Bonjour,

J'ai pris le temps de vous lire attentivement pour faire mon choix. Je suis actuellement possesseur d'un petit pana FZ28. Ce bridge m'a permis de me rassurer sur mon envie de passer à l'étape reflex. Ceci étant clarifié mon choix de boitier s'est arrêté sur le 550d pour des raisons de prix et d'usage.

Reste à trouver le bon combo d'objectifs et là on s'amuse à chercher pendant un moment!

Je suis un débutant. je ne compte donc pas passer par l'étape des objo de la série L tout de suite. Je recherche l'aspect pratique mais le piqué et la possibilité de prendre des photos en faible luminosité sont des critères importants à mes yeux.

Mes sujets de prédiléctions sont le portrait (tout type), les photos de groupe, et comme beaucoup l'utilisation en vacances de ce petit bijou de technologie.

voici donc les possibilités qui me sont offertes :
- combo kit 18-55 IS + EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS ( inconvénient changer d'objo )
- EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS + EF 50mm f/1.4 USM fixe
- kit EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS + EF 50mm f/1.4 USM fixe ( limité en zoom, à compléter ? )

Je compte acheter tout ceci en deux temps. D'abord le boitier + 1 objo puis compléter par la suite par le second objo et la focale fixe pour le portrait.
Je m'intérroge sur l'intéret de prendre ou non dans les deux autres cas le 18-55 en kit avec l'appareil.

Mon budget n'est pas extensible mais la qualité primera.