Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Changer mon 18-200mm, ou bien...
Mode arborescent
-
10/04/2010, 21h44 #1
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- 18-200 0S + 50mm f1,8
Changer mon 18-200mm, ou bien...
Bonjour à tous,
je vous lis très régulièrement, et voici que le me décide à créer un post car j’ai besoin de vos lumières
Je suis nouvelle, habitant Johannesburg en Afrique du Sud, je suis pas une pro en photo, mais j’aime ça... Et je tente de faire de belles photos...
Jusqu'à présent j’ai un Canon 450d, avec un 50mm - f1,8, et un Sigma 18-200 OS.
Le 50mm est top surtout pour les portraits, le 18-200, lui est pratique, mais franchement pas top au niveau qualité...
En même temps il n’est pas cher, donc bon...
Aujourd’hui, je souhaite changer ce "foutu" 18-200 car clairement je veux faire des photos un peu plus quali...
Mes sujets préférés sont les paysages, les scènes de vie... (afrique du sud oblige )
Et là, différents avis de mes amis me font réfléchir... :
- en profiter pour changer de marque car Canon est assez cher pour la quali
- S’orienter vers Olympus (??) car de bonne quali et les objectifs sont pas forcément très chers... De plus les boitiers sont stabilisés...
- S’orienter vers Nikon. Bonne quali bien sûr, et vraisemblablement un peu moins cher...
Sinon, je change "simplement" l’objectif et m’oriente vers un 17-55, 17-85, 17-135 ou encore le 15-85...?
Je suis un peu perdue en fait... Je n’ai pas un gros budget... Quoi qu’il arrive je revends le 18-200 au moins, et si je change de marque je revends tout...
En ce moment je suis sur Paris, donc je vais en profiter pour faire un tour vers les petits magasins pour me faire une idée.
Mais je serais ravie d’avoir vos conseils
Merci beaucoup de m’avoir lu, et encore plus de me répondre :rolleyes:
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...Dernière modification par sleg ; 11/04/2010 à 06h59. Motif: Ancien titre : Heelp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))