout si tu suis les conseils donnés ci-dessus de travailler en raw (conseil que je ne peux qu'appuyer). Mais rien ne t'empêche d'acheter une carte supplémentaire.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Oui il est évident que j'avais déjà en tête d'acheter d'autres carte, ne serais ce que pour éviter d'en perdre une avec toutes les photos dessus, donc je suis prévoyant

pour ce qui est de faire des photos pour apprendre l'appareil, je vais certainement en faire de tout et n'importe quoi, pour comprendre la différence entre les differents modes et pour apprendre les réglages

en ce qui concerne le manuel, je suis un pratiquant du Home-cinema, autant dire que pour moi un appareil ne fait qu'un avec sa notice, je suis partisan de la lecture des manuels!!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

J'avais juste une question subsidiaire concernant l'objectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Tamron

Le fait qu'il soit indiqué "macro" ne fait pas de lui un objectif exclusivement réservé à des prises de vues de près? Corrigez moi si je me trompe.
    Dernière modification par damdam ; 20/01/2011 à 10h48.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par damdam Voir le message
    que pensez vous de cette offre, dans une fameuse rue tres commerçante sur le net, un 550d + sacoche + 18/55 + 70/300 tamron + carte sdhc 4go pour 890,00 €

Cela répond il à mes besoins?
    Je regarderai plutot du coté du kit 500D + 18-55IS + 55-250IS au même endroit.

Le 55-250 est meilleur que le 70-300 Tamron , le 500D n'a pas grand chose à envier au 550D , et pour la carte SD + sacoche: ca peut s'acheter à coté.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Je crois que je me laisse emporter par l'effet de mode et pour tout vous dire, ma petite soeur me nargue un peu, puisque elle s'est offert le 550d à noël et que je pense m'en être servis quasiment plus qu'elle entre les fêtes!!

toutes considérations mises à part, si je peux me prendre le 550D, vous le voyez plutôt avec un 18/135 ou bien 55/200 ? On est d'accord?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Il y a un petit tuto dans la section Atelier paysage qui pourrait te donner de bonnes bases pour les photos de paysage. N'hésites pas à y faire des remarques ou à poser des questions Le but premier de l'atelier paysage est justement d'aider et de guider les débutants ( et les moins débutants ) et je pense que tu y gagnerais pas mal à aller y faire un tour.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Avec le 550D tu dois choisir si tu veux avoir au départ 1 ou 2 objectifs.
    Pour rester dans le raisonnable :
    Objectif unique : le 18-135 IS ou le 18-200 IS Canon
    2 objectifs : 18-55 IS et 55-250 IS Canon , très bon rapport qualité/ prix et matériel léger.
    Après, il y a plein d'autres solutions, mais pour débuter je crois que ce sont des choix raisonnables.
    Perso, à ta place, je prendrai le 18-200 Canon,très polyvalent,que j'apprécie beaucoup, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de voitures dans la nuit
    Par Pol dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 12h49
  2. [550D] Photos toutes blanches
    Par Heodrene dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2011, 12h39
  3. Points rouge sur les photos RAW (poses longues)
    Par tentaal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 20h50
  4. Kilafé 170 : Photos ratées ;)
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/11/2010, 19h00
  5. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 11h35

Règles de messages