Bonjour

Après avoir usés quelques hectolitres d'encre, avoir changé d'imprimante plusieurs fois, la coupe est pleine. Ma B9180 me refait le coup des buses bouchée après un échange standard il y a un an et sans jamais être éteinte.

Je déclare forfait, la coupe est pleine, je ne veux plus entendre parler du jet d'encre. Quelque soit le prix que l'on mette dans une jet d'encre, on sera toujours embêté. Finalement, je crois que pour les tirages de qualité je vais passer par le net.

Je voudrai quand même avoir une bonne imprimante couleur pour imprimer les photos de tata Janette, les tirages de prévisu, des photos au quotidien, c'est clair que ce n'est pas pour monter une exposition mais quand on a gouter à une certaine qualité ...

A force de chercher j'ai trouvé une Xerox qui fonctionne avec de l'encre solide (Phaser 8560) et sur le net, pas mal de monde semble trouver les éditions très bonne mais je voudrai l'avis d'un photographe plutôt que celui d'une personne qui s'en sert pour imprimer des graphes ou des recettes de cuisines. Est-ce que quelqu'un parmi vous possède cette imprimante et est-ce que les impressions photos sont correctes, sans arriver au niveau du jet d'encre j'en convient.

Si non, j'ai une possibilité en occasion pour presque le même prix, une HP 5550, c'est du lourd. Est-ce que quelqu'un utilise cette imprimante pour de la photo. Est-ce que les impression valent l'encre solide de la Xerox. ce qui m'intéresse aussi dans la HP c'est le format A3. je réalise des plans et ce format est rudement pratique mais si la qualité est moins bonne que la Xerox tant pis, je garderai la B9180 pour tirer les plans A3.

Voila, j'espère que certains d'entre vous ont une expérience avec l'une ou l'autre des ces imprimantes car vu le prix du matériel, j'ai pas trop envi de faire le mauvais choix...

merci pour vos remarques.