Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Douane aux retour des USA
Mode arborescent
-
10/08/2010, 12h36 #1
- Boîtier
- EOS 450D | EOS 50e
- Objectif(s)
- 10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4
Douane aux retour des USA
Bonjour à tous,
Je pars en septembre faire une grande boucle dans l’ouest des USA pour voir des paysages aussi magnifiques que les grands parcs, le lac Tahoe ect… J’aimerais quand même emmener un peu de matériel avec moi (trépied, tête panoramique, et plusieurs objo dont un UGA).
J’en viens à la question de la douane à mon retour. J’ai toujours méticuleusement gardé les factures de mon matériel et j’en emmènerai des copies avec. Mais j’ai deux questions à ce propos :
- La plupart des factures ne mentionnent pas de numéro de série pour mes objectifs. Est-ce que c’est problématique ?
- J’ai un objo (mon vénérable 28-135 IS) qu’on m’a donné par un membre de ma famille et qui me sert un peu d’objo « tout terrain », qui est encore vendu (vu à la **** il y a pas longtemps). Comme est-ce qu’il faut que je m’y prenne pour pas être embeté au retour sachant que j'ai aucune facture, ni preuve d'achat ?
Merci beaucoup.Dernière modification par Lumbermatt ; 10/08/2010 à 12h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droits de douane, ou pas...?
Par Smejko dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 27/02/2010, 00h18 -
Passage DOUANE
Par MaisonLucie dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 30/01/2010, 10h50 -
les frais de douane et taxe
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 07/03/2006, 17h46