Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Zoom 10x avec reflex

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 17-55mm EF-S F2.8 IS USM, 50mm F1.8 II

Par défaut Zoom 10x avec reflex

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du reflex, j'ai en ma possession le 550D de chez Canon, offert dernièrement par mes amis mais sans objectif.
    J'ai également un appareil compact Panasonic TZ3 avec un zoom 10x.

Je souhaiterais retrouver la même amplitude de zoom avec mon reflex.

Pensez-vous que la combinaison 18-55 (Environ 150 euros) + Canon 55-250 IS/4,0-5,6 ( environ 250 euros) soit idéale ?
    ou la solution du Canon 18-200/3-5-5,6 IS (450 euros environ) est-elle meilleure ?

Merci d'avance

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

As-tu pensé à consulter :
    - la BDD objectifs ;
    - les différentes discussions dans le forum ;
    - Une journée avec.
    De plus :
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Jean

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

La meilleure solution (la moins mauvais en tout cas) est le coupe d' optique que tu proposes... Il faut savoir que plus une optique a une amplitude large de focale, plus on doit faire de concession sur la qualité optiques (déformations, abberations chromatiques...) ou plus sont prix grimpe...
    Le 18-200 est trop peu cher. Certains te diront qu'il rend services, ok. Il vaut son prix, c'est a dire pas grand chose en comparaison a d'autres optiques de hauts vols.

Ça transforme ton reflex en bridge de luxe. A part dépenser plus cher, je ne voit pas l'intérêt dans ce cas de ne pas simplement acheter un vrai bridge... Surtout si tu ne sorts pas du mode auto...

Si c'est le cas, revend et acheté un bon bridge qui te seras plus utile. Si tu veux t'investir dans la photo, alors le 18-200 n'est vraiment pas, pour moi, le bon choix...

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

le 18-200 est tres bon, mais ne vaut pas le 18-55 + 55-250.

Un conseil, cherche tes objectifs en occase. C'est fiable et ça te reviendra bien moins cher. Cerise sur le gateau, tu les revends le même prix. ça te fait une location gratuite

Mais bon oublie ton bridge et son amplitude de zoom! et redécouvre la photo avec le reflex. C'est un univer completement different. Beaucoups ne s'y font pas et revendent leur matos rapidement.

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Le 18-200 transforme un reflex en bridge de luxe, qu'est ce qu'il faut pas attendre ^^

Pour ceux qui passent du compact/bridge au reflex, c'est un super objectif : polyvalent niveau zoom, un seul objectif donc pas besoin de switcher entre plusieurs, possible de partir en vadrouille avec un seul objectif (donc pas besoin de sac pour l'autre objectif), qualité plus que correcte (evidemment il st moins bon qu'un 17-55 f2.8 couplé à un 70-200 f2.8), n'importe quel reflex canon avec cet objectif explose les compacts/bridges. A condition de pas se mettre en tout automatique bien sûr car l'intelligence est parfois bizarre. Bref, pour qq'un qui veut un objectif polyvalent, c'est un super choix, comme le tamron 18-270 (que je n'ai pas testé mais j'ai lgtps hésité entre les 2).
    Pour ceux qui n'ont pas peur de switcher entre 2 objectifs et de se deplacer avec les 2, evidemment la solution 18-55+55-250 est la meilleure, pour pas exploser le tarif.
    Mais à ce jeu là, on peut dans ce cas aller plus loin et conseiller de prendre que des focales fixes, qui sont souvent largement meilleures que les zooms, ou des objectifs qui ouvrent bcp ...
    Bref, faut d'abord choisir en fonction de son utilisation. Acheter le couple 18-55 et 55-250 ne sert à rien si tu n'utilises qu'un des 2 parce que t'as pas le courage de changer d'objectif...

Mon conseil : tu peux deja prendre le 18-55 IS, il coute pas cher. Et tu verras si il te suffit, sachant qu'avec un reflex, on peut recadrer tres fort des photos sans perdre en qualité, donc y a moyen d'atteindre un joli niveau de zoom deja comme ça. Si ça te suffit pas, là tu pourras réflechir à la meilleure solution pour gagner en zoom, sachant que tu pourras garder le pti 18-55 IS qui est super pour partir léger, quand tu sais que t'auras pas besoin de zoom.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

C'est assez drôle de lire que l'on peut avoir la flemme de changer d'optique:pourquoi venir au reflex si c'est pour utiliser une optique a tout faire? Le système reflex a l'avantage de pouvoir monter l'optique adaptée a la situation, c'est en cela que je trouve abberant les optiquesa tous faire qui font des compromis sur la qualité au profit de la praticité. Après tout dépend de ce que tu souhaites: faire des photos sans se fatiguer ou faire des ilagesde qualité?

Quand on lit aussi qu'on peut fortement cropper sans trop perdre de qualité... On ne doit pas avoir les mêmes notions de qualité a mon avis...
    Je le répète: un bridge bien utilisé, ou un reflex en tout auto avec une optique moyenne, je pense que le bridge est bien meilleure (sauf hauts isos, bien qu'ils aient fait beaucoup de progrès...).

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

C'est sûr que si pour toi, une belle photo est une photo que tu pourras tirer au format A0 et regarder en te collant à la photo, oui il faut eviter de croper ...

Mais pour le commun des mortels, le tirage de base (10x15) permet de croper largement une photo prise avec un reflex et un 18-200, par exemple. J'ai fait qq tirages A4 et un tirage A3 (enfin les formats photos proches de ces formats), et c'est nickel, meme en cropant un peu. J'aurais pas pu en faire autant avec un bridge ou un compact ...

Le point sur lequel on est d'accord, c'est que ça sert à rien d'acheter un reflex si on reste toujours en automatique. Par contre, on peut commencer en automatique le temps de s'habituer un peu au viseur (eh oui, on a l'habitude des ecrans sur compact/bridge, en général), à la prise en main, au poids du matos, et passer ensuite aux modes manuels. Un reflex restera toujours meilleur qu'un bridge, deja à cause de la taille du capteur (je parle pas des pixels).

Bref, un professionnel de la photo n'a pas forcément les memes besoins qu'un débutant. Pour ça qu'il y a plusieurs gammes de boitiers et d'objectifs, à différents prix aussi. Faire faire en fonction de ses besoins.

Et pourquoi acheter un reflex si on est trop faignant pour changer d'objectif ? peut-etre parce qu'on aime faire de belles photos, mais sans transporter trop matos sur le dos (poids et place). Et en +, on a pas tjs le temps de changer d'objectif. Genre t'es à la mer pour prendre des photos de paysages à 18mm, et oh ben vla une jolie mouette ... ah ben zut, pas le temps de changer d'objectif pour la prendre à 200mm ... snif, une photo pas prise par manque de reactivité. Ah oui, y en a qui préfèrent avoir 2 botiers, un pour le paysage, et un pour le zoom. On n'a pas tous cette vision de la photo ^^
    Dernière modification par oeufmollet ; 11/04/2010 à 12h40.

Membre Avatar de wildnico
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    C'est assez drôle de lire que l'on peut avoir la flemme de changer d'optique:pourquoi venir au reflex si c'est pour utiliser une optique a tout faire? Le système reflex a l'avantage de pouvoir monter l'optique adaptée a la situation, c'est en cela que je trouve abberant les optiquesa tous faire qui font des compromis sur la qualité au profit de la praticité
    Tu sais quoi? Avant de monter l'optique adapté à la situation, il faut savoir quel objectif monter et a quelle situation Quand on débute, on ne sait pas vraiment ce qu'on fait ni ce qu'il faut faire pour s'ameliorer.

J'ai débuté avec un "vulgaire" 18-200, que j'ai revendu 1an apres parce que j'avais moi-meme compris ces limites en l'utilisant, et surtout, je savais maintenant ce que je voulais. Au final, entre l'achat et la revente, je n'ai perdu quasi aucun euros.
    J'ai donc par la suite tapé dans des objos de meilleur qualité, mais bien plus chers (et encore, la notion de prix differe pour chacun de nous).
    Si j'avais tapé directement un gros objectif, j'aurais sans doute été content dès le début et j'aurais pu le garder, mais rien n'est moin sur, peut-etre qu'il n'aurait pas correspondu à mes nouvelles attentes.

Bon dans le cas présent en effet, 18-55 55-200 comparé à un 18-200 directement c'est mieux niveau optique. Maintenant si dans le futur tu veux vraiment investir plus et te passionne pour la photo, ni le 18-200 ni le couple 18-55 55-200 ne resteront. Donc dans l'immediat, si tu souhaites demarrer en douceur et te familiariser avec ton matos, ne te prend pas trop la tete des le début. Autant demarrer avec une bete a tout faire (mais mal), ca restera de toute facon plus sympa qu'un compact ou bridge. Tu te feras toi meme ton idee, progressera, te rendra compte de ce que tu as besoin. Et la tu craqueras pour un objectif coup de coeur

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Donc dans l'immediat, si tu souhaites demarrer en douceur et te familiariser avec ton matos, ne te prend pas trop la tete des le début
    Je suis assez d'accord avec ça. Et résiste à la tentation d'acheter trop vite des objectifs intermédiaires, tu pourrais le regretter et te mettre ensuite à les revendre pour acheter autre chose.

Le conseil d'acheter des objectifs d'occasion est aussi une très bonne solution sur ce forum, tu trouveras des PA de personnes réglos ( surtout s'ils ont un certain nombre de posts, ce sont des membres réguliers, alors que certains s'abonnent juste pour vendre - je n'achète pas à ces personnes ). Un objectif acheté d'occasion se revendra à peu de chose près le prix acheté, c'est du coup une super affaire. Je suis content par exemple de ne pas avoir acheter un 70-300 Canon, car je l'aurais revendu pour un 70-200L. Donc parfois, savoir attendre est une bonne chose, quitte à démarrer en achetant des optiques pas trop mal d'occase. Les choix dont tu parles, 18-55 ( version IS uniquement ) et 55-250 sont de très bonnes optiques pour débuter voire plus, certains font de très jolies photos avec.

J'ai débuté avec un TZ1 qui avait un équivalent 35-350mm soit 10x... Un couple 18-55is + 55-250 te donnera une plage 29-400 soit près de 14x dans le langage Bridge/compact :-)

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

C'est marrant, y'a toujours commoummou qui casse le sucre sur le 18-200, et moi qui ressort toujours mon contre argumentaire ! :clown:

C'est assez drôle de lire que l'on peut avoir la flemme de changer d'optique:pourquoi venir au reflex si c'est pour utiliser une optique a tout faire? Le système reflex a l'avantage de pouvoir monter l'optique adaptée a la situation, c'est en cela que je trouve abberant les optiquesa tous faire qui font des compromis sur la qualité au profit de la praticité. Après tout dépend de ce que tu souhaites: faire des photos sans se fatiguer ou faire des ilagesde qualité?

Justement, il y a des situations où on ne peut pas vraiment savoir quelle optique sera adaptée. Une à portrait ? à paysage ? un télé objectif ? je pense notamment aux randonnées, aux ballades photos en ville etc.
    Le 18-200 permet de s'affranchir de pas mal de contrainte et sa polyvalence le rends extrêmement intéressant.
    Il faut bien sûr être au courant des défauts qu'il peut avoir, mais une fois connus, il permet de faire des photos tout aussi bonnes que n'importe quel L pour le commun des mortel (j'entends par là pour un amateur qui ne tirera jamais plus qu'un A4 et j'exagère un poil le trait... encore que). C'est bien de regarder des crop 100% et des mires à longueur de journée, mais une fois sur le papier, les différences ne sont plus aussi flagrantes/gênantes.

En défauts auxquels je pense :
    - n'ouvre pas assez 3.5-5.6, c'est peu quand on s'habitue aux focales fixes
    - forte distorsion aux extrêmes, cependant, c'est pour moi un faux défaut, dans le sens où ça se corrige très bien en post traitement
    - focus manuel difficile (la bague est trop lâche et a un poil de jeu après un an d'utilisation)
    - Un peu mou sur les bords, mais ça se règle en fermant un peu.

Par contre, le mythe comme quoi le duo 18-55 + 55-250 est largement meilleur que le 18-200... oui, il est meilleur, mais pas non plus autant qu'on voudrait le croire, les différences se voyant principalement aux extrêmes, mais sur les ranges intermédiaires, la différence est faible.

Quand on lit aussi qu'on peut fortement cropper sans trop perdre de qualité... On ne doit pas avoir les mêmes notions de qualité a mon avis...
    Je le répète: un bridge bien utilisé, ou un reflex en tout auto avec une optique moyenne, je pense que le bridge est bien meilleure (sauf hauts isos, bien qu'ils aient fait beaucoup de progrès...).
    Là, c'est selon les visions. De mon coté, je n'aime pas cropper (je me limite en général un très léger recadrage - 10 ou 15% maximum), cependant, je peux comprendre qu'on préfère perdre quelques pixels que d'acheter des optiques beaucoup plus chères. Après, je suis pas non plus fan des recadrages de bourrins, mais bon, si la photo finale est jolie, pourquoi pas.
    Je voyais un commentaires d'un photographe animalier qui avait pris le 1Ds3, à cause de ses pixels (21Mpx, ça laisse de la marge) et qui disait qu'il croppait allègrement, un tirage A3 ne demandant pas vraiment plus de 10Mpx pour une distance "normale" de visonnage. Au vu de ses photos, j'étais finalement d'accord avec lui

Pour conclure, j'avoue que je n'utilise plus tant que ça mon 18-200, lui préférant mon petit 50mm, cependant, il me rend encore bien des services et je ne pense pas m'en séparer dans l'immédiat, ni à moyen terme (à long terme, peut être, et encore, il me dépanne bien)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous,

En conclusion, d'après vos réponses, mon choix (18-55 + Canon 55-250 IS/4,0-5,6) n'est pas complétement idiot et peux convenir dans pas mal de situations.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par SyxtyCent Voir le message
    Salut à tous,

En conclusion, d'après vos réponses, mon choix (18-55 + Canon 55-250 IS/4,0-5,6) n'est pas complétement idiot et peux convenir dans pas mal de situations.
    Oui, mais il faut le 18-55mm f/3.5-5.6 IS, largement supérieur en qualité que le 18-55mm f/3.5-5.6 tout court

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Wink

Citation Envoyé par SyxtyCent Voir le message
    Salut à tous,

Salut,

Absolument, et surtout de découvrir le monde du reflex avec une plage zoom assez confortable !

Je te conseille également comme cité plus haut de découvrir les différents documents dans ce portail.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Le couple EF-S 18-55 f/3.5-5.6 (et pas 4.5 ) + EF-S 55-250 f/4.5-5.6 IS est LE kit de départ de nombre d'entre nous, moi compris.

C'est pas cher et de très bonne qualité pour le prix.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Corrigé, merci

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos avis,

Juste une dernière chose, on m'a parlé également du TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
    Es-t-il vraiment meilleur que le 18-55 ?

Beau couple :
    • TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
    • Canon 55-250 IS/4,0-5,6

Merci d'avance,
    Dernière modification par SyxtyCent ; 11/04/2010 à 21h21.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui, grâce à son ouverture à f/2.8, mais plus cher...
    https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=139

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

oui c'est un bon choix aussi, plus cher, mais plus lumineux. Ca dépend des besoins, en paysage à f/7 f/8 ( ou f/5.6 sur les premières focales ) tu verras pas trop la différence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon premier N&B avec un réflex
    Par Ujio dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 21h20
  2. mes premiéres photos avec un reflex
    Par daymassoun dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2009, 20h16
  3. Debuter avec reflex
    Par Romain41 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11