Bonjour
J'hésite entre 3 objectifs à monter sur mon 350D :
- Tamron SP AF 28-75mm f2.8 XR Di LD ASP (IF)
- Tamron SP AF 17-50mm f2.8 XR Di II
- Tamron SP AF 17-50mm f2.8 XR Di II VC LD Aspherical (IF)

J'ai actuellement un 18-200 de chez Sigma que je trouve vraiment décevant... je voudrais un objectif lumineux pour pouvoir faire des photos en intérieur tout en conservant qq chose de polyvalent en terme de range afin de ne pas changer trop souvent d'objectif... par ailleurs j'ai un peu regardé du coté des autres marques (canon ou sigma) et les prix sont nettement supérieurs pour des objectifs du même range avec une ouverture fixe.

J'ai en fait 2 interrogations:
1) Est ce que cela vaut le cout de prendre le 28-75 et perdre ainsi le grand angle par rapport au 17-50 alors qu'il suffit de recadrer une photo en 50 pour avoir l'équivalent du 75... d'un autre coté le 50 parait vraiment court (je me souviens du 18-55 d'origine de mon 350d...)

2) Si je choisi le 17-50, est ce que cela vaut vraiment le cout de prendre l'aspherique sachant que le surcout n'est pas négligeable....(près de 100€ de plus...) Est ce que je verrais la différence concretement?

Merci de vos conseils
A noter que je conserve pour l'instant mon 350D mais que j'envisage à moyen terme de changer (éventuellement le 500D pour avoir la vidéo...).